fuite au selecteur sur ma 125XL

Questions mécaniques les 125 S & SL
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PHILBOIS
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fuite au selecteur sur ma 125XL

Messagepar PHILBOIS » 23 Sep 2019, 09:57

;) ça fuit au joint, pas beaucoup mais ça fuit et j'aime pas les fuites. :evil:

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Est-ce compliqué à changer, et pensez-vous, vu mes connaissances mécaniques que je peux le faire moi-même avec votre aide.... s'entend :roll:
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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Papy Gadin
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Re: fuite au selecteur sur ma 125XL

Messagepar Papy Gadin » 23 Sep 2019, 15:16

Salut Philbois.


Le changement du joint spi du sélecteur se fait facilement

Il peut se faire moteur dans le cadre.

Voici l'opération : ( Dans cet exemple , le moteur est sur l'établi )



Changement des joints spy du PSB et du sélecteur de vitesse

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Enlèvement des anciens joints , et protection des dents de souris de l'axe de sélecteur , pour qu 'il ne blesse pas la lèvre du nouveau joint.

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Mise en place des nouveaux joints.

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Conseils :

- Bien nettoyer l ' alésage avant de monter le joint neuf
- Pour faciliter sa mise en place , je le mets 3 heures au congélo
- Je le graisse légèrement avant de le monter.
- Je protege les dents de souris avec un scotch , pour ne pas abîmer les lévres du joint.
- Pour bien le mettre en place , je le pousse avec un tube en pvc. Tu peux aussi te servir de l'ancien joint pour pousser( Si il n'est pas déchiré au démontage .


A +
Papy Gadin

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PHILBOIS
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Re: fuite au selecteur sur ma 125XL

Messagepar PHILBOIS » 23 Sep 2019, 15:39

;) merci papy gadin, quoi qu'il en soit je suis obligé de démonter les carters pour accéder à tout çà...question, la pochette de joint tu trouves çà où et aurais-tu les références ça m'évite de commander les mauvaises pièces
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je pensais commander çà et je pensais que je pouvais changer en arrachant l'ancien et remboîter le nouveau :evil: :evil:
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Re: fuite au selecteur sur ma 125XL

Messagepar jeronimus76 » 23 Sep 2019, 15:46

tu visses deux vis placo dans le vieux joint , et tu tires

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PHILBOIS
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Re: fuite au selecteur sur ma 125XL

Messagepar PHILBOIS » 23 Sep 2019, 16:40

jeronimus76 a écrit :tu visses deux vis placo dans le vieux joint , et tu tires

non, c'est vrai, sans blaguer :shock:
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Re: fuite au selecteur sur ma 125XL

Messagepar cbx » 23 Sep 2019, 16:55

C'est même probablement la méthode la plus utilisée au monde.
Faut quand même faire attention à ne pas marquer le carter ou l'axe en plantant ces 2 vis.

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Re: fuite au selecteur sur ma 125XL

Messagepar PHILBOIS » 23 Sep 2019, 17:18

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je vais attendre avant de le retirer de savoir si le modèle que je mets en photo est le bon . C'est pas compliqué en définitive faut juste le savoir 8-)
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Re: fuite au selecteur sur ma 125XL

Messagepar Papy Gadin » 23 Sep 2019, 18:25

Exactement mais sur l 'ancien , pas sur le neuf :D



https://youtu.be/xqOlVV7R0c8

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Re: fuite au selecteur sur ma 125XL

Messagepar alain2933 » 23 Sep 2019, 18:53

cbx a écrit :C'est même probablement la méthode la plus utilisée au monde.

Depuis l'invention du placo, faut préciser, important ça de préciser... :lol:

Sans rire, ce n'est pas toujours évident de les visser là dedans car il y a un cerclage métallique et ça part toujours de travers. Souvent une vis suffit d'ailleurs.

Perso je les remonte toujours en posant l'ancien joint par dessus et en tapant sur l'ancien joint à l'aide d'une clé à pipe ou d'un tube à peu près adapté au diamètre, c'est ce qui marque le moins je trouve. Il est très important de vérifier au départ si le joint ne se positionne pas (trop) en travers.

Les spis je les prends chez "aml" sur ebay (atelier moto légende) il me semble bien que c'est le moins cher, mais il est un peu long pour les envoyer par contre.

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Mathieu Viollet
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Re: fuite au selecteur sur ma 125XL

Messagepar Mathieu Viollet » 23 Sep 2019, 19:15

Pour être sûr que la vis placo ne ripe pas, un petit coup de marteau va permettre à la pointe de la vis de mordre dans la partie métallique et faciliter le vissage. Un ou deux tours de vis, deux pinces pour tirer dans l’axe et ça vient gentiment ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!


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