réglages de base carbu SL

Questions mécaniques les 125 S & SL
alain2933

Re: réglages de base carbu SL

Messagepar alain2933 » 26 Juin 2019, 16:54

Je suis sur la piste du plateau d'allumage dont un filetage du support rupteur est naze. Le rupteur tient, mais juste avec une vis, alors est ce qu'en tournant ça ne ferait pas varier l'écartement des grains ?

Papy Gadin

Messagepar Papy Gadin » 26 Juin 2019, 17:17

Salut Alain

Le rupteur est fixé au plateau d'allumage par 2 vis.
Effectivement , si tu as un blême sur une , les grains risquent de se dérégler à tout moment.Ce n'est pas top

Image

A+

Papy Gadin

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 26 Juin 2019, 18:40

Pour faire le test tu peux peut-être mettre une vis avec un écrou de l’autre côté ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

alain2933

Messagepar alain2933 » 26 Juin 2019, 18:43

Mathieu Viollet a écrit :Pour faire le test tu peux peut-être mettre une vis avec un écrou de l’autre côté ?

J'ai commandé un autre plateau, je vais essayer avec l'écrou derrière en attendant 8-)

Papy Gadin

Messagepar Papy Gadin » 26 Juin 2019, 18:53

Salut Alain

Tu peux donner un petit coup de taraud et mettre une vis de plus grand Ø

Si tu mets un écrou , fais gaffe qu 'il ne bloque pas l'avance.

A+
Papy Gadin

alain2933

Messagepar alain2933 » 11 Juil 2019, 19:02

Le retour...
J'avais envoyé un chèque de 20€ le 27 juin pour un plateau d'allumage. Je l'ai reçu aujourd'hui, 2 semaines ! Le gars m'a pris 5€ pour un envoi suivi, j'ai reçu le plateau juste enveloppé d'un bout de carton fin que le rupteur a percé (!) timbré en écopli sans suivi à 1,72€, j'ai fait des photos ça vaut le coup... Très bon état de l'ensemble je dois reconnaître, sauf que ce n'est pas un plateau de sl et qu'une fois en place je n'étais même plus dans la plage de réglage : inutilisable donc.
Je suis tombé sur un bon là ! Le gars n'a jamais répondu à mes demandes concernant le suivi, il ne répond pas au tél non plus - et pour cause - c'est un particulier (re!) qui a plus de 3200 annonces en ligne sur le bon coin (re re!), une misère. Je vous le conseille c'est Serge à Marseille 13012, vous pouvez y aller les yeux fermés mais ouvrez les avant de commander :roll:

Tout ça pour dire que j'ai trouvé concernant la sl. J'ai donc dû me débrouiller cet aprèm avec mon vieux plateau et sa vis foirée. J'en ai profité pour changer le fil d'alimentation en récupérant celui de mon ami Serge :mrgreen: . J'avais aussi de nouveau fait tremper longtemps le carbu dans du vinaigre, revérifié les soupapes, bref mis toutes les chances dans ma besace. Et bien elle a craqué au premier coup de kick, tourné 30/40 secondes. et plus rien. C'est déjà ça, elle marche. Relancée à grand peine quelques nouvelles secondes, mais elle ne tient pas la marche. Je pense que c'est la vis d'air qui est mal réglée. Quelqu'un pourrait-il me dire de combien de tours faut-il la visser/dévisser pour obtenir un fonctionnement qui permette ensuite un réglage ? Merci

B_RIMLINGER

Messagepar B_RIMLINGER » 12 Juil 2019, 06:47

Bjr;

Après avoir serrer la vis d'air, la desserrer de 1-1/4 à 1-1/8 tour. (page 21 RT)

Bruno.

PS revue technique à récupérer ici : http://dl.free.fr/fjmSkv64l

alain2933

Messagepar alain2933 » 12 Juil 2019, 09:21

Salut Bruno
On parle bien de la vis de ralenti, c'est elle qui me pose souci. C'est la vis de richesse que j'ai réglée à 1+1/4.
La rtm je l'ai et lue et relue mais elle ne parle que d'une vis et de réglages moteur chaud. Avant d'être chaud encore faudrait-il le démarrer :lol: je me suis donc fixé à vos réponses dans ce sujet et ça a démarré, mais pas suffisamment, un démarrage de retraité quoi...

Image

cbx

Messagepar cbx » 12 Juil 2019, 10:03

Je doute que ton pb vienne d'un mauvais réglage de la vis de ralenti

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 12 Juil 2019, 11:29

Mise à l’air libre de réservoir ou cuve qui ne se remplit pas assez vite à cause d’une hauteur de flotteur pas bonne ou un robinet encrassé
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »