réglages de base carbu SL

Questions mécaniques les 125 S & SL
François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

Re: réglages de base carbu SL

Messagepar François 31 » 15 Juil 2019, 07:18

Bonjour à tous
Malgré la bougie sèche qui laisse entrevoir un problème de circuit carburant, j'apporte ma pierre à l'édifice : l'allumage, est-ce un "batterie-bobine" ou y a t-il une bobine dédiée à l'allumage dans le volant magnétique? Si tu es dans le 2ieme cas, vérifie ta bobine primaire (celle du volant). Histoire vécue aux Millevaches 2017 par Jeanjean31, sur sa 100 Kawasaki : ça roule quelques minutes, puis plus rien... On a TOUT vérifié, changé, shunté, sauf cette bobine (pas très pratique à bricoler au bord de la route!!!). Elle était juste "à moitié" grillée: De l'allumage à froid, mais pas à chaud, et bien sûr, une belle étincelle bien bleue à la bougie...
Voili-voilou...
A+
François
In VTwin veritas

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: réglages de base carbu SL

Messagepar alain2933 » 15 Juil 2019, 18:51

jeronimus76 a écrit :Alain faut pas abandonner si près du but.Tu vas bien trouver quelqu'un pour solutionner ton problème .



Pour la petite histoire, je n'ai jamais aimé la sl, va savoir pourquoi, pourquoi alors en avoir acheté une ? Je ne sais pas, le hasard, j'ai trouvé en 2014 à Quimper une épave sans moteur car elle avait été inondée 2 fois (!) en eau douce heureusement. Il ne restait pas grand chose de viable hormis dans sa partie haute mais pour 50€ avec la carte grise...
Le vendeur l'avait eue neuve pour ses 16 ans, elle était allée plusieurs fois en Angleterre et avait connu beaucoup de chemins de terre.
Lors du démontage de ce qu'il restait et quoique ne connaissant pas le modèle en détail et encore moins sa cote d'amour sur le marché, j'ai estimé qu'elle n'était pas économiquement restaurable. Il aurait mieux valu en rester là, mais bêtement j'ai démonté et restauré ce qu'il était possible de sauver, le tout fut soigneusement emballé et stocké en attendant je ne sais trop quoi.
C'est en décembre 2017 que, les cartons me gênant, je me décide à tenter de la ressusciter.
Eté 2018, elle est prête, partie cycle et mécanique refaites, mais cette restauration a été si compliquée si "prise de tête" que si elle avait été la première j'aurais été dégoûté à jamais !
En plus, déjà, elle refuse de démarrer. Après moult galères infructueuses et l'énervement montant vraiment dans les tours, je la planque en fond de garage en attendant de voir ça dans l'hiver... peut-être !
Printemps 2019 reprenant mon courage à deux mains, le moteur est rouvert afin de tout vérifier à nouveau. Le piston et les soupapes déjà neufs sont changés, puis je fais faire une métrologie en cas... Malgré cela nous en sommes au même point.
Ce n'est plus du découragement, c'est devenu un désintérêt total. Alors oui, c'est dommage d'arrêter à ce stade surtout vu la somme engagée, mais elle est devenue un puits sans fond, je n'ai plus envie, ne l'aime pas et de toutes les façons ne roulerai jamais avec.
En neuf ans j'ai rénové/restauré 9 motos, 2 cyclos et cette sl, il fallait bien un échec non ? :roll:

Ici lors de l'arrivée à la maison, les roues ne sont pas récupérables, juste là pour la déplacer :

Image

En juin 2018, jolie mais casse-pompes !

Image

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: réglages de base carbu SL

Messagepar Ise » 16 Juil 2019, 05:11

Tu en as fait une merveille

Comme je te comprends...

Sans y mettre d'argent pour l'esthétique, j'ai mis tout mon coeur à refaire ma CBS, et c'était ma première remise en route...

Je n'ai toujours pas confiance en elle, alors soit je la sors en compagnie de Mr Ise (exception avec Jean pour aller en Auvergne jusque chez Bidouille), soit je prends la CG

Je ne regrette pas ce que j'ai fait dessus

Mais elle me déçoit trop

J'aurais du mal à m'en séparer (mon voisin Xavier m'a dit de penser à lui en premier si je me décide) : cela signifierait que je baisse les bras totalement, que le résultat est un échec ? :|

P.S. quand j'ai commencé à m'intéresser aux 125 plusieurs parmi vous me conseilliez la SL, je ne regrette pas de m'eêtre contentée de CG et CBS car la SL m'aurait coûté bien plus en argent et en moral négatif :x
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: réglages de base carbu SL

Messagepar alain2933 » 16 Juil 2019, 06:32

Comme tu as bien fait de prendre une cg ! Elle a dès sa conception été prévue pour fonctionner dans les pires conditions sur les pires marchés, elle s'acquitte fort bien de cette tâche 8-) Vendre ta cbs ne serait pas synonyme d'échec, tu as aussi le droit de passer à autre chose, d'autant que tout ce que tu as réalisé sur tes motos est très, vraiment très éloigné de l'échec !

