Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Tiger.09 » 29 Nov 2017, 21:52

Ise a écrit :Kikou Mon Tigrou :D

Alors ça veut dire que le led de Bruno est une super trouvaille car j'ai presque atteint les 100km/h, led allumé ;) Demande-lui comment il a fait ; on dirait que c'est pas trop compliqué (sinon je te gratterai en 125 autant que le monde entier te gratte en Amigo :twisted: )

Merci Mathieu pour le lien :D J'espère que Bruno l'a vu, il peut être utile pour ses expériences :D

m'en fous, n'oublie pas que le tigre est nyctalope (et c'est ni une agression sexiste ni une grossièreté :lol: :lol: :lol: :lol: ) je roulerai sans phare non mais... crois-tu petite, que tu grillerais Ze Tiger luiself simplement à cause d'une mini led sur ta machine poussive :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar François 31 » 30 Nov 2017, 07:24

Tiger.09 a écrit :m'en fous, n'oublie pas que le tigre est nyctalope (et c'est ni une agression sexiste ni une grossièreté :lol: :lol: :lol: :lol: ) je roulerai sans phare non mais... crois-tu petite, que tu grillerais Ze Tiger luiself simplement à cause d'une mini led sur ta machine poussive :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


'Tain, Tigrou, ne nous l'énerve pas, notre Ise!!! :roll: :roll: :roll: Pense aux copains qui vont la supporter 3 jours aux millevaches.... :lol: :lol: :lol:
On va pas pouvoir la suivre sur sa Racing CBS :lol: :lol: :lol:
A+
François
In VTwin veritas

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 01 Déc 2017, 10:27

Nyctalope :shock:
C'est en Ariège qu'on parle comme ça ? :lol:

En ce moment ma plus grosse trouille c'est les microbes : ces machins qui te mettent à plat, pire que la pluie :twisted:
Mais les microbes genre Tigrou j'aime bien c'est tonifiant :D :D :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 05 Jan 2018, 13:17

Comme on le sait, Isetta n'a pas voulu aller aux 1000vaches :roll:

Près d'un mois plus tard j'ai eu envie de la revoir :D

Le symptôme était : pas de voyant de point mort, et ne démarre pas

Hier donc j'ai vérifié mes ampoules : aucune de grillée
Mal dormi car me disant que j'allais vraiment devoir "faire de l'électricité", au réveil j'ai pensé au fusible :P
J'essaie de le sortir de sa cosse, impossible. Je regarde de plus près : la cosse est visiblement fondue à l'arrière au niveau de la pliure sur 3mm. Je force doucement et l'huître cède :twisted:
Dedans YYYYESSS le fusible est tout blanc. Par acquit de conscience je le teste, et là je ne comprends plus rien : il est OK :?
Il doit être blanc car Bruno l'a remplacé... OK on remet tout en place, et on se dit qu'on ne va pas échapper au test fil par fil... Mais avant de se lancer on met le contact et MIRACLE : la lumière fut :D

Explication : le plastique fondu de la cosse faisait un contact à la masse ? Genre fusible cramé ?

Bref super contente elle enfile les bottes et tente un démarrage. Bof bof. Elle s'apprête à insister, suer, pester, quand elle réalise que la poignée d'accélération tourne dans le vide :evil:
On tourne on tourne, on entend que ça coulisse dedans.
Donc on dévisse le dessus du boisseau au carbu et là mauvaise surprise : le ressort remonte à vide :evil: :evil: :evil:

On sort le carbu et oui le boisseau reste collé dedans.

Ca recommence comme quand je l'ai achetée, avant d'avoir refait le moteur :(

Je suis remontée au chaud, après avoir mesuré le boisseau au pied à coulisse : il est OK.
Je m'apprête donc à tester l'arrondi du carbu au feutre (méthode Cacajou ;) ), et je sais ce que je vais voir : mon carbu est à nouveau déformé...

On a dit qu'il se déformait si trop serré :roll: Je n'ai pas l'impression de serrer fort mais bon :oops:

Il y a comme les toutes premières fois un dépôt noir. Ce dépôt est-il la conséquence du blocage du boisseau, ou la cause ?

Si c'est la cause, je dirais qu'il y a de l'huile qui vient à cet endroit, et qu'elle n'a rien à y faire. Et aussi qu'elle chauffe drôlement. Il y a un autre signe de surchauffe sur ma CBS : l'échappement bleui...

2018 commence bien :twisted:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar François 31 » 05 Jan 2018, 13:57

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!
Bon, a priori, ton porte fusible à fondu et les contacts sont mauvais. À changer, voir pourquoi il a fondu... Et réparer la cause...
Ne t'inquiètes pas pour la couleur de ton échappement, ils bleuissent tous .

