Je vous présente Jeannette !
- Ise
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Re: Je vous présente Jeannette !
BONJOUR !
J'ai une nouvelle in-croi- iable
Notre forum est connu dans le monde entier : je téléphone à un vendeur de pièces sur LBC, et il me dit "il y a un un forum super sympa, vous devriez leur demander ils vous aideraient dans votre restauration, avec un PapyGadin qui connaît plein de choses, et un Thierry qui m'a contacté"
J'attends que mes roues reviennent à la maison
J'attends que ce vendeur me confirme qu'il a mes pièces
J'attends des livraisons
Je regarde l'herbe pousser
Et les Jedys (jeunes escargots dynamiques) se battre !
Et j'ai une grande question : ma CBJ elle est de quelle année ???
Parce que j'ai jeté un oeil chez Wemoto, en prévision, et pour les pièces il faut choisir soit celles de 1975-76, soit celles de 77-78, soit celles de 79
J'ai déjà eu un souci pour des ampoules, ça joue aussi sur les longueurs des câbles...
J'ai une nouvelle in-croi- iable
Notre forum est connu dans le monde entier : je téléphone à un vendeur de pièces sur LBC, et il me dit "il y a un un forum super sympa, vous devriez leur demander ils vous aideraient dans votre restauration, avec un PapyGadin qui connaît plein de choses, et un Thierry qui m'a contacté"
J'attends que mes roues reviennent à la maison
J'attends que ce vendeur me confirme qu'il a mes pièces
J'attends des livraisons
Je regarde l'herbe pousser
Et les Jedys (jeunes escargots dynamiques) se battre !
Et j'ai une grande question : ma CBJ elle est de quelle année ???
Parce que j'ai jeté un oeil chez Wemoto, en prévision, et pour les pièces il faut choisir soit celles de 1975-76, soit celles de 77-78, soit celles de 79
J'ai déjà eu un souci pour des ampoules, ça joue aussi sur les longueurs des câbles...
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Re: Je vous présente Jeannette !
C'est pas moi ! J'ai pas appelé de vendeur LBC pour des pièces de S3 depuis des lustres...Ise a écrit :Notre forum est connu dans le monde entier : je téléphone à un vendeur de pièces sur LBC, et il me dit "il y a un un forum super sympa, vous devriez leur demander ils vous aideraient dans votre restauration, avec un PapyGadin qui connaît plein de choses, et un Thierry qui m'a contacté"
Pour l'année de ta CBJ, relève ton N° de cadre et regarde dans ce tableau :
http://honda-125-sl-xl-cbs.actifforum.com/t1275-recensement-de-nos-breles
Ça permet déjà de la situer en fonction de la date de 1ère mise en circulation (Attention, il peut y avoir un écart de plusieurs mois avec sa date de construction)
Il a aussi quelques subtilités :
- Repose-pieds passager sur le BO sur les 1er modèles, puis suspendus
- Carbu PC24 (cuve à étrier) jusqu'en juin 76 puis PD24 (cuve à vis)
- Je crois qu'il y a aussi une histoire de longueur de selle...
Vus tes repose-pieds et ton carbu, je pense que ce serait plutôt un modèle 75-76...
- Ise
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Re: Je vous présente Jeannette !
Merci Titi
Oui elle a l'air d'être de 1975
J'ai vu sur ton lien : "S3 21/10/1975, n° de série 10065??, orange. .bomberguck (ancienne sergio cbs44)"
Or mon numéro de cadre est 10060XX, et mon numéro de moteur 10059XX
Du coup je comprends mieux les repose-pieds passagers que j'ai vus en vente et qui me semblaient farfelus
Pour le carbu on a vu que le mien est en effet à étrier
Pour la selle il faudrait comparer avec d'autres CBJ et je n'en connais pas
Oui elle a l'air d'être de 1975
J'ai vu sur ton lien : "S3 21/10/1975, n° de série 10065??, orange. .bomberguck (ancienne sergio cbs44)"
Or mon numéro de cadre est 10060XX, et mon numéro de moteur 10059XX
Du coup je comprends mieux les repose-pieds passagers que j'ai vus en vente et qui me semblaient farfelus
Pour le carbu on a vu que le mien est en effet à étrier
Pour la selle il faudrait comparer avec d'autres CBJ et je n'en connais pas
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Re: Je vous présente Jeannette !
Ouh ! C'est une des toutes premières alors !
Extrait de la RMT :
"Ce modèle apparait en France au Salon Automobile et Moto de Paris en octobre 1975. La première CB 125 S3 commercialisée en France en août 1975 porte le n° de série CB 125 J 1004835"
Extrait de la RMT :
"Ce modèle apparait en France au Salon Automobile et Moto de Paris en octobre 1975. La première CB 125 S3 commercialisée en France en août 1975 porte le n° de série CB 125 J 1004835"
- Ise
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Re: Je vous présente Jeannette !
Le cadre et le moteur sont de 1975, et aussi une bonne partie du reste
Mais peut-être pas tout...
