Dans ses docs techniques des années 60, Honda mets ce dessin pour expliquer le principe de la vaporisation de l'essence dans un carbu, limpide non ?

Olidelac a écrit :Excuse Ise pour ce HS dans ton sujet.Mathieu Viollet a écrit :Ou encore le « souffle au cul » cher aux graphistes et architectes d’un temps que je n’ai jamais pas connu
Je viens de prendre un coup de vieux, là !O.
cacajou a écrit :Bon , tu as presque tout compris .
cacajou a écrit :En fin de carbu on joue sur le débit de mélange, donc en vissant à fond on conserve la quantité de mélange minimum prévue par le constructeur. En ouvrant on ajoute du mélange.
Non c'est exactement comme pour la vis d'air , si elle est vissée à fond le passage est obstrué.
cacajou a écrit :Si j'ai besoin d'aide au démarrage je vais soit mettre moins d'air en fermant la vis d'air, soit mettre plus de carburant en ouvrant la vis en sortie de carbu ? A revoir...
Le réglage de la richesse ne joue pratiquement pas sur le démarrage , c'est uniquement la fonction du starter .
Déjà voir si le volet ferme complètement .
cacajou a écrit :Mais je vais te dire le fond de ma pensée.
Un moteur qui peine à démarrer à froid c'est plus souvent parce qu'il manque de compression ou d'allumage, ou alors il faut vraiment que la cuve du carbu soit vide .
Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités