Bonjour le forum !

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
batoine
Messages : 15
Enregistré le : 08 Mar 2021, 21:32
LOCALISATION : Savoie

Bonjour le forum !

Messagepar batoine » 09 Mar 2021, 18:35

Bonjour à tous,

L'occasion de vous présenter les raisons de mon arrivée sur ce forum.

L'histoire commence dans un galaxie lointaine perdue en Savoie lors du premier confinement après avoir bricolé ma "moto", une MASH scrambler 125, à noter les gros guillemets. Fier de cette réussite je suis parti tester cet engin de transport dans les environs et passé dire bonjour à mon oncle, lui aussi motard. Je lui explique les réparations effectuées. Il me répond : "Gamin, je suis vieux j'ai de l'arthrose, suit moi dans le garage". C'est alors qu'il soulève une bâche qui laisse apparaitre une magnifique CB500Four. Il me dit : "Elle est à toi si tu veux ! Réparer tu devra si kiffer tu envisages." Il me présente alors la moto et les réparations à faire. J'aurai l'occasion de revenir dessus dans un futur post.

Tout excité, et deux jours plus tard, je me rends compte que je ne pourrai pas conduire cette moto avant 2 ans (je n'ai pas encore le permis A, ni A2). Ca me laisse donc du temps pour la réparer. Je me lance donc code de la route + permis A2 + 2 ans attente (dont réparation) + formation passage A2 vers A. C'est un projet long, avec mon impatience ça va être dur.

Sinon en deux mots :
28 ans
a passé toutes les saloperies possibles de permis pour finalement pas avoir le bon
j'ai fait l'erreur de m'installer à paris, la campagne me manque
propriétaire d'une mash 125 en savoie
Propriétaire d'un scooter (bougre) PCX à paris pour trajet quotidien

A très vite sur le forum

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: Bonjour le forum !

Messagepar Leenane » 09 Mar 2021, 18:53

Bien l'bonjour ! savoyard exilé en région parisienne ..... :D à choisir, je préfère la Savoie que je connais un peu ... Annecy, Chambéry, Bourg St Maurice, Val Cenis, Tignes, Modane .... (souvenirs de famille et vacances tip top l'été !)
Tu as un beau projet, mets vite des photos (on est un peu mateurs ....) :lol: et ouvre un post pour ta resto dans la rubrique ad hoc ... à bientôt de te lire .. 8-)

Image

B'lial
Messages : 268
Enregistré le : 04 Jan 2017, 12:05
LOCALISATION : Au sud de la Loire ( Tarn Sud )

Re: Bonjour le forum !

Messagepar B'lial » 09 Mar 2021, 19:29

Bienvenue sur le faux rhum :D

rien que l'intro, c'est alléchant ;)
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.

Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773

Avatar de l’utilisateur
jfd
Messages : 10
Enregistré le : 10 Jan 2016, 13:41
LOCALISATION : JUVIGNAC

Re: Bonjour le forum !

Messagepar jfd » 09 Mar 2021, 19:51

Bonjour jeune Padawan venu d'une galaxie lointaine !

Rassures toi, tu n'es pas le seul à avoir passé quelques années à Paris en rêvant de verdures provinciales...
Quelle chance tu as d'avoir un oncle qui t'offre l'occasion d'une si belle aventure.

Avant de commencer, lire attentivement tous les sujets relatifs à la restauration d'une CB500 four il te faut.
Et aussi ceux consacrés à des modèles proches, comme celui-ci :
viewtopic.php?f=29&t=3980

Bon travail et au plaisir de te rencontrer bientôt dans l'espace numérique et intergalactique.
Poireau un jour, poireau toujours...

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Bonjour le forum !

Messagepar PHILBOIS » 11 Mar 2021, 10:30

Bienvenue l'ami, j'ai travaillé 3mois sur Paris, le stress durant toute cette période maudite, mon dernier retour par l'autoroute 120 km faits en 6heures.......non mais allô quoi !!! :shock: en 3mois j'ai cru que je ne tiendrais jamais le coup, je te souhaite de réaliser ton rêve de revenir chez nous :P
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Bonjour le forum !

Messagepar cacajou » 11 Mar 2021, 11:09

Bonjour et bienvenue jeune homme
En voilà un beau cadeau du tonton et à présent tu te dois d'honorer ce magnifique présent ;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Bonjour le forum !

Messagepar Mathieu Viollet » 11 Mar 2021, 20:22

Salut et bienvenue ! Tu as un tonton sympa dis donc !!! 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!


Retourner vers « Parlez nous de vous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités