Une Nouvelle SL à Colomiers
- B_RIMLINGER
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Une Nouvelle SL à Colomiers
Bonjour à tous;
Comme le disais Ise, Hier récupération d'un lot de pièces de SL pour compléter la partie cycle en stock.
Trouvé sur Coin-Coin à deux pas.
Dommage le reste a été réservé avant mon appel, mais il se peut que je récupère encore des élément si il y a désistements.
Ce matin premier tri et examen plus approfondi: beaucoup de travail de décapage - nettoyage etc mais rien d'insurmontable. Donc de quoi s'occuper cet hiver.
Aller j'y retourne...
Bruno
Comme le disais Ise, Hier récupération d'un lot de pièces de SL pour compléter la partie cycle en stock.
Trouvé sur Coin-Coin à deux pas.
Dommage le reste a été réservé avant mon appel, mais il se peut que je récupère encore des élément si il y a désistements.
Ce matin premier tri et examen plus approfondi: beaucoup de travail de décapage - nettoyage etc mais rien d'insurmontable. Donc de quoi s'occuper cet hiver.
Aller j'y retourne...
Bruno
Modifié en dernier par B_RIMLINGER le 23 Juin 2018, 07:28, modifié 2 fois.
- Aurelia B20
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Re: Une Nouvelle SL à Colomiers
Oui, du boulot, mais quand je vois ce que tu as fait sur ta SL je ne suis pas inquiet !
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- B_RIMLINGER
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Re: Une Nouvelle SL à Colomiers
Bonjour;
Suite à désistement j'ai récupéré le réservoir complet, le garde-boue Ar et le pare-chaine:
Le réservoir est en bon état intérieur, il n'aura pas besoin d'un traitement résine.
Robinet Idem
La mise en pièces est terminée.
Résultat des courses:
Cylindre piston kité en 144cc (alésage 61mm) donc j’attends un cylindre de 122cc dans la semaine, et comme Ise, métrologie et réalésage avec piston-segments neufs.
Axe de kick pas cassé mais les cannelures sont HS. Le pignon fou entre kick et embrayage a perdu 3 dents.
Le compte-tours a explosé suite au dessertissage de l'embase...
Donc pour le moment je continu le décapage des pièces de tôlerie.
Pour les pièces manquantes je passerais une petite annonce dans la bonne rubrique.
Bien amicalement Bruno
Suite à désistement j'ai récupéré le réservoir complet, le garde-boue Ar et le pare-chaine:
Le réservoir est en bon état intérieur, il n'aura pas besoin d'un traitement résine.
Robinet Idem
La mise en pièces est terminée.
Résultat des courses:
Cylindre piston kité en 144cc (alésage 61mm) donc j’attends un cylindre de 122cc dans la semaine, et comme Ise, métrologie et réalésage avec piston-segments neufs.
Axe de kick pas cassé mais les cannelures sont HS. Le pignon fou entre kick et embrayage a perdu 3 dents.
Le compte-tours a explosé suite au dessertissage de l'embase...
Donc pour le moment je continu le décapage des pièces de tôlerie.
Pour les pièces manquantes je passerais une petite annonce dans la bonne rubrique.
Bien amicalement Bruno
Modifié en dernier par B_RIMLINGER le 23 Juin 2018, 07:37, modifié 1 fois.
- Tiger.09
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Re: Une Nouvelle SL à Colomiers
B_RIMLINGER a écrit :Axe de kick pas cassé mais les cannelures sont HS. Le pignon fou entre kick et embrayage a perdu 3 dents.
tiens c'est marrant, sur ma S c'était pareil, le même pignon avait perdu plusieurs dents
quand je l'ai acheté (la S pas le pignon ) elle tournait au ralenti puis de temps à autre calait sur un point dur mécanique
et au démontage, j'ai découvert le pignon édenté...
- B_RIMLINGER
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Re: Une Nouvelle SL à Colomiers
Bonjour;
Les travaux se poursuivent lentement avec:
Nettoyage de la parabole après dessertissage.
Nettoyage: eau savonneuse et doigts propres pour éviter le rayures.
avant
après
Le verre bien crade est passé au lave-vaisselle
Autre moment de solitude - le fond de selle:
après avoir retirer la mousse
après une nuit de trempe dans le destructeur de rouille Julien et rinçage à l'eau chaude
les dégâts
Les réparations sont en cours les photos suivront.
Arrivage hier d'une commande de chez Venhill: https://www.venhill.co.uk/
Kit embrayage
Kit accélérateur
De la gaine en 7mm ext pour les compteurs et frein Av (les câbles sont bons).
et de la quincaillerie en cas
Je vous ferais un topo sur ma façon de souder les embouts coté levier.
L'ampoule de phare LED doit être dans un container...
A plus Bruno
Les travaux se poursuivent lentement avec:
Nettoyage de la parabole après dessertissage.
Nettoyage: eau savonneuse et doigts propres pour éviter le rayures.
avant
après
Le verre bien crade est passé au lave-vaisselle
Autre moment de solitude - le fond de selle:
après avoir retirer la mousse
après une nuit de trempe dans le destructeur de rouille Julien et rinçage à l'eau chaude
les dégâts
Les réparations sont en cours les photos suivront.
Arrivage hier d'une commande de chez Venhill: https://www.venhill.co.uk/
Kit embrayage
Kit accélérateur
De la gaine en 7mm ext pour les compteurs et frein Av (les câbles sont bons).
et de la quincaillerie en cas
Je vous ferais un topo sur ma façon de souder les embouts coté levier.
L'ampoule de phare LED doit être dans un container...
A plus Bruno
Modifié en dernier par B_RIMLINGER le 16 Aoû 2018, 16:27, modifié 4 fois.
- Aurelia B20
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Re: Une Nouvelle SL à Colomiers
Ça avance, travail minutieux !
Bien vu pour le phare, pas si facile que ça à dessertir sans trop abimer ...
La tôle de selle sera ressoudée facilement au MIG ou au TIG, rien de rédhibitoire !
Et apparemment une bonne adresse que celle de Venhill pour les câbles, je l'ai rajoutée dans le post adhoc : https://www.venhill.co.uk/
Bien vu pour le phare, pas si facile que ça à dessertir sans trop abimer ...
La tôle de selle sera ressoudée facilement au MIG ou au TIG, rien de rédhibitoire !
Et apparemment une bonne adresse que celle de Venhill pour les câbles, je l'ai rajoutée dans le post adhoc : https://www.venhill.co.uk/
Patrick
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- B_RIMLINGER
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Re: Une Nouvelle SL à Colomiers
Bonjour;
Comment récupérer les embouts spéciaux du bout de gaine...
Une fois retirer la spirale métallique, je met la queue d'un foret de 6mm pour commencer dans l'embout puis par martelage reprise du rond
puis passage au 6,5mm
Puis au 7mm (en forçant un peu
Le résultat
Pour sertir je pense utiliser un coupe-tube de plomblier.
La collection des câbles pour la SL
Câble accélérateur coté carbu
coté poignée
le câble est gainé teflon
Câble compteur coté moyeu
Câble compte-tours coté boite
Câble frein Av coté roue
Câble embrayage coté boite
La suite peut être ce soir avec le sertissage et le brasage.
Bruno
Comment récupérer les embouts spéciaux du bout de gaine...
Une fois retirer la spirale métallique, je met la queue d'un foret de 6mm pour commencer dans l'embout puis par martelage reprise du rond
puis passage au 6,5mm
Puis au 7mm (en forçant un peu
Le résultat
Pour sertir je pense utiliser un coupe-tube de plomblier.
La collection des câbles pour la SL
Câble accélérateur coté carbu
coté poignée
le câble est gainé teflon
Câble compteur coté moyeu
Câble compte-tours coté boite
Câble frein Av coté roue
Câble embrayage coté boite
La suite peut être ce soir avec le sertissage et le brasage.
Bruno
Modifié en dernier par B_RIMLINGER le 23 Juin 2018, 12:19, modifié 3 fois.
- B_RIMLINGER
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Re: Une Nouvelle SL à Colomiers
Bonjour;
Brasure à l'étain de l'embout d'accélérateur
résultat
Pour les câbles de frein et embrayage c'est brasure argent
Bruno
Brasure à l'étain de l'embout d'accélérateur
résultat
Pour les câbles de frein et embrayage c'est brasure argent
Bruno
Modifié en dernier par B_RIMLINGER le 23 Juin 2018, 12:24, modifié 1 fois.
- B_RIMLINGER
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Re: Une Nouvelle SL à Colomiers
Renforcement du fond de selle
J'ai pris l'option de rajouter des bandes d'acier et de les riveter quitte à les souder par la suite
renfort de l'assise
renfort de l'arrière
AR gauche
AV gauche
Ar droit
Cet ajout permet de redonner la forme et de la rigidité à la lèvre. Les rivets pop sont en alu remarteler après avoir retirer la tige de traction.
Coté visible ça reste discret
J'ai encore quelque plaques à souder sur les zones de fissures.
Bruno
J'ai pris l'option de rajouter des bandes d'acier et de les riveter quitte à les souder par la suite
renfort de l'assise
renfort de l'arrière
AR gauche
AV gauche
Ar droit
Cet ajout permet de redonner la forme et de la rigidité à la lèvre. Les rivets pop sont en alu remarteler après avoir retirer la tige de traction.
Coté visible ça reste discret
J'ai encore quelque plaques à souder sur les zones de fissures.
Bruno
Modifié en dernier par B_RIMLINGER le 23 Juin 2018, 12:31, modifié 2 fois.
- Aurelia B20
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Re: Une Nouvelle SL à Colomiers
Beau boulot sur les câbles, si tu m'y autorise je rajouterai tes photos sur le post dédié à la refabrication des câbles !
Pour la tôle de selle, pourquoi n'avoir pas ressoudé les fissures ???
Pour la tôle de selle, pourquoi n'avoir pas ressoudé les fissures ???
Patrick
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