réglages de base carbu SL
- alain2933
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réglages de base carbu SL
Qui pourrait me/nous donner les réglages de base pour le carbu d'origine de la SL ? Bruno ?...
- Papy Gadin
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Re: réglages de base carbu SL
...
Pas mieux !
Bruno
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- alain2933
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Re: réglages de base carbu SL
La violette est la vis de ralenti, elle déplace le boisseau vers le haut pu bas.
La jaune est la vis de richesse (appelée aussi vis d'air). Elle dégage/ferme plus ou moins un conduit d'air secondaire pour jouer sur la carburation.
Certainement une erreur de traduction dans cette doc; ce qui est nommé vis de ralenti est probablement la vis de richesse (d'air)
Les réglages passés par Papy Lagamelle sont ceux pour un carbu neuf installé sur un moteur neuf, c'est pas souvent notre cas. C'est une bonne base mais pas à prendre au pied de la lettre; un demi tour de plus ou de moins l'important est que le moteur tourne rond.
La jaune est la vis de richesse (appelée aussi vis d'air). Elle dégage/ferme plus ou moins un conduit d'air secondaire pour jouer sur la carburation.
Certainement une erreur de traduction dans cette doc; ce qui est nommé vis de ralenti est probablement la vis de richesse (d'air)
Les réglages passés par Papy Lagamelle sont ceux pour un carbu neuf installé sur un moteur neuf, c'est pas souvent notre cas. C'est une bonne base mais pas à prendre au pied de la lettre; un demi tour de plus ou de moins l'important est que le moteur tourne rond.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- alain2933
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Re: réglages de base carbu SL
Merci Noris j'y vois plus clair et je vais me repencher sur cette satanée (ou pauvre) SL qui bulle depuis un an au fond du garage !
- Papy Gadin
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Re: réglages de base carbu SL
Salut
Merci à CBx d'avoir donné des précisions.
Effectivement , l'appellation donné par Honda pour la vis de richesse prête à confusion.
Honda appelle la vis de richesse par vis d'air de ralenti
Je vais modifier mon tableau et mettre vis de richesse.
La vis de richesse a une action différente , si elle est placé du coté de la culasse par rapport eu puit du boisseau ou de l'autre coté.
Si elle est placée du coté opposé de la culasse , comme sur la SL , elle agit sur l'air.
Plus on la serre , moins d'air arrive et plus le mélange est riche
Quand elle est placé au coté de la culasse elle agit sur l'essence.
Dans ce cas plus on la serre , moins d'essence arrive , et plus le mélange est pauvre.
il faut donc dévisser pour enrichir
Dans les 2 cas , pour régler correctement la richesse , il faut procéder moteur chaud.
On commence en réglant la vis de richesse au réglage Honda.
On règle le ralenti assez haut avec la vis de ralenti ( elle agit sur la hauteur du boisseau )
Ensuite on agit sur la vis de richesse ( en procédant 1/4 de tour par 1/4 de tour ) jusqu ' à obtenir le régime le plus élevé.
Il faut attendre que le régime se stabilise entre chaque modification 1/4 de tour par 1/4 de tour..
Quand on a obtenu le régime le plus élevé, on re-règle le ralenti ( avec la vis de ralenti ) pour obtenir le ralenti souhaité.
Ensuite on reprend le réglage de la richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour , jusqu'à obtenir le régime le plus élevé( en agissant qur la vis de richesse )
A+
Bon réglage
Papy Gadin
Merci à CBx d'avoir donné des précisions.
Effectivement , l'appellation donné par Honda pour la vis de richesse prête à confusion.
Honda appelle la vis de richesse par vis d'air de ralenti
Je vais modifier mon tableau et mettre vis de richesse.
La vis de richesse a une action différente , si elle est placé du coté de la culasse par rapport eu puit du boisseau ou de l'autre coté.
Si elle est placée du coté opposé de la culasse , comme sur la SL , elle agit sur l'air.
Plus on la serre , moins d'air arrive et plus le mélange est riche
Quand elle est placé au coté de la culasse elle agit sur l'essence.
Dans ce cas plus on la serre , moins d'essence arrive , et plus le mélange est pauvre.
il faut donc dévisser pour enrichir
Dans les 2 cas , pour régler correctement la richesse , il faut procéder moteur chaud.
On commence en réglant la vis de richesse au réglage Honda.
On règle le ralenti assez haut avec la vis de ralenti ( elle agit sur la hauteur du boisseau )
Ensuite on agit sur la vis de richesse ( en procédant 1/4 de tour par 1/4 de tour ) jusqu ' à obtenir le régime le plus élevé.
Il faut attendre que le régime se stabilise entre chaque modification 1/4 de tour par 1/4 de tour..
Quand on a obtenu le régime le plus élevé, on re-règle le ralenti ( avec la vis de ralenti ) pour obtenir le ralenti souhaité.
Ensuite on reprend le réglage de la richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour , jusqu'à obtenir le régime le plus élevé( en agissant qur la vis de richesse )
A+
Bon réglage
Papy Gadin
- alain2933
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Re: réglages de base carbu SL
Alors j'ai essayé avec tout ça et elle ne démarre pas.
Cette moto est récalcitrante. Restaurée depuis l'été dernier, je n'ai jamais pu la mettre en route. L'allumage est bon. Le calage de la distribution est bon, le carbu est impeccable et maintenant bien réglé, malgré cela, la bougie reste désespérément sèche. Le moteur a été refait : toute la distrib, piston/segments et soupapes sont neufs, le tout remonté soigneusement et... redémonté un deuxième coup pour vérification puisque ça ne démarrait pas. Elle m'a énervé, j'ai eu envie de la foutre dans le lac ou la jeter à l'océan, mais après réflexion, je l'ai plutôt abandonnée en fond de garage depuis un an.
Là je la ressors et c'est pas mieux...
Ah si, j'ai aussi essayé avec de l'essence directement dans le cylindre, du start pilote, j'ai même pis... non quand même pas !
Cette moto est récalcitrante. Restaurée depuis l'été dernier, je n'ai jamais pu la mettre en route. L'allumage est bon. Le calage de la distribution est bon, le carbu est impeccable et maintenant bien réglé, malgré cela, la bougie reste désespérément sèche. Le moteur a été refait : toute la distrib, piston/segments et soupapes sont neufs, le tout remonté soigneusement et... redémonté un deuxième coup pour vérification puisque ça ne démarrait pas. Elle m'a énervé, j'ai eu envie de la foutre dans le lac ou la jeter à l'océan, mais après réflexion, je l'ai plutôt abandonnée en fond de garage depuis un an.
Là je la ressors et c'est pas mieux...
Ah si, j'ai aussi essayé avec de l'essence directement dans le cylindre, du start pilote, j'ai même pis... non quand même pas !
- Papy Gadin
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Re: réglages de base carbu SL
Salut Alain.
Allons , allons , il faut pas désespérer
Il faut procéder avec méthode.
- As tu une étincelle à la bougie ?
Si oui , et que 'elle ne tousse pas quand tu mets de l'essence dans le cylindre , c'est certainement que ton allumage est mal réglé ou décalé.
- As tu régler les contacts du rupteur entre 0.3 à 0.4 mm
-As tu contrôler l'avance initiale ?
- As tu contrôler le jeux aux culbus ( 0.05 mm à chaque soupape.)
Si tout ça est bon , il te faut vérifier , que ton système d' avance centrifuge , n'a pas été remonté à l'envers .
Dans ce cas , l'étincelle se fait soupape d'échappement ouverte , et ça ne le fait pas . Et la bougie reste sèche.
Il te faut vérifier que la came du l'avance soit positionnée correctement
Il faut que les 2 repéres indiqués en vert soit en face.
Si ce n'est pas le cas , ton allumage est décalé de 180 °
Il te faut remonter la came dans le bon sens .
A +
Papy Gadin
Allons , allons , il faut pas désespérer
Il faut procéder avec méthode.
- As tu une étincelle à la bougie ?
Si oui , et que 'elle ne tousse pas quand tu mets de l'essence dans le cylindre , c'est certainement que ton allumage est mal réglé ou décalé.
- As tu régler les contacts du rupteur entre 0.3 à 0.4 mm
-As tu contrôler l'avance initiale ?
- As tu contrôler le jeux aux culbus ( 0.05 mm à chaque soupape.)
Si tout ça est bon , il te faut vérifier , que ton système d' avance centrifuge , n'a pas été remonté à l'envers .
Dans ce cas , l'étincelle se fait soupape d'échappement ouverte , et ça ne le fait pas . Et la bougie reste sèche.
Il te faut vérifier que la came du l'avance soit positionnée correctement
Il faut que les 2 repéres indiqués en vert soit en face.
Si ce n'est pas le cas , ton allumage est décalé de 180 °
Il te faut remonter la came dans le bon sens .
A +
Papy Gadin
- Mathieu Viollet
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Re: réglages de base carbu SL
Le coup de la came à l’envers, il en agace plus d’un
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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