joint moteur sl
- alain2933
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Re: joint moteur sl
Ma sl que j'ai récupérée (avec cette fois la ferme intention de la redémarrer) a eu pour la deuxième fois le moteur démonté totalement. Il s'agissait pour moi de tout vérifier afin de savoir pourquoi elle ne démarre pas.
Je n'ai rien trouvé de rédhibitoire, mais j'ai posé en neuf un act, ainsi que le mécanisme d'avance et un plateau d'allumage adaptés puisque ils ne l'étaient pas (provenance xl). C'est d'ailleurs cette avance inadaptée qui m'a bousillé l'act.
Cet aprèm, essai de mise en route et rien, toujours le même problème. Une étincelle à allumer un bbq mais rien ne se passe elle ne parle pas. La bougie reste sèche, pas une goutte d'essence n'arrive.
Je mets alors de l'essence directement dans le cylindre et là elle démarre, tournant tranquillement "pom pom pom" le temps de boire l'essence.
J'en déduis donc qu'il s'agit d'un problème de carbu. Or celui-ci est en parfait état, très propre et avec un kit keyster neuf. J'ai bien peur que ce carbu ne provienne pas d'une sl...
Ma question : est-ce que ce carburateur est bien un carbu de 125 sl ou plutôt cbs/tl ou autre mono ?
Pour l'identifier voici des photos ainsi que celle de la cuve qui présente une encoche que je n'ai pas vue sur d'autres.
Je n'ai rien trouvé de rédhibitoire, mais j'ai posé en neuf un act, ainsi que le mécanisme d'avance et un plateau d'allumage adaptés puisque ils ne l'étaient pas (provenance xl). C'est d'ailleurs cette avance inadaptée qui m'a bousillé l'act.
Cet aprèm, essai de mise en route et rien, toujours le même problème. Une étincelle à allumer un bbq mais rien ne se passe elle ne parle pas. La bougie reste sèche, pas une goutte d'essence n'arrive.
Je mets alors de l'essence directement dans le cylindre et là elle démarre, tournant tranquillement "pom pom pom" le temps de boire l'essence.
J'en déduis donc qu'il s'agit d'un problème de carbu. Or celui-ci est en parfait état, très propre et avec un kit keyster neuf. J'ai bien peur que ce carbu ne provienne pas d'une sl...
Ma question : est-ce que ce carburateur est bien un carbu de 125 sl ou plutôt cbs/tl ou autre mono ?
Pour l'identifier voici des photos ainsi que celle de la cuve qui présente une encoche que je n'ai pas vue sur d'autres.
- DIALMAX
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Re: joint moteur sl
Il y a de l'essence dans la cuve ?
Même si elle tournerait mal elle devrait pèter avec n'importe quel carbu .
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https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Tiger.09
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Re: joint moteur sl
pour moi c'est un carbu de SL ou CBS
c'est quand même bizarre ton histoire... je suis d'accord avec Dialmax, avec ce type de carbu ça doit démarrer et tourner mal peut-être mais tourner
courage
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courage
- Mathieu Viollet
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Re: joint moteur sl
Lorsque tu as démonté le carbu il y avait de l’essence dans la cuve? Il n’y a aucune saloperie qui se balade dans le circuit de gicleur de ralenti?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- alain2933
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Re: joint moteur sl
Oui il y a de l’essence dans la cuve. J’ai mis le niveau à 24mm en prenant en bas de l’encoche, puis en haut de l’encoche pour voir : c'est pareil.
Peut être un mauvais réglage de l’aiguille que je n’ai pas touchée ? Je ne l’ai pas changée, comme il n’y a pas le puits d’aiguille dans le kit, j’ai laissé la vieille aiguille, vaut-il mieux la changer et à quel cran la mettre ?
Je me demande aussi si le joint de cuve ne bloque pas le flotteur. Le carbu est vraiment très propre, pas de saleté.
Je pige pas...
Peut être un mauvais réglage de l’aiguille que je n’ai pas touchée ? Je ne l’ai pas changée, comme il n’y a pas le puits d’aiguille dans le kit, j’ai laissé la vieille aiguille, vaut-il mieux la changer et à quel cran la mettre ?
Je me demande aussi si le joint de cuve ne bloque pas le flotteur. Le carbu est vraiment très propre, pas de saleté.
Je pige pas...
- PHILBOIS
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Re: joint moteur sl
Tu n'as pas moyen d'essayer avec un autre carbu
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- alain2933
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Re: joint moteur sl
Non, mais celui ci est déjà un autre carbu
- Mathieu Viollet
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Re: joint moteur sl
L’aiguille n’empêcherait pas de tourner au ralenti
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- DIALMAX
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Re: joint moteur sl
De l'essence dans la cuve oui mais est-ce suffisamment ?
Ouvrir le robinet attendre un peu, le fermer et déposer la cuve sans la renverser, regarder ce qu'il y a dedans .
Contrôler sans la cuve que l'essence coule bien au pointeau .
l'aiguille du boisseau la régler au milieu et regarder quelle monte bien quand tu met les gaz .
Ouvrir le robinet attendre un peu, le fermer et déposer la cuve sans la renverser, regarder ce qu'il y a dedans .
Contrôler sans la cuve que l'essence coule bien au pointeau .
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- Mathieu Viollet
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Re: joint moteur sl
Et vérifier aussi que le débit au robinet soit bon.
La mise à l’air libre du carbu et du réservoir sont bien libres? Ça ne vaudrait aussi pas le coup de passer le niveau de cuve à 22 mn pour voir s’il n’y a pas amélioration ?
La mise à l’air libre du carbu et du réservoir sont bien libres? Ça ne vaudrait aussi pas le coup de passer le niveau de cuve à 22 mn pour voir s’il n’y a pas amélioration ?
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