Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 22 Nov 2017, 15:14

Hey je ne le fais pas tous les jours !!! J'essaie une fois par semaine, mais souvent je n'y arrive même pas :cry:

Merci Ncbx :P

Mais je préfère le look de celle de l'Amigo de Madame Titi, ou de Mamigo ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 26 Nov 2017, 09:30

Hillow :D

Mon Isetta c'est vraiment un cas :mrgreen:

Ben oui, franchement sur Japanise je peux rouler des km tranquillement. Sur Isetta c'est une succession d'aventures, elle est vraiment "charmante" 8-)

L'autre jour le moteur s'était arrêté en plein vol sans raison.

Hier... Il s'est emballé :x
On récapépète
Départ 14h direction Toulouse. Il avait cessé de pleuvoir, beaucoup de vent mais pas de rafale.
Donc au bout d'un moment à 60-70km/h je tente l'accélération et :shock: je suis déjà au max ! Eh oui, vent de face...
De surprise je lâche ma poignée, et :shock: :shock: :shock: ma moto continue d'avancer plein pot
Un regard dans le rétro : 3 voitures derrière
Un regard devant : la route est large et droite
Mais quand même je ne vais pas rester assise sur la selle de ma fusée pendant 50km à tricoter :evil:
Alors j'ai tenté des mouvement de poignée d'accélération associés à des pressions sur le levier de frein, elle a hurlé :evil: mais s'est calmée juste après.
Le reste du trajet j'activais la poignée régulièrement de peur de voir le boisseau se bloquer à nouveau dans le carbu :twisted:

Je fais trop confiance à ma mémoire, donc entrée dans Toulouse par la mauvaise "sortie" et me suis perdue :lol:
François mon sauveur a enfourché son fourgon intersidéral pour me retrouver et me guider jusque chez lui.
Là commence l'inspection habituelle : un motard scrutant une moto refaite par une fille ça trouve toujours kkchose :evil: Là il a trouvé que je roulais bouchon d'huile non vissé :mrgreen: La veille j'avais refait le niveau sans lunettes et la tête un peu dans la lune :mrgreen: Mais sinon je ne fais jamais ça :lol:
Bref une fois trouvé ça il a encore cherché la petite bête, genre que mon porte-bagages est positionné très "positivement" :lol: Ben oui, comme quoi les goûts changent. Avant je n'aimais pas le look des modernes avec le cul de guêpe soulevé, aujourd'hui je trouve que ça fait une ligne élancée :lol:
Enfin :P on a causé normalement : voir comment il sort sa fourche pour changer les joints-spi, et moi si j'arrive à installer son top-case. Oui ! Facile ! Sauf que je faisais c...erie sur c...erie car quand il y a du monde ça me gêne. Je parie qu'il s'est demandé comment j'avais pu refaire mon moteur :roll: Peut-être même qu'il croit que je vous ai raconté des bobards, et que je l'ai confiée à mon mécano de Castelnaudary :lol:

Il a fait un petit tour sur Ma Belle, et trouvé qu'elle tourne bien rond, et il n'a pas entendu le bourdonnement d'abeille...

Je quitte les lieux, le soleil commence à se coucher. Ahaaa ça va être le test nocturne avant les 1000vaches :P
Arrivée au premier feu j'entends un horrible bruit, je fais 10m de plus et stop. Ce n'était que la béquille :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Rocade et agglomération de Toulouse il fait nuit mais c'est très éclairé, tout va bien.
Sortie de Toulouse c'est plus pareil... Mon phare éclaire ! Mais les véhicules modernes éclairent bien plus. C'est la différence qui me rend infirme. Tous les véhicules éclaireraient comme moi ce serait ok. Une voiture arrive derrière moi, ça crée une immense ombre de motarde qui me précède et m'empêche de repérer les déformations de la chaussée :evil:
C'était tout de même bien agréable :P Un long moment toute seule sur une large route, le ciel immense et rempli d'étoiles au plafond, je me sentais chez moi, heureuse :D :D :D
J'inaugurais mes nouveaux gants : nickel
Ainsi que mon blouson fluo, cadeau du service des routes ! Nickel aussi
A 10km du but on quitte la route éclairée pour descendre dans un trou noir, alors on respire un grand coup et on plonge ! Keskispasse ? C'est quoi ce binz ? Pas de cligno ? J'en crois pas mes oreilles. Mon circuit électrique soit dysfonctionne, soit est mal fichu d'origine, toujours est-il que les clignos ne fonctionnent d'en feu de position, pas en plein phare :roll:
Fin de parcours épique : j'ai roulé plus lentement que sur un Amigo :lol: Et encore, je connaissais le trajet :roll: Sinon je n'aurais pu dépasser les 20km/h
Donc tu roules à 30 ou 40km/h, en t'arrêtant carrément quand une voiture arrive en sens inverse tellement tu es éblouie et ne distingues plus la voir du fossé... Quand soudain plop plus de lumière, rien, et tu cales. Braaaaah :twisted: Heureusement on est presque arrivé, il ne pleut pas, on n'a pas froid, ça pourrait être bien pire :lol: On tente un redémarrage, elle veut bien. Mais éclairage ON, prout prout. OK My Dear, no problemo, on va se guider aux étoiles :D Eh bien ce fut paaaaarfait ! J'avais relevé la visière j'y voyais comme en plein jour, fa-bu-leux :P :P :P Sauf que ma conscience s'est adressée à mon inconscience : psssst, toi tu y vois c'est cool, mais si kk1 arrive comment il te verra ? Hein ? Hein ?
Grmblblblbl. Donc j'ai remis la lumière, mais en essayant de moins tirer sur la batterie : en accélérant dès qu'elle toussotait. Ah on ne s'ennuie pas avec Isetta :lol:
Arrivée à la maison j'étais attendue : garage ouvert et éclairé, feu dans la cheminée, un texto à François et REPOS MERITE ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 26 Nov 2017, 10:13

Bjr;

Vu les cligno qui ne clignotent que phare éteint, je "parie" sur un pb de batterie qui ne charge pas correctement : soit pour cause d'alternateur, soit batterie pas au top ou autre farce électrique.
Tant que la batterie est assez vaillante pour fournir de l'élec à l'allumage tout va bien, puis progressivement les anomalies apparaissent au fur et à mesure que la batterie s'épuise. Le dernier stade est l'arrêt du moteur.

Concernant le blocage d'accélérateur il me semble que sur les CBS le corps de carbu se déforme si les deux fixations sont trop serrées et le boisseau se bloque quand le carbu chauffe.

"Mon Isetta c'est vraiment un cas" C'est de famille ?? :mrgreen:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 26 Nov 2017, 10:31

Bizour Mon Ncbx :D

Mes clignos fonctionnent sur le feu de croisement, mais pas sur le plein phare, du coup je pense plutôt à un mauvais branchement ? Ca permettrait d'éliminer l'idée de l'alternateur défaillant

Mais que tirant beaucoup sur la batterie en roulant lentement ça s'éteigne et me fasse caler, en effet c'est embêtant. En gros si je passe en seconde je dois tout éteindre. Ne serait-ce pas mon système batterie d'origine qui veut ça ?

J'avais rectifié le corps de mon carbu au papier à poncer à l'eau. J'espère ne pas l'avoir déjà déformé à nouveau ? Je ne crois pas serrer tant que ça... Pitite kouestcheune : quand est-ce que le carbu chauffe ? Si mon mélange est mauvais ? Ou tout simplement quand je pousse mes vitesses, auquel cas c'est juste physique et logique, je ne peux pas y faire grand-chose... ?

Vi vi je sais, on ne s'ennuie pas avec moi... Enfin moi je me trouve normale mais je fatigue les gens. Et j'avoue c'est réciproque à l'inverse : je m'ennuie avec pas mal de monde ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 26 Nov 2017, 10:45

Faut pas perdre le moral, ni te poser trop de questions concernant ce que pensent "les autres"; ;)

C'est la chaleur du moteur qui chauffe le carbu; sur les CG Mr Honda a placé un pare chaleur entre moteur et carbu, sur les CBS je sais pô.

Pas facile de diagnostiquer un pb électrique à distance mais si tu as un voltmètre vérifie ce matin, sans démarrer, le voltage de ta batterie ça donnera une bonne indication.
Le plein phare demande probablement plus de watt que le code (ampoule 45/40 ??) donc le pb se pose plus rapidement.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 26 Nov 2017, 10:48

OK Doc, je vais faire ça, je ne te promets pas aujourd'hui, plutôt d'humeur cocooning ;) Biz biz
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
B_RIMLINGER
Messages : 359
Enregistré le : 27 Fév 2016, 13:16
LOCALISATION : Colomiers (31)
Contact :

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar B_RIMLINGER » 26 Nov 2017, 18:38

bonsoir à tous;

Sur la sl et la cbs l'alternateur ne suffit pas à l’éclairage en dessous de 3000 tr.

Sur ma sl et sur la cbs d'Ise j'ai mis une led à la place de la veilleuse qui peut suffire de jour pour ne pas utiliser la position feu de croisement.

Pour la marche en feu de croisement (code) 25w. A utiliser au dessus de 3000 tr sinon décharge de la batterie, dixit une doc je na sais plus laquelle.

Pour la marche plein phare deuxième filament en même temps que le code 25+25w = 50 w A utiliser avec discernement.

Dans ce cas il doit y avoir chute de tension (V) que n'apprécie pas la centrale clignotante "thermique" (il lui faut un certain voltage).