Le guidon par exemple avait été changé pour un plus à la mode
Et le phare sans doute parce que cassé
Puisque j'ai cru d'abord que Jeannette était tombée sur son côté gauche, vu l'état de la poignée et du clignotant
Et je pense maintenant qu'elle est tombée aussi sur son côté droit, vu la béquille centrale
Du coup j'ai des questions
Mais d'abord le feuilleton du mardi :
Mes jantes sont revenues
Un peu plus encore
Sans les pneus
Oui mais... je ne sais pas quelle taille ils faisaient
Mon ami Alain peut me les remonter donc je vais en commander
La RMT dit qu'il me faut à l'avant du 2,75 x 18'
A l'arrière 3,00 x 17'
Mais si ce ne sont pas les roues d'origine je serai bien embêtée
J'ai trouvé des inscriptions sur les jantes :
- à l'avant ARAYA 140 x 18
- à l'arrière je vous laisse m'aider à deviner je crois voir ARY 160 x 17
Question : quels pneus faut-il monter sur ces roues ?
C'est aussi pour PhilAne, afin qu'il constate combien elles sont belles de loin mes roues
Ma deuxième question c'est : à quoi voit-on si le disque de frein est en bon état ? Car j'en ai un de rechange donc je peux le mettre s'il est mieux
Bonne soirée !
- Tiger.09
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Re: Je vous présente Jeannette !
page 19, on voit que le pneu AV est 2.75*17 et le pneu AR 3*17, donc tes pneus étaient conformes à la RMT
pour le disque il faut vérifier l'épaisseur, la valeur mini devrait être indiquée dans la RMT et quelquefois cette valeur est moulée dans le moyeu du disque. Ensuite il faut vérifier que le disque n'est pas voilé (tu fais tourner la roue sur son axe fixé sur un support comme pour vérifier le voile de la jante). Et enfin vérifier que les surfaces de friction ne soient ni creusées ni rayées
pour le disque il faut vérifier l'épaisseur, la valeur mini devrait être indiquée dans la RMT et quelquefois cette valeur est moulée dans le moyeu du disque. Ensuite il faut vérifier que le disque n'est pas voilé (tu fais tourner la roue sur son axe fixé sur un support comme pour vérifier le voile de la jante). Et enfin vérifier que les surfaces de friction ne soient ni creusées ni rayées
- Ise
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Re: Je vous présente Jeannette !
MERCI Tigrou !
Je pense à vous, je vous fais plein de photos, mais pas idée d'aller les revoir
Pour le disque j'ai les mesures sur la RMT : il doit faire 5mm et peut rétrécir à 4
Un voile de 0,20mm est toléré
Je vérifie tout ça demain à la lumière du jour, merci encore, mais j'ai déjà vu qu'il est rayé
- Ise
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Re: Je vous présente Jeannette !
Bonjour
Deux heures à m'arracher les cheveux pour commander des pneus, chambres à air et rubans de protection de jante...
On commence par chercher pneu
puis pneu moto
puis pneu moto 2.75 18 et 3.00 17 ( ce sont exactement les mêmes que pour ma CBS )
puis on recommence chez un fournisseur pour payer une seule fois les frais de port
puis on cherche le ruban, et comme il n'en a pas on passe à un autre fournisseur ; les pneus sont plus chers mais on continue parce qu'on croit que chouette plus que les chambres à air et là ça part dans des chiffres genre 90/90 21
Help : quelles chambres à air pour mes roues SVP ?!!!
Deux heures à m'arracher les cheveux pour commander des pneus, chambres à air et rubans de protection de jante...
On commence par chercher pneu
puis pneu moto
puis pneu moto 2.75 18 et 3.00 17 ( ce sont exactement les mêmes que pour ma CBS )
puis on recommence chez un fournisseur pour payer une seule fois les frais de port
puis on cherche le ruban, et comme il n'en a pas on passe à un autre fournisseur ; les pneus sont plus chers mais on continue parce qu'on croit que chouette plus que les chambres à air et là ça part dans des chiffres genre 90/90 21
Help : quelles chambres à air pour mes roues SVP ?!!!
- DIALMAX
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Re: Je vous présente Jeannette !
Des chambres à air correspondant aux dimensions, trop grosses elle peuvent plisser donc crever et difficile à monter (ça va pour dépanner quand on pas autre chose) à la limite une dimension en dessous; bien entendu en 17"et 18" .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Ise
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Re: Je vous présente Jeannette !
Merci Dial
Du coup j'ai pu finaliser ma commande fictive chez XXX ça fait plus de 90€
Et après seulement je suis allée chez Wemoto pour vérifier mes souvenirs : en effet ils ont tout pour le carburateur ... sauf le flotteur
Bref ils ont les pneus, les chambres à air, et les rubans pour un total d'environ 100€
Acheter puis faire monter par mon ami Alain... me reviendra plus cher que chez mon mécano-moto !!!
On va garder les bonnes habitudes, enfiler son plus beau sourire, et apporter les jantes dégoulinantes de Zebracier ; je vois déjà sa grimace
Du coup j'ai pu finaliser ma commande fictive chez XXX ça fait plus de 90€
Et après seulement je suis allée chez Wemoto pour vérifier mes souvenirs : en effet ils ont tout pour le carburateur ... sauf le flotteur
Bref ils ont les pneus, les chambres à air, et les rubans pour un total d'environ 100€
Acheter puis faire monter par mon ami Alain... me reviendra plus cher que chez mon mécano-moto !!!
On va garder les bonnes habitudes, enfiler son plus beau sourire, et apporter les jantes dégoulinantes de Zebracier ; je vois déjà sa grimace
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