une 125 sl

Questions mécaniques les 125 S & SL
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Ise
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Re: une 125 sl

Messagepar Ise » 12 Jan 2018, 09:02

:D

Ca a marché ? Grâce à toi j'ai revu toutes mes tentatives de fermeture dans mes rêves :mrgreen:

Je suis arrivée à une fermeture en temps correct de la manière suivante:

- poser le carter droit sur des cales de façon à éviter que les axes touchent ton établi ce qui les déplacerait
- l'arbre qui a tendance à se décaler c'est celui de sortie de boîte, celui qui va à la chaîne secondaire, et c'est traître car les engrenages ne se bloquent pas pour autant : tu ne le sais qu'en mesurant la hauteur (c'est la rondelle tout contre le carter qui a tendance à glisser et quitter l'axe au moment de la mise en place)
- enfin l'axe de kick maintenu d'une main par en-dessous car avec le ressort il prenait un angle (pour l'occasion je sortais ma troisième main de ma poche !)

Have a nice day 8-)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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François 31
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Re: une 125 sl

Messagepar François 31 » 12 Jan 2018, 09:05

Au début de ce post, Ise était une jeune Padawan. Elle est aujourd'hui une Maîtresse Yoda :D :D :D
À+
François
Touches à rien si ça marche

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alain2933
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Re: une 125 sl

Messagepar alain2933 » 12 Jan 2018, 09:15

majastre a écrit :j'ai une masse de 5kg ça suffira? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Tu vois que tu peux être clair quand tu veux ! :lol:

Oui Patrick j'ai changé tous les roulements.
Ce qui me rassure ici c'est qu'il semble que ce ne soit qu'un souci de mise en place et sans doute pas une grosse co.... au remontage, du moins j'espère. En effet j'ai un gros souci depuis toujours, c'est l'incapacité de reproduire - de quelque façon que ce soit - ce que je vois en miroir. Gros, très gros problème parfois et âneries qui m'ont souvent coûté cher au sens propre. Heureusement ma moitié veille et elle est venue vérifier le bon positionnement du barda avec les photos tirées de ton post 8-)
Allez au boulot !

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cbx
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Re: une 125 sl

Messagepar cbx » 12 Jan 2018, 11:01

François 31 a écrit :Au début de ce post, Ise était une jeune Padawan. Elle est aujourd'hui une Maîtresse Yoda :D :D :D
À+ François


Yodise ??

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Re: une 125 sl

Messagepar Tiger.09 » 12 Jan 2018, 13:14

cbx a écrit :
François 31 a écrit :Au début de ce post, Ise était une jeune Padawan. Elle est aujourd'hui une Maîtresse Yoda :D :D :D
À+ François


Yodise ??


mais pas sottise ;) ;) ;)

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alain2933
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Re: une 125 sl

Messagepar alain2933 » 12 Jan 2018, 17:32

Tout est vérifié. Après avoir transvasé encore une fois tout le bazar dans le carter droit et, suivant les conseils d'Ise j'ai gigoté les arbres, présenté le carter et tapoté légèrement mais fermement, ça descend un peu plus. Elle a aussi raison sur un autre point : il faut bien trois mains...
Seulement voilà rien ne se passe, c'est bien l'arbre secondaire qui bloque. Je mesure donc le diamètre du roulement qui fait 19,55 mm, l'axe en faisant 19,95. J'ai mis un roulement SKF 6204 C3 alors que d'origine c'est un 6204 tout court qu'il faut...
Reste à commander un autre roulement et un contact de point mort malencontreusement tapé au maillet :roll:
Bon apéro à la santé d'Ise (et des autres aussi ouais ouais...) c'est vendredi et c'est l'heure ;)

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Ise
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Re: une 125 sl

Messagepar Ise » 12 Jan 2018, 18:02

Tchin tchin Alain :D

Je ne sais pas comment tu t'arranges dans ton atelier pour remettre en place un carter, et tuer simultanément un point mort au maillet :mrgreen: Tu me sembles bien agité :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

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Re: une 125 sl

Messagepar Aurelia B20 » 12 Jan 2018, 18:13

Ah ben oui, là ça pouvait pas passer, je t'ai demandé si tu avais changé les roulements en pensant à une possible erreur de référence, mais ça me paraissait hautement improbable pour un gars sérieux comme toi ! :D :D

Comme quoi, on fait tous des bourdes, moi je les accumule sur le CF50 ... :mrgreen: :?
Patrick
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Re: une 125 sl

Messagepar alain2933 » 12 Jan 2018, 19:37

Ise a écrit :Tchin tchin Alain :D

Je ne sais pas comment tu t'arranges dans ton atelier pour remettre en place un carter, et tuer simultanément un point mort au maillet :mrgreen: Tu me sembles bien agité :lol:


C'est la fameuse 3ème main...
Ah ! Tuer un point mort faut le faire, cela dit il l'avait bien cherché le bougre :lol:

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cbx
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Re: une 125 sl

Messagepar cbx » 13 Jan 2018, 10:48

Il n'était donc point mort ? Maintenant il l'est.
:arrow: :arrow: :arrow:

(histoire de be pas laisser le champs libre à Dokaz et Majastre)


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