une 125 sl
- moaialoa
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Re: une 125 sl
Salut Alain, j'ai un carbu neuf, acheté pour ma SL et jamais monté. Si tu le veux, mp avec ton mail pour avoir des photos.
Patrick
DAX 70 - CM 125 - SL 125 - 125 T1 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 FOUR - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 BOL D'OR - CBX 1000 - V-MAX 1200
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- alain2933
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Re: une 125 sl
Coucou les sl philes !
Voici une question restée sans réponse pour l'instant.
Dans l'expectative le Alain. Voilà l'affaire : pour ma sl de 75 j'ai des roues de sl de 71 donc a priori plus petites. Pensez vous que je peux garder ces roues sans trop dénaturer le modèle ?
Si non, les roues de xl sont-elles identiques à celles des dernières sl ? C'est juste parce qu'elles sont plus faciles à trouver...
En fait, je suis finalement bien embêté avec une 75 qui a ses papiers et une 71 sans papiers qui sert de banque de pièces. En plus les éléments de 71 sont en meilleur état que ceux de 75, c'est presque un cadeau empoisonné
Voici une question restée sans réponse pour l'instant.
Dans l'expectative le Alain. Voilà l'affaire : pour ma sl de 75 j'ai des roues de sl de 71 donc a priori plus petites. Pensez vous que je peux garder ces roues sans trop dénaturer le modèle ?
Si non, les roues de xl sont-elles identiques à celles des dernières sl ? C'est juste parce qu'elles sont plus faciles à trouver...
En fait, je suis finalement bien embêté avec une 75 qui a ses papiers et une 71 sans papiers qui sert de banque de pièces. En plus les éléments de 71 sont en meilleur état que ceux de 75, c'est presque un cadeau empoisonné
- alain2933
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Re: une 125 sl
Après avoir remanié la boîte et diverses bricoles variées dans le moteur de la sl, je décide de le refermer car, paraît-il c'est indispensable pour le faire fonctionner. Pour ce faire, je m'inspire de notre modèle à tous ici : Patriiiiiiiick
Son post sur la sl est très bien fait, didactique, ludique, convivial, à partager sans modération. notez au passage combien je maîtrise bien le langage actuel des publicitaires
Tout ça pour ça : je n'arrive pas à refermer ! Le carter venant chapeauter l'autre s'arrête obstinément sur le dernier centimètre, il refuse d'aller plus bas ! J'ai fait comme Patrick en mettant tout dans le carter droit. Puis j'ai tout changé de côté (et croyez moi c'est un sacré b... ces axes debout à emboîter) en mettant tout dans le gauche, c'est pareil, pire même, l'axe de kick sautant à chaque coup de maillet.
Bien énervé le Alain il a arrêté, ça allait mal finir
Dites voir les spécialistes, il y a un truc pour remonter ça ou il y a quelque chose qui n'est pas en place ? Après comparaison de différentes photos piochées "chez Patrick" et sur un autre forum tout semble en place pourtant...
Bououou
Son post sur la sl est très bien fait, didactique, ludique, convivial, à partager sans modération. notez au passage combien je maîtrise bien le langage actuel des publicitaires
Tout ça pour ça : je n'arrive pas à refermer ! Le carter venant chapeauter l'autre s'arrête obstinément sur le dernier centimètre, il refuse d'aller plus bas ! J'ai fait comme Patrick en mettant tout dans le carter droit. Puis j'ai tout changé de côté (et croyez moi c'est un sacré b... ces axes debout à emboîter) en mettant tout dans le gauche, c'est pareil, pire même, l'axe de kick sautant à chaque coup de maillet.
Bien énervé le Alain il a arrêté, ça allait mal finir
Dites voir les spécialistes, il y a un truc pour remonter ça ou il y a quelque chose qui n'est pas en place ? Après comparaison de différentes photos piochées "chez Patrick" et sur un autre forum tout semble en place pourtant...
Bououou
- majastre
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Re: une 125 sl
j'ai une masse de 5kg ça suffira?
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- Tiger.09
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Re: une 125 sl
iiiiiiiiiiiiiiiiiiise tu es làààààààààààà
Alain a besoin de ton expérience
Alain a besoin de ton expérience
- Ise
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Re: une 125 sl
LOOOOL
Bonsoir Alain, moi aussi j'ai rencontré le problème sur ma CBS mais en poins pire : un demi centimètre seulement !
Eh bien oui : c'est que ce n'était pas en place tout simplement. Car quand ça rentre ça rentre sans problème. Le dernier millimètre était dû à l'axe de kick qui avait tendance à se mettre de côté
Bonsoir Alain, moi aussi j'ai rencontré le problème sur ma CBS mais en poins pire : un demi centimètre seulement !
Eh bien oui : c'est que ce n'était pas en place tout simplement. Car quand ça rentre ça rentre sans problème. Le dernier millimètre était dû à l'axe de kick qui avait tendance à se mettre de côté
- Ise
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Re: une 125 sl
Le premier centimètre, c'était quand j'avais raté la mise en place de l'arbre (primaire ? secondaire ?) qui ne sort pas par en dessous...
- Tiger.09
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Re: une 125 sl
c'est pas beau ça, Ise qui donne ses trucs de vieux (vieille) mécano(e)
courage Alain...
courage Alain...
- alain2933
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Re: une 125 sl
Ise a écrit :LOOOOL
Bonsoir Alain, moi aussi j'ai rencontré le problème sur ma CBS mais en poins pire : un demi centimètre seulement !
Eh bien oui : c'est que ce n'était pas en place tout simplement. Car quand ça rentre ça rentre sans problème. Le dernier millimètre était dû à l'axe de kick qui avait tendance à se mettre de côté
Côté océan on exagère toujours un peu ! Il n'y a peut-être que 5 mm... L'axe de kick je le bascule il rentre, mais en effet c'est sûrement l'arbre car j'ai l'impression qu'il n'est pas rentré au bout. Le roulement étant neuf, il manque peut-être quelques dixièmes et ça serre. Tu me rassures merci Ise, je me sentais mal barré ! J'y retourne.
C'est une plaie ces plans de joints verticaux, j'imagine sur les anglaises aux usinages approximatifs ! Quoique si ça trouve ça va mieux avec les jeux plus importants
- Aurelia B20
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Re: une 125 sl
Merci Alain pour les fleurs, ça fait plaisir de voir que les efforts mis dans la rédaction d'un post servent à d'autres, c'était le but !
Difficile sans photos de t'aider à résoudre ton problème, je ne vois que 2 causes possibles :
- soit un mauvais empilement des pignons / arbres / rondelles
- soit un montage serré des arbres sur les roulements (de boite et de vilo), il faut descendre doucement le carter gauche sur le droit en modifiant doucement son inclinaison, si je me fais bien comprendre ?
Tu as changé des roulements ?
Difficile sans photos de t'aider à résoudre ton problème, je ne vois que 2 causes possibles :
- soit un mauvais empilement des pignons / arbres / rondelles
- soit un montage serré des arbres sur les roulements (de boite et de vilo), il faut descendre doucement le carter gauche sur le droit en modifiant doucement son inclinaison, si je me fais bien comprendre ?
Tu as changé des roulements ?
Patrick
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