Sur la sl, hormis la peinture du pro, le coût est surtout dû à un enchaînement que l'on connaît tous bien.
Prenons une vieille bagnole qu'on a depuis 15 ans, elle a vu grandir les petits et nous rend tant de services : on l'aime bien. Un jour, bien obligé, on lui offre 4 pneus et puis, un mois après, le témoin s'allume alors on passe aux plaquettes et aux disques tant qu'on y est. Encore un mois le contrôle technique est là : c'est une rotule qui a du jeu, mais comme l'autre est limite on fait les deux, ben oui on a déjà mis presque 600 balles en deux mois, ce serait couillon d'abandonner cette auto, de toutes façons on ne peut pas la vendre comme ça... et là, ça y est on a mis le doigt dans l'engrenage !
C'est exactement ce qui s'est passé pour cette sl.

Avatar de l’utilisateur
B_RIMLINGER
Messages : 359
Enregistré le : 27 Fév 2016, 13:16
LOCALISATION : Colomiers (31)
Contact :

Re: réglages de base carbu SL

Messagepar B_RIMLINGER » 16 Juil 2019, 07:21

Bonjour Alain;

Tu as du passer à coté d'une petite connerie de rien du tout. Peut être avec un oeil neuf on trouvera.

Je passerai voir cette SL récalcitrante quand je passerai par LA HUME cet été - je te tiendrai au jus.

Bruno

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: réglages de base carbu SL

Messagepar Aurelia B20 » 16 Juil 2019, 10:41

Eh bien Alain, je n'aime pas sentir cette espèce de désillusion à propos de ta SL, je sais que tu es très combatif lorsque c'est nécessaire et ça ne te ressemble pas ! ;)

Pourtant la SL est très attachante, facile et légère, bonne bouille, d'ailleurs c'est encore elle que j'ai choisi cet été pour les vacances, elle a fait 400 bornes cette nuit sur la remorque :mrgreen:

Tu verras, quand tu auras trouvé pourquoi elle déconne et qu'elle tournera comme une horloge, tu succomberas probablement à son charme comme beaucoup d'autres que tu croiseras à son guidon.

Je n'ai pas prévu de passer dans ton coin dans les mois à venir, sinon je me joindrais avec plaisir à vous avec Bruno pour examiner la bête :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: réglages de base carbu SL

Messagepar alain2933 » 16 Juil 2019, 18:38

Elle est au fond... pas du lac (quoique je l'ai à 200m de la maison :lol: ) mais du garage ! Elle n'en sortira pas entière, c'est décidé. De toutes façons elle était pour Alice ma fille qui ne la veut pas (et je n'aurais aucune confiance) car elle préfère et de loin la 125 k4 qui, du coup, va passer à la casserole de la rénovation et ya du boulot là aussi, mais je la sens bien !
Après, c'est très très sympa de vouloir m'aider et ça me touche beaucoup 8-)
Je vais quand même faire une pause pour l'été, on a le lac à côté, l'océan à 10 minutes et les enfants en Finistère, ce serait couillon de ne pas en profiter. Cela dit il reste aussi la maintenance de celles qui roulent, il y a toujours un truc à faire :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Papy Gadin
Messages : 187
Enregistré le : 14 Mai 2019, 09:36
LOCALISATION : Rouergue

Re: réglages de base carbu SL

Messagepar Papy Gadin » 02 Oct 2019, 19:56

Salut Alain.

Je ne supporte pas de voir une SL récalcitrante :)

Encore 2 pistes à vérifier :

- Est ce que ta bougie est bien une bougie non résistive ( D8 EA par exemple ?)
- Es tu sur de ton condensateur ?
Peux tu faire un essai avec une autre condo ?
Si tu n'en as pas sous la main , je peux t'en filer un.
Il te suffit de m'envoyer ton adresse par MP.

A+
Papy Gadin

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: réglages de base carbu SL

Messagepar cbx » 02 Oct 2019, 20:41

Cette histoire de bougie non résistive ne m'a jamais convaincu; aussi bien sur le CBX avec son allumage CDI que sur le CG avec son rupteur je n'ai jamais ressenti la moindre différence entre D8EA ou DR8SL.

P'têt que des non résistives sont une bonne solution si l'allumage n'est pas au top, sinon je ne vois pas.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: réglages de base carbu SL

Messagepar alain2933 » 02 Oct 2019, 20:48

Bougie non resistive et condo neuf...


Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités