Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Questions mécaniques les 125 S & SL
Thierry84
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Thierry84 » 11 Oct 2017, 15:16

cbx a écrit :Même pb sur mon garde boue avant de CG;
Solutionné très simplement avec un nettoyage à l'acétone puis une colle cyanolite à prise rapide.

Quoi ?!!! Les CG auraient donc un point faible ??!!
Collage à la cyanolite ? Je voudrais bien voir ça.
cbx a écrit :La solution à base de rivet est élégante mais sur un CBS ou un CG ...

Qu'est-ce que tu veux dire ? Que le jeu n'en vaut pas la chandelle ?

Thierry

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Tiger.09 » 11 Oct 2017, 16:13

Thierry84 a écrit :
cbx a écrit :Même pb sur mon garde boue avant de CG;
Solutionné très simplement avec un nettoyage à l'acétone puis une colle cyanolite à prise rapide.

Quoi ?!!! Les CG auraient donc un point faible ??!!
Collage à la cyanolite ? Je voudrais bien voir ça.
cbx a écrit :La solution à base de rivet est élégante mais sur un CBS ou un CG ...

Qu'est-ce que tu veux dire ? Que le jeu n'en vaut pas la chandelle ?
Thierry

moi j'aurais dit que je jeu n'en vaut pas la bougie (NGK bien sûr) :lol: :lol: :lol:

Thierry84
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Thierry84 » 11 Oct 2017, 17:16

Figure-toi que j'y ai pensé juste après avoir cliqué sur "envoyer" !

T.

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 12 Oct 2017, 04:26

Bonjour :D

Super contente de ne pas être a seule à rencontrer le problème du rivet qui saute :mrgreen:

Merci Titi d'avoir déjà posé la question, ça fait une réponse simple à mettre en oeuvre : rivets alu à sertir à la pince comme les plaques d'immat' :D

Mais... C'est moche un rivet alu sur un GB chromé :lol: J'aurais voulu souder mais équipée seulement pour mini soudures à l'étain :oops:

Alors je vais chercher ta super colle Ncbx, ça me plait trop comme solution :P Parce que je ne sais pas pour vous, mais mon rivet à moi il a sauté mais il est toujours là, donc ça sera joli une fois recollé :P :P :P

Plus qu'à espérer que c'est bien la cause du bruit :twisted:

Hillow Bruno :D

Je ne sais pas trop ce que j'ai fait pour l'essence depuis... La raison en est que j'ai cherché, et trouvé le post de Bento qui dit de mettre du 95, et sur le Forum des 125 ils disent du 98
Toi tu m'as dit 98, et surtout pas de E95 car le E signifie éthanol, alcool donc, et que nos moteurs y sont allergiques...
Dans le doute je mets n'importe quoi. Enfin celui des deux que j'ai sous la main ;)
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Aurelia B20 » 12 Oct 2017, 07:51

Pour l'essence, mettre du SP98, à la rigueur si pas le choix du SP95, surtout pas de SP95 E10 ! :mrgreen:

Voir ce post : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=31&t=1190

J'ai un peu modifié le post de Bento pour que ce soit plus clair ;)
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=31&t=2
Patrick
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar moaialoa » 12 Oct 2017, 13:05

SP 98, uniquement, c'est le moins mauvais pour nos carbus, durites et le reste et comme le dit Patrick, surtout pas d'E10 . . . . . . .
Patrick
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 12 Oct 2017, 15:59

Le PB est que le SP95 actuel est du E5 et plus souvent encore du E10.
Le SP95 "historique" sans alccol a disparu de mon coin depuis 6 ou 7 ans minimum.

Robert
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Robert » 12 Oct 2017, 19:15

Yo du 98 et rien d'autre 8-)

Pour le problème de démarrage a Ise j'ai mon idée:
D'après ce que je lis cette 125 consomme pas mal d'huile d'après Ise.
A froid le démarrage va bien je pense et a chaud une bougie aspergée d'huile ça le fait moins bien.
Essaye voir de mettre une bougie propre quand ça démarre pas pour voir et une tof de ta bougie pour analyse stp
Le choix de l'huile moteur peut aider a résoudre un peu le problème.

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Ise
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 13 Oct 2017, 06:39

Super ! Merci, là au moins c'est clair ;)
On va vider les jerrican puis rester sur le 98 (facile à retenir c'est l'année de naissance d'un de mes fils ;) )

Bizour Mon Robert :D

Dis donc tu vis de l'autre côté de la terre d'Alice au Pays des merveilles on dirait :mrgreen:
Pasque tu as tout bon mais à l'envers :lol:

Ma CBS ne consomme pas d'huile, c'est ma CG !
Ma CBS démarre mal à froid (A chaud elle va à peu près)
La bougie est doublement propre : j'avais mis une neuve et Bruno me l'a remplacée par une autre neuve malgré son aspect nickel : ni noire ni mouillée...

Biz biz
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 13 Oct 2017, 15:14

Hello !

Réparation du garde-boue ;)
Voici comment ça se présentait : exit le rivet et arrachement d'une partie du GB sur le dessus

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Mon super étau

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Yyyyyyessss ! Le rivet est rentré dans le trou, et ça tient : je peux le faire tourner dedans :D

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J'ai pu garder mon rivet d'origine, et après nettoyage au pinceau trempé à l'essence (du 95 :twisted: faut l'user :twisted: :twisted: :twisted: ), une pointe de superglue ;)

Petite balade d'une trentaine de km : démarrage facile, mais toujours pareil il fait chaud donc on ne crie pas victoire :|
Le grésillement a disparu 8-)
Un autre subsiste, bien moins fort, et aux mêmes plages d'accélération. Une fois rentrée accélération sur béquille pour voir, et ce qui est venu c'est... les leviers :roll: Prochain test donc : vérifier si le grésillement disparaît en posant les mains sur les deux leviers :D
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