C'est vrai que c'est un peu lassant d'être pris pour une hot-line, le phénomène n'est pas nouveau et, à mon avis, pas prêt de se tarir ...

L'accueil fait à ces "membres de passage" varie selon les personnalités de chacun, c'est bien normal.
Je ne voudrais pas cependant qu'on en arrive à des dérives qu'on voit parfois sur d'autres forums où les nouveaux se font envoyer balader sans ménagement. Pour ma part, je suis pour la méthode aimable mais ferme par laquelle on souhaite la bienvenue au nouveau, mais en lui disant qu'il est d'usage de se présenter et qu'il aura sa réponse après cette présentation.
A partir de là, 3 possibilités :
- la gars s'en fout complètement, ne fait rien et va aller chercher sa réponse ailleurs, on ne le reverra jamais
- le gars va faire une présentation en 2 lignes, sans photos, a minima, il aura (peut-être !

- le gars s'excuse, pas habitué des forums, va faire une présentation sympa et avec un peu de chance il deviendra un membre actif du forum
Je voudrais vos avis sur ce problème, quelle attitude adopter avec ces nouveaux arrivants ?
Faire comme je le décris plus haut ?
Faire comme 4pots69 qui réponds à la question du gars (YHM) tout en lui demandant de faire une présentation ?
Faire comme si ça ne posait pas de problème, répondre à la question du gars sans rien demander et sans même attendre un merci ?
A vos plumes les ami(e)s, je suis à votre écoute et toutes les propositions sont les bienvenues

J'aimerai qu'ensuite on élabore une réponse-type, par exemple sur ce post, et que les membres actifs pourraient copier-coller à chaque fois que le cas se présente, histoire de présenter un front uni face à ces gars-là (p'tain, je devrais faire de la politique moi ...