Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
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semama
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar semama » 09 Oct 2018, 09:16

c'est bien ce qui ce passe, la chaine usée de ta cg etait couleur rouille non ? ... :)

Ce que j'ai constaté sur ma 500 xls, c'est qu'à partir du moment où le bruit avait commencé sur ma chaine( les maillons sautaient à l’accélération) , la couronne s'est usée tres vite!

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Aurelia B20
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Aurelia B20 » 09 Oct 2018, 09:57

semama a écrit :Ce que j'ai constaté sur ma 500 xls, c'est qu'à partir du moment où le bruit avait commencé sur ma chaine( les maillons sautaient à l’accélération) , la couronne s'est usée tres vite!

:shock: Pour que la chaine saute à l'accélération, c'est que la chaine, la couronne et le PSB étaient déjà totalement HS, tu as eu de la chance que la chaine ne casse pas, ce qui peut occasionner de gros dégâts sur les carters moteur + la gamelle si elle bloque la roue AR ........ :roll:
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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 09 Oct 2018, 18:19

:lol: Sacré Sem !!!

Je suis revenue lire plusieurs fois me demandant si j'allais te faire un exposé sur la différence entre l'usure, la détente et la rouille mais un bon éclat de rire ça fait du bien aussi ;)

Rassure-nous tu n'as pas roulé comme ça ? :o
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semama
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar semama » 09 Oct 2018, 20:34

un peu trop détendue, et déjà bien usée en effet, mais pour moi c'était la première fois que j'entendais le toc toc toc , ou le plong plong plong, ou encore la tac tac tac. En fait c'était bien les maillons qui sautaient. Heureusement, un copain motard plus aguerri me l'a fait remarquer. Jusqu'à ce moment, c'était honda qui me faisait la maintenance... genre, elle est usée, on la change ? oui, ok... mais pas de bruit de maillons qui sautent.
Mais elle était encore ^jeune, et moi avec. Depuis, on a pris 30 ans chacun... elle, 25ans dans le garage pour cause de bielle ovalisée... J'allais pas refaire le passage par la case Honda, et du coup, j'ai eu droit au TAC TAC TAC aussi pour la chaine.
voilà

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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 14 Oct 2018, 05:37

J'ai reçu ma chaîne, renforcée :mrgreen: , et pour le plaisir je compte les maillons : 102 :o

Aurélia, as-tu la parts-list de la CBS ? J'imagine que oui puisque tu as une SL
Tu veux bien STP me dire ce que tu comprends au 1 et 2 (F-12) des tailles de couronnes, puis au 3 et 4 (F-14) de la chaîne ?

Pour moi si on part d'un pignon de 15, que ce soit pour le CBS ou la SL, et en standard ou avec changement de couronne, si on met une couronne qui a plus de dents on met une chaîne qui a plus de maillons.

Je m'attendais à recevoir une chaîne de 100 maillons, mais chez wemoto si tu cliques sur le chaîne de CBS il te donne la ref 4...

Mieux vaut trop que pas assez, au pire j'en enlève un, mais il me faut le temps de préparation psychologique avant de prendre la disqueuse entre mes mains :D
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 14 Oct 2018, 05:48

Fais simple Ise.
Tu montes le pignon et la couronne .
Tu poses la chaine ouverte sur la partie haute avec le réglage arrière au minimum .
Tu tends bien la chaine et tu regardes le nombre de maillons en trop .
Si ça tombe à cheval sur un maillon intérieur , tu compte 1 de plus sur la longueur de la chaine .
Vaut mieux plus long que trop court .
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Aurelia B20 » 14 Oct 2018, 08:28

La SL n'a pas la même démultiplication que la CBS, et je n'ai pas le parts-list de la CBS .... :oops:

La méthode cacajou est la bonne pour voir la longueur de chaine nécessaire, je te conseille de faire comme il dit ;)
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 20 Oct 2018, 09:10

Bonjour :D

Braaaaaaah

J'avance mais chaque fois c'est pour découvrir un autre problème :twisted:

J'ai changé le joint spi de sortie de boîte il y a 10-15 jours, mais après la balade de samedi avec François et Jean je constate encore une fois de l'huile jusqu'en bas de la béquille :?
C'est parti on redémonte tout

[img][img]https://i.goopics.net/Navxg.jpg[/img][/img]
Mon joint a l'air OK
Mais juste à côté :evil:
[img][img]https://i.goopics.net/dkRew.jpg[/img][/img]
J'y ai remis l'ancien joint que j'avais conservé, car le nouveau m'avait paru plus fin et trop souple ; on verra à l'usage ;)

Super contente : opération disqueuse réussie. Ca fait du bruit et des étincelles mais ça ne mord pas :lol:
La chaîne de 100 maillons va bien sur Isetta
Mais je n'arrive pas à équilibrer la roue car mes ajusteurs sont différents :roll:
Saisie d'un doute je vérifie ma parts list : même référence :o
Donc un des deux n'est pas celui d'origine :twisted:
La bonne nouvelle c'est que j'ai l'ajusteur d'Alain, puisque j'ai retrouvé celui de Fifi qui était bien rangé sur son axe de roue :mrgreen:
Voici donc les forces en présence
[img][img]https://i.goopics.net/3Av0b.jpg[/img][/img]

Aaaah c'est mieux, les repères tombent en face des marques du BO, ma roue se positionne super bien, je peux tendre ma chaîne comme je veux 8-)
Mais quand j'arrive au boulon, rien ne va plus : je ne peux plus serrer alors qu'il y a du jeu... J'enlève le boulon, ok, je suis au max du filetage :shock:
On réfléchit
L'autre ajusteur était équipé d'une surépaisseur.
Il me suffit donc d'ajouter une rondelle
[img][img]https://i.goopics.net/wLyap.jpg[/img][/img]

Je trouve ça bizarre, la parts list ne dit pas qu'on doit en mettre...
Alors je me dis que peut-être je n'ai pas le bon axe de roue
Sur la parts list les axes comportent un embout fixe à 6 pans, comme sur mes deux CG
[img][img]https://i.goopics.net/G58x1.jpg[/img][/img]

Mais sur Isetta j'ai ça
[img][img]https://i.goopics.net/kejoG.jpg[/img][/img]
Pareil à l'avant, où je vois que j'ai ajouté une grosse rondelle ;)

Problème presque résolu avec ma rondelle ajoutée, sauf que je suis arrivée au bout de mon filetage pour visser le boulon final. Je ne sens plus de jeu mais je sais qu'il se peut très bien qu'il y en ait un, même minime. QUESTION donc : je reste avec cette rondelle qui tombe impec', ou alors j'en mets une en plus pour pouvoir serrer mon axe ( en effet, comme c'est actuellement je ne peux pas serrer du tout je suis au bout ) ?

P.S. je teste un autre hébergeur, Goopics
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cacajou » 20 Oct 2018, 09:18

Ta chaine doit être encore trop longue
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 20 Oct 2018, 09:20

Non : je parle du boulon de l'axe de roue, pas des boulons des ajusteurs !
Pour les ajusteurs j'en suis à 1,5 et il m'a fallu bien tendre la chaîne pour y entrer l'attache rapide, si j'en enlève un de plus ça ne fermera pas :lol:
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