Conclusion dès que l'on allume le phare on flirte avec la limite de charge de l'alternateur.

J'ai l'impression que ces petites machines ne sont pas cossues pour rouler longtemps par une nuit noire.

Bruno

François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar François 31 » 26 Nov 2017, 19:23

Bonjour A toutezétous
Hier, visite de notre Ise nationale juchée sur son fier destrier, et remontée comme un coucou suisse pour les Millevaches.
Montage du top case par Ise. Bon, Mme a un peu de mal à écouter les conseils, mais on rigole bien, c'est le principal!!
La CBS avec son porte bagage monté façon rampe de lancement de V1, ça fait un look "un peu" spécial, mais le bestiau plait à Ise comme ça.... les gouts et les couleurs ne se discutent pas :lol: :lol: Avec le top case, c'est encore plus spécial, mais au moins Ise reconnaîtra sa motobylette où qu'elle soit!! Sûr, c'est la seule CBS avec cette dégaine :roll: :roll: :roll:
Pour le reste, chapeau bas pour la réfection du moulin, cette 125 à l'air de tourner "comme une neuve"!! Restent quelques détails à régler, mais cette meule est sauvée et fait une heureuse, la vie est belle!!
A+
François
In VTwin veritas

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 27 Nov 2017, 06:46

Bizour Bruno :D

Alors mon diagnostic est bon !
Je ne suis pas sûre de comprendre tout ce que tu expliques :
- tu dis avoir mis un led, c'est vrai, et je t'en remercie c'est vraiment super je ne regrette pas cette entorse à l'origine, surtout que je reste en 6V et tout le reste est conforme
- tu dis que le led à la place de la veilleuse ? Pour moi il est à la place du feu de croisement. Ainsi quand je mets sur veilleuse je n'éclaire rien, en croisement ça va. Je suis donc obligée de rouler en position feu de croisement, et comme tu dis, à plus de 3000tours. Sinon tout s'éteint même le moteur.
- pour le dernier paragraphe ok je comprends que je vais continuer à revenir à "feu de croisement" à chaque carrefour :lol:

Jean-Marc et Aurélia confirmeront peut-être tout cela...

Bizour François :D Tu as réussi à sortir tes joints spi sans tout casser ? :lol: Merci encore pour ton top-case, je suis super fière d'en avoir un :P


EDIT : elle vient d'écrire une c...erie plus grosse qu'elle :lol: Je me rappelle : la gosse ampoule a deux filaments, pour croisement et plein phare. Donc c'est la veilleuse qui est un led !!! Il faut que je vérifie cela :mrgreen: Et du coup je resterai en veilleuse et ne tirerai plus sur la batterie 8-) Pitêt même que comme ma batterie aura été moins sollicitée, quand j'aurai besoin du phare ça ira mieux, et les clignos fonctionneront :P Vivement les 1000vaches pour tester tout ça :D :D :D
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
jean marc
Messages : 299
Enregistré le : 10 Nov 2015, 08:54
LOCALISATION : Au pays des virages et du Comté

Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar jean marc » 27 Nov 2017, 09:01

Je suis tes aventures avec délectation car tu persévères et j'aime ça, continue Ise, ces bestioles sont coriaces mais pas invincibles ;)

B_RIMLINGER a écrit :Pour la marche plein phare deuxième filament en même temps que le code 25+25w = 50 w A utiliser avec discernement.


là, je ne suis pas d'accord, si c'est effectivement monté comme ça sur la CBS de Ise, ça ne peut pas aller, l'alternateur d'origine ne suffit pas à débiter les 50w du phare + l'allumage et les feux de position ainsi que le stop ou clignotants.

la position "plein phare" coupe celle de "feu de croisement" si c'est bien branché et on reste sur une conso de 25w avec un éclairage de bougie.

Ise quand tu dis: "en plein phare, les clignos ne fonctionnent pas", que se passe t il, ils s'allument et restent allumés ou rien du tout ?

Perso, j'avais des souci avec mon alternateur d'origine et celui de remplacement, au bout de 8 km, la batterie devenait trop faible, ça commençait à déconner et si je klaxonnais, là tout se coupait.

Sur chaque alternateur, un bobinage était à la masse. :evil:

j'ai monté un alternateur de K5/JX pour remplacer ces alternateurs défectueux, depuis ça va bien mais on ne roule pas de nuit, juste de jour en feux de croisement permanents et rien à redire si ce n'est de temps en temps un ralenti capricieux à chaud mais bon, pour l'instant on fait avec.

Ise, si tu as besoin, j'ai mon ancienne poignée de gaz et le câble neuf qui va avec, tu me le dis et je te l'envoies ;)

Je n'en ai plus besoin depuis mon montage "classique", ça va bie mieux pour les montées et descentes de régime. 8-)


Retourner vers « Questions mécaniques les 125 S & SL »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités