Un Auvergnat en 550 F

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
yves43

Un Auvergnat en 550 F

Messagepar yves43 » 22 Déc 2020, 11:50

Salut à tous,

Je me présente, Yves, 41 ans, originaire de Haute Loire.

J'ai passé le permis moto à l'age de 20ans, tant que mon code était valable, mais je n'ai jamais roulé en moto depuis... Je suis donc un bleu :D .

Je suis passionné d'autos anciennes et j'avais craqué il y a une 10aine d'année pour une 550 F de 1975 sur le boncoin. J'ai été chercher cette moto en Haute Savoie, elle appartenait à un ancien, qui l'avait depuis longtemps (Pas une 1ère main, mais pas loin) et l'a plutôt bien entretenue. Il l'avait arrêtée car elle avait un cylindre qui ne fonctionnait plus, et d'après lui c'était certainement une segmentation HS.

J'ai donc acheté cette moto non roulante dans l'optique de la refaire entièrement.

Mais le temps est passé, des travaux à la maison, la restauration de véhicules à 4 roues, les enfants, enfin la vie quoi, et la moto est restée sagement stockée au fond du garage sous une couverture en attendant son heure.

Puis arrive 1, 2 peut être 3...4 confinements, ce qui dégage du temps libre le weekend :( , et permet de commencer la restau de la moto. Le Covid aura au moins permis ça... :roll:

La voici avant démontage, elle est dans un état général plutôt correct, le guidon a été remplacé par un plat je vais la remettre d'origine.

Image
Image

Elle a vécu, la fixation du rétro gauche sur le commodo est cassée, il me faut le changer. Je vais lui faire une restau complète, moteur, partie cycle. Je pense la repeindre en Candy Gold, je ne sais pas si la 550F est sortie d'origine de cette teinte, mais c'est pas grave, je vais la refaire à mon goût.

Étant novice en moto, je pense que j’aurais pleins de questions à vous poser. :lol:
Je créerai un sujet concernant la restau.

Layosh

Re: Un Auvergnat en 550 F

Messagepar Layosh » 22 Déc 2020, 11:57

Image

Bonjour Yves, (saint patron de TREGUIER que je connais bien, la ville pas le saint !) :lol:

Bien jolie présentation, détaillée et pleine de projets 8-)
Voilà une belle histoire qui ne demande qu'à se concrétiser et tu trouveras certainement réponses à tes questionnements et conseils avisés, tu peux me croire.
En plus une remise en état d’origine, c'est tout ce que nous aimons ..... :P :D

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 22 Déc 2020, 13:09

Salut et bienvenue !
on a quasiment le même âge, passé le permis pour les mêmes raisons et à peine plus vieux que toi (23 ans pour ma part) et j'ai une 500 four depuis... 1 semaine après le permis (16 ans maintenant!) , mais je n'aurais pas résisté de ne pas la voir rouler avant si longtemps :lol: aucun jugement de ma part, pas de méprise ! Depuis que j'ai un marmot, la mob est au repos et je comprend cette période de pneus maigres !
j'espère avoir la descendance rapidement en passager, ça fera un alibi pour aller tater du bitume :mrgreen:

bienvenue parmi nous, la 550 est une très bonne machine, tu trouveras plein d'infos ici. elle n'est pas sortie en candy gold, mais si c'est comme ça qu'elle te fait plaisir, fonce ! 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 22 Déc 2020, 13:25

Salut Yves et bienvenue parmi nous ;)

Elle a déjà été pas mal modifiée cette 550, peinture, échappement et probablement d'autres détails, mais c'est une belle base pour te faire celle qui te fera plaisir ! :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 22 Déc 2020, 14:14

Image
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

jean-marie33

Messagepar jean-marie33 » 22 Déc 2020, 21:45

Bienvenue Yves avec ce beau projet, nous allons nous régaler.
Tu as raison de la faire à ton goût, pour ma part, comme toi, je bricole les autos anciennes et l'Austin Healey que j'ai reconstruite il y a 20 ans n'a plus rien à voir avec l'originale, mais je l'aime comme elle est ; l'essentiel est de ne pas faire de faute de goût, mais comme tous les goûts sont dans la nature, c'est une notion bien sûr relative.

yves43

Messagepar yves43 » 23 Déc 2020, 09:20

Merci à tous pour l’accueil !

Je vais essayer le la remettre au plus proche de l'origine en essayant d'éviter les fautes de gouts ;)

B'lial

Messagepar B'lial » 23 Déc 2020, 10:51

Bienvenue sur le faux rhum, rempli de vrai experts :)
Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.

Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 23 Déc 2020, 11:11

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

draknor

Messagepar draknor » 23 Déc 2020, 16:40

Bienvenue à toi et à ce beau projet.

Rien n'est insurmontable et tu trouveras ici les réponses à tes questions.

Peut être que 4 confinements suffiront... :) :D

Retourner vers « Parlez nous de vous »