Un Gérard avec une SL ! Tu ne peux être qu 'un homme de goût
Pour la SL, la RMT conseille de mettre entre 180 cc et 190 cc d'huile 10 w 30 ( ancienne huile moteur ) dans chaque tube de fourche avant. Tu peux bien sur mettre une huile plus moderne dédiée spécialement aux tubes de fourches . Il est conseillé de serrer les bouchons de tube de fourche au couple de 4 à 4.8 m.kg
Voici mon expérience personnelle
Au révéil , petit coup d'oeil par la fenêtre :
Je continue les travaux commencés la veille Je remonte les fourreaux . Pas de problème. Je remets de l'huile ( 185 cc par fourreaux ). Pour remettre les bouchons de fermeture : Problème !!! La moto est en position basse , genre DS Citroën au repos. Impossible de compresser les ressorts pour mettre les bouchons . Petite faiblesse au révéil ,sans doute.( Pas de force dans les bras , Papy avant le petit déjeuner !!) Changement de place de la moto et nouveau calage pour pouvoir surélever l'avant , et la :le bonheur les tubes de fourches s'étirent tout seuls . Les ressorts descendent tout seuls dans les tubes de fourches.Je remets les bouchons. Tout c'est remis en mode " No problème ". Pour remercier ma SL de sa patience et de sa docilité , je lui offre quelques câbles neufs : frein avant et embrayage .
Essai de la moto dans le jardin :
Le comportement est métamorphosé , finit l'impression de fourche en bois , c'est devenu onctueux . Super !!
Descente dans le potager de Mamy Gadin ,pour lui annoncer la bonne nouvelle ! Je lui faits une démonstration .Un régal : En écrasant ces cloches à salade je ne ressents aucune vibration dans la colonne vertébrale !! J' apprécie le fait d'avoir gagner en précision de pilotage , ça me permet d'éviter les pelletées de fumier qu'elle m 'envoie pour me faire dégager de ces fraisiers.Je ne regrette vraiment pas cette petite cure de remise en forme.
Elle me prie gentiment d'aller jouer ailleurs . C'est ce que je voulais . Je voulais sa bénédiction pour pouvoir aller jouer chez mon voisin. Car maintenant que je vous connais copains du Fofo , je peux vous dévoiler un secret :
salut papy et merci pour l'info ,mais la sl et pas encore prète à rouler, je suis en pleine restauration. Et merci encore , à ce forum ou à chaque foi j'ai la solution à mes problèmes. Bonnes vacances à tous . gerard