Inclure une photo dans votre post

Les règles et astuces pour bien utiliser ce forum
Bento
administrateur

Inclure une photo dans votre post

Messagepar Bento » 27 Mai 2015, 09:35

1 - nous vous conseillons de redimensionner votre photo au maxi 800 pixels de large et 800 pixels de haut , sinon cela rend difficile la lecture de votre post
2 - il existe plusieurs hébergeurs gratuit pour les photos , prenons par exemple http://www.hostingpics.net/

édité par Aurelia B20 : hostingpics marche mal depuis un certain temps, voir le message suivant ! ;)

Dans la case "Catégorie de l'image : " choisissez Auto-Moto
Dans la case "Redimensionnement de l'image" choisissez 800/600

Une fois la photos hébergée cliquez sur "Lien forum (1)", copier le lien et collez le dans votre post sur le forum, sans autre manip, la photo doit s'afficher comme ci-dessous quand vous cliquez sur "Aperçu".

Image
Webmaster
CB 500 Four K1 (Madeleine)
CL 450 (Violette)
CB 500 Four K2 (en resto)
DUCATI 750 Monster à carbus

Aurelia B20

Re: Inclure une photo dans votre post

Messagepar Aurelia B20 » 30 Avr 2017, 16:41

Devant les problèmes rencontrés avec hostingpics, et pour aider les quelques novices en informatique qui arrivent parfois sur le forum, je vous ai trouvé un hébergeur peu connu et pratique et je vous ai pondu un "tuto pour les nuls" que même Trump pourrait comprendre ... :lol:

Alors le site est là : http://www.imagilive.com/fr/index.xml

Quand vous arrivez sur la page, vous pouvez créer un compte gratuit en cliquant sur Identification, ce que je vous conseille de faire pour pouvoir gérer facilement vos images une fois téléchargées sur le site, cliquez ensuite sur Parcourir pour choisir sur votre ordinateur l'image à télécharger sur le site. Attention : image de 5 Mo MAXI ! (voir message suivant)

Image

Une fois l'image choisie, son nom s'affiche dans la case Parcourir, ici il s'agit de "Sans titre 1.jpg". Cliquez ensuite sur la flèche de la case Redimension, cliquez sur 800 x 600 :

Image

Cliquez sur la flèche de la case Expiration, puis sur Jamais :

Image

Cliquez sur C'est parti :

Image

Et hop, une nouvelle page s'ouvre avec votre photo en miniature. Cliquez sur la flèche noire à droite de la ligne Image, ce qui met le lien de l'image en surbrillance :

Image

Faites un clic droit sur le lien en surbrillance, puis cliquez sur Copier (ou plus court, faites Ctrl + C au clavier) :

Image

Revenez sur le forum, et dans le formulaire d'écriture de votre message, cliquez sur Img, ce qui insère les balises avec le curseur clignotant automatiquement placé entre ces 2 balises :

Image

Faites un clic droit et cliquez sur Coller (ou plus court, faites Ctrl + V au clavier) :

Image

Votre lien image est maintenant entre les 2 balises, vous pouvez soit cliquez sur Aperçu pour voir si votre image et la mise en page vous convienne, ou sur Envoyer pour publier votre message sur le forum :

Image

Et voilà votre message avec la photo qui s'affiche en grand, vous pouvez bien sûr ajouter du texte avant ou après la photo, ou mettre plusieurs photos dans le même message. Si vous mettez plusieurs photos à la suite, laissez un interligne entre chaque ligne de lien image pour que les photos ne soient pas collées les unes aux autres !

Image

Vous noterez que j'ai bien choisi mon exemple pour que vous y accordiez toute votre attention ... :mrgreen: :mrgreen: ;)

;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL - CB350K2 - CB450K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Aurelia B20

Re: Inclure une photo dans votre post

Messagepar Aurelia B20 » 30 Avr 2017, 17:06

Si vos images sont "lourdes", c'est à dire font entre 1 et 5 Mo, ce sera assez long pour les envoyer sur le site d'hébergement, selon la rapidité de votre connexion Internet.

Je vous conseille vivement d'utiliser un logiciel de traitement d'image gratuit comme Photofiltre (http://photofiltre.free.fr/frames.htm) pour redimensionner vos photos en 800 x 800 pixels maximum (taille maxi acceptée par notre forum pour garder une mise en page cohérente), ce qui fera aussi passer son poids de plusieurs Mo à environ 150 ko.

Voilà, vous savez tout ;)

edit : un autre moyen très facile pour redimensionner ses photos, indiqué par Mathieu que je remercie !

Mathieu Viollet a écrit :Salut Patrick

sympa cet hébergeur, quoique je reste fidèle à servimg (https://servimg.com/?lang=fr), qui fonctionne sur le même principe.

en ce qui concerne le redimensionnement des images, pour les béotiens, je trouve Image Resizer encore plus simple d'utilisation : on selectionne la photo dans l'explorateur, clic droit et "redimensionn" des images. on a ensuite le choix entre les formats d'image courants pour les forums et internet, additionné de la possibilité d'écraser ou de doubler la photo originale. pas besoin d'ouvrir de logiciel, et très rapide car on peut faire un traitement en masse (record de 700 photos pour ma part :D :D )

http://www.clubic.com/telecharger-fiche429645-image-resizer-1.html

@+
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL - CB350K2 - CB450K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Retourner vers « Bien utiliser ce forum »