À bientôt
François
In VTwin veritas

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3231
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Tiger.09 » 05 Jan 2018, 14:06

moi j'ai du mal à comprendre :evil: :evil: :evil: en fait, c'était plus facile à comprendre quand Ise utilisait son propre langage imagé que maintenant avec les vrais termes :roll: :roll: :roll:

1. électricité
le plastique est isolant donc ce n'est pas lui qui mettais à la masse
le fil ne pouvait pas être à la masse car c'est le + et ça aurait fait un court-circuit
le plastique est isolant, il devait très probablement isoler le fusible et "empêcher" le courant de passer
le fusible est blanc :shock: :shock: :shock: ç'est quoi ?????

2. carbu
"On tourne on tourne, on entend que ça coulisse dedans. Donc on dévisse le dessus du boisseau au carbu et là mauvaise surprise : le ressort remonte à vide" je ne comprend pas, ça coulisse ou ça coince :roll: :roll: :roll:
dépôt noirs : à mon avis ce n'est pas de l'huile mais soit des résidus provenant du réservoir soit des dépôts d'essence séchés
carbu déformé : vérifie bien si tu as la cale anti-chaleur en "plastique" noir entre culasse et carbu

à+

Tiger

Avatar de l’utilisateur
jean marc
Messages : 299
Enregistré le : 10 Nov 2015, 08:54
LOCALISATION : Au pays des virages et du Comté

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar jean marc » 05 Jan 2018, 16:01

si il est blanc en interne et que c'est un fusible en verre, c'est qu'il a eu un coup de chaud, il est foutu changes le.

fais comme moi, vire le porte fusible d'origine et monte un système comme ça, ça évitera les fusibles fantômes comme j'ai eu sur la K4, fusible OK et des coupures répétées en roulant pourtant le fusible était neuf mais le fil interne se baladait et faisait plus ou moins contact au gré des bosses.

https://www.oscaro.com/porte-fusibles-restagraf-17019-6856571-3316-p?utm_source=google&utm_medium=cpc-search-pla&utm_term=395744734042&utm_campaign=Shopping-Elevee-1&utm_content=dc!pcrid!200169621972!plid!!Produits&chids=Google_854741509_42957389905_200169621972_pla-395744734042_c&gclid=EAIaIQobChMI_NDYlZjB2AIVz53tCh1G9gRREAQYASABEgIoQvD_BwE

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 05 Jan 2018, 16:38

J'ai connu ce pb de fusible (cylindrique avec capsule en verre) neuf mais faisant contact "de temps en temps".
Sur une boite de 10, quatre étaient HS.

Ise : ton carbu ne peut pas se déformer tous les dix km même sans la cale thermique. Combien as tu fais de km avec ce CBS ??Quelque chose nous échappe mais sans avoir la mob sous la main c'est pas facile.

Une solution simple : fous le feu dans ce CBS et roule en CG !!

CG uber alles
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Olidelac » 05 Jan 2018, 21:46

Ise a écrit :Et aussi qu'elle chauffe drôlement. Il y a un autre signe de surchauffe sur ma CBS : l'échappement bleui...


Ça ressemble à des signes d'une carburation trop pauvre = pas assez d'essence dans le mélange air+essence.

O.

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 06 Jan 2018, 08:24

Bonjour :D

Merci pour toutes vos réponses, hier j'ai dû faire autre chose mais aujourd'hui peut-être, j'espère, fingers crossed :D

Merci Mon Tigrou, comme tu l'as remarqué je ne dis plus truc ou machin chose mais ça reste des c...eries :lol: Je me comprends : je voulais dire en effet que le plastique empêchait le courant de passer :mrgreen:

Merci Jean-Marc, je vais voir comment ça se remplace ce porte-fusible (voilà le mot ! le mien ressemblait à une cosse de petits pois mais celui de ton lien ressemble vraiment à un porte-fusibles :lol: ) et te faire un photo du fusible, mais il me semble que c'est la couleur du verre lui-même

Aaaah Ncbx comment dire... Les CG il leur manque juste de ressembler à des CBS :lol: Sans rire elle est si jolie ma CBS, je ne pourrai la jeter. En plus c'est grâce à elle que j'ai pu communiquer avec vous tous sur le forum pendant tout ce temps, et que ça va même jusqu'à des rencontre IRL (in real life), ça m'a changé la vie, désormais https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... hG7EjZ26ic

Merci Oli, il semble que ce soit ça en effet, et ça se résoudrait en ajoutant de l'essence avec la vis de richesse... Sauf qu'elle est déjà réglée pour ne pas noircir ma bougie, et que le moteur ne cale pas... Ou alors ça se règle au millième de mm, et il faut autre chose que des doigts :lol:

Zavez vu que notre Bruno a inventé le nouveau phare pour les 6V ? :P Je lui ai commandé une ampoule :P :P :P

Allez la maison dort, je vais essayer d'enlever cette saleté noire de mon carbu ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/


Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités