Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 05 Oct 2018, 13:37

Pignon 15
Couronne 40
Chaîne 100
C'est le standard pour ma CBS

J'arrive à la cinquième encoche (sur 5 !) sur le BO pour que la chaîne soit tendue, et les ajusteurs sont vissés quasiment jusqu'au bout

A part l'usure du tout je ne vois pas :?:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 05 Oct 2018, 15:16

Si elle a déjà été remplacé , il est possible que le kit était avec une chaîne à raccourcir comme c'est assez souvent le cas et il y a 1 ou 2 maillons en trop .
Ou elle est fortement distendue .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 05 Oct 2018, 15:27

Perso je n'ai rien changé
Mais cela a pu être fait auparavant car je n'ai pas l'historique des mains entre lesquelles elle est passée

Du coup que me conseillez-vous : changer le tout ? ou enlever 2 maillons ce qui me ferait une chaîne de 98 au lieu de 100 ?
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 05 Oct 2018, 15:31

Je pense qu'il est plus sérieux de remplacer le kit .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 05 Oct 2018, 15:33

:D

Chef OUI Chef 8-)
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 05 Oct 2018, 15:38

En revanche je ne sais pas comment est fourni le kit , mais si c'est une chaîne à riveter ce n'est pas facile à faire sans l'outil spécial .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 05 Oct 2018, 19:44

J'ai eu l'extrême honneur de bavarder avec DD
C'est lui qui m'a trouvé la piste pour le pot d'échappement de Fifi
Nous avons parlé également des chaînes
Chez Wemoto ils proposent le kit DID avec attache rapide
DD dit que les chaînes DID c'est parfait, mais qu'il vaut mieux la renforcée
Il n'a rien dit concernant les attaches rapides
Donc je vais prendre la chaîne DID renforcée avec attache rapide, et le pignon et la couronne séparément

Ou alors je vais téléphoner pour voir s'ils me font des prix pour les deux kits : CG et CBS, avec chaînes renforcées ;)
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 06 Oct 2018, 09:04

Une chaîne renforcée pour un CG ou un CBS :lol: :lol:
Une attache rapide va très bien, vu la dizaine de chevaux de ces monstres, surtout que la chaîne est parfaitement protégée par le carter de chaîne.
Pour une fois je ne suis pas d'accord avec Maître Cacajou : pignon et couronne tiendront encore plusieurs milliers de km.

Ca me semble totalement inutile d'investir autant pour ces mobs qui se contentent de rien
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 06 Oct 2018, 09:10

Ha ben c'est ton droit mon ami . :P
Les 125 moi je ne connais pas .
Je n'en ai jamais eu :D
Cela dit , ce n'est pas moi qui ai conseillé une chaine renforcée , c'est DD ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 06 Oct 2018, 09:18

En résumé, ce que je ferais :
- démontage de la chaîne pour virer 2 maillons (doucement avec une disqueuse par ex)
- nettoyage à l'essence (il n'y a pas de torique sur ces chaînes)
- immersion pendant 3 ou 4 heures de la chaîne dans une gamelle contenant de l'huile de boite 70/80
- égouttage pendant 30 mn pendue au plafond
- remontage
- bien vérifier que les perçages à la base du carter de chaine ne sont pas obstrués !! c'est par là que ressort l'eau de pluie qui parvient toujours à s'insinuer

coût final : le prix de 2 l d'huile de boite, soit quasiment néant.

Garde tes sous pour qq chose de plus utile/important
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