réglages de base carbu SL

Questions mécaniques les 125 S & SL
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Papy Gadin
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Re: réglages de base carbu SL

Messagepar Papy Gadin » 02 Oct 2019, 21:23

Condo neuf fiable ? ou Made in China ?

En ce moment 40 % des condo after market sont déconnants .
Il faut se méfier

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Papy Gadin

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alain2933
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Re: réglages de base carbu SL

Messagepar alain2933 » 03 Oct 2019, 06:13

Origine Honda... j'ai changé le plateau, les rupteurs et encore les rupteurs qui n'étaient pas les bons paraît il, et encore le plateau pas adapté aux rupteurs, la bobine, batterie neuve, les bougies évidemment, le carbu par un neuf adaptable (jap de qualité) puis encore le carbu par un origine entièrement refait, j'ai rouvert le moteur deux fois pour reprendre le rodage des soupapes et vérifier le montage tant je doutais de mon boulot, quasiment tout est neuf dedans et pourtant... Certes elle a démarré cet été mais tourné seulement quelques secondes. Je suis arrivé à un prix de revient délirant alors j'arrête de changer ! Je vais vérifier une dernière fois la compatibilité de mes pièces avec ce que tu as donné dans ce post, mais ce sera tout. ;)

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Mathieu Viollet
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Re: réglages de base carbu SL

Messagepar Mathieu Viollet » 03 Oct 2019, 08:36

@cbx : sur la 500 les bougies resistives sont un véritable catastrophe, la différence est flagrante entre les deux types de bougie et plus particulièrement sur les allumages arupteurs.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Aurelia B20
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Re: réglages de base carbu SL

Messagepar Aurelia B20 » 03 Oct 2019, 08:40

Ce qui est surtout très mauvais, c'est la combinaison bougie résistive + antiparasite résistif, une bougie résistive avec un capuchon de bougie non résistif fonctionnera bien !

Alain : as-tu testé ton antiparasite ? Quelle résistivité ? 5 Kohms ?
Patrick
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Papy Gadin
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Re: réglages de base carbu SL

Messagepar Papy Gadin » 03 Oct 2019, 09:32

3 autres pistes:

- Es tu sur de tes masses.

Après peinture du cadre , il arrive souvent que les masses soient défectueuses .
Je passe un petit cups de taraud dans les fixations.
Surtout du coté de la bobine.

Si , entre tes essais il se passe un certain temps , veille à ce que ta batterie soit au top.
La SL a un allumage de type batterie/bobine . Il nécessite une bonne batterie.
Et veille à ce que ton essence soit fraîche.
Les essences actuelles se dégrade en quelques mois.

C 'est grace à ce phénomène que je suis devenu la star de mon village.
A la sortie de l'hiver , les petits vieux du village , pour faire redémarrer leur tondeuse ou leur motoculteur.
Et en sorcier :P que je suis , je leur redémarre leur engin , en simplement vidangeant leur cuve de carbu.

Et enfin , vérifier que l'avance centrifuge soit compatible avec la SL.
Et que la came , soit la bonne.


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Papy Gadin


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