une 125 sl
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: une 125 sl
Pour être honnête, je ne me souviens pas exactement, mais je crois avoir remonté comme à l'origine, sans modification !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- alain2933
- Messages : 4014
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: une 125 sl
Bon j'ai fait comme toi ! Si ça lâche ce sera de ta faute, c'est jamais moi...
- alain2933
- Messages : 4014
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: une 125 sl
Tel Patrick et son C321, j'accumule les déconvenues sur cette sl...
Suite de l'aventure :
un haut préparé aux petits oignons et, au moment de refermer LA surprise : la culasse montée sur la sl est une culasse de xl... Je ne m'en suis aperçu qu'au dernier moment ne connaissant pas du tout ce moteur. Elles sont pourtant très différentes, je le sais maintenant
Il s'agit donc d'un bas moteur de sl (encore que...) monté avec cylindre / culasse de xl et distribution mixte. Du coup de nombreuses surprises découvertes dans ce moteur trouvent une explication...
- chaîne de distri de xl mais tendeur de sl
- Un patin de xl et un de sl !
- deux joints de queue de soupapes au lieu d'un seul
- culasse de xl soupapes de sl
Je trouve aussi un jeu latéral anormal au vilebrequin ainsi qu'au mécanisme d'embrayage pourtant bien en place.
Ne connaissant pas suffisamment pas ce moteur, je suis donc dans l'incapacité de de différencier ce qui relève de l'un ou de l'autre.
Une seule solution s'impose : en trouver un complet !
Appel est lancé
Suite de l'aventure :
un haut préparé aux petits oignons et, au moment de refermer LA surprise : la culasse montée sur la sl est une culasse de xl... Je ne m'en suis aperçu qu'au dernier moment ne connaissant pas du tout ce moteur. Elles sont pourtant très différentes, je le sais maintenant
Il s'agit donc d'un bas moteur de sl (encore que...) monté avec cylindre / culasse de xl et distribution mixte. Du coup de nombreuses surprises découvertes dans ce moteur trouvent une explication...
- chaîne de distri de xl mais tendeur de sl
- Un patin de xl et un de sl !
- deux joints de queue de soupapes au lieu d'un seul
- culasse de xl soupapes de sl
Je trouve aussi un jeu latéral anormal au vilebrequin ainsi qu'au mécanisme d'embrayage pourtant bien en place.
Ne connaissant pas suffisamment pas ce moteur, je suis donc dans l'incapacité de de différencier ce qui relève de l'un ou de l'autre.
Une seule solution s'impose : en trouver un complet !
Appel est lancé
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: une 125 sl
Embêtant ça alors, il faut se méfier de ce genre de bidouillage ...
Ça ne court pas les rues les moteurs de SL complets en occase ...
Ça ne court pas les rues les moteurs de SL complets en occase ...
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- alain2933
- Messages : 4014
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: une 125 sl
Un avis concernant les amortisseurs : ma sl de 1975 aura des "petites roues" de 1971 puisque je n'en ai pas d'autres... Pensez-vous que les amortisseurs plus longs et du coup la latérale de la 75 peuvent être montés sans risque ensuite ?
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: une 125 sl
La différence de hauteur des roues (diamètre/2) devrait te donner la différence de hauteur du point d'attache de la latérale à peu de chose près.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- alain2933
- Messages : 4014
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: une 125 sl
Je me posais surtout la question par rapport à la hauteur de la moto "au dessus" des roues, esthétique et tenue de route... La béquille, j'ai les deux pas de souci, les roues je n'ai que des petites et les amortisseurs que des longs.
Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités