Un nouveau "vieux" membre

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
kr1s

Re: Un nouveau "vieux" membre

Messagepar kr1s » 10 Nov 2020, 09:29

Rebonjour a tous
Ca fait bien longtemps que je n'étais pas revenu sur le forum . Je m'en excuse mais la pandémie n'a pas été tres cool dans notre entourage. En effet on a perdu une belle soeur non pas directement du covid mais elle a été une des certainement tres nombreuses victimes collatérales. Durant le premier confinement l'hôpital dont elle dépendait ont arrêté et reportes tous les soins et ca n'a pas rate deux mois après c'était fini.
Bon bref passons soyons positifs . Depuis la dernière fois je me suis débarrasse de ma 250 RGV et une petite nouvelle l'a remplace ! Une vrai moto de retraite.Image
Je sais ca n'est pas raisonnable mais la vie est trop courte pour ne pas se faire plaisir de temps en temps .La dernière meule neuve que j'avais acheté était le ZX9R en 1998. Je la garde d'ailleurs cette ZX9R .Elle a un moteur magique ,nous va bien en duo (Madame est un petit gabarit... ouf) et en plus elle ne vaut pas un centime a la revente.
Sinon la CB500 four a également redémarre sans trop de soucis . Par contre j'ai des soucis d'arrivée d'essence meme avec un robinet neuf mais je vais regarder dans le chapitre technique avant d'aller plus loin.
J'aurais aussi des questions concernant les hauteurs de cuve .Il parait que le 22mm doit être légèrement modifie pour le sans plomb.
Bonne journée

cacajou

Messagepar cacajou » 10 Nov 2020, 10:13

Un bel avion de chasse , attention aux points :D
Perso je règle toujours à 22
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

kr1s

Messagepar kr1s » 11 Nov 2020, 16:50

Bof au point ou on en est meme avec un roadster basique on se fait avoir!
Mais c'est vrai que ces foutues sportives commencent a respirer normalement a des vitesses ou on est passible des assises!
Juste avant le confinement on est allé faire un petit tour avec madame sur la "mamie" (le ZX9R) et juste avant la maison il y a une magnifique ligne droite bordée de champs ,donc visibilité parfaite. J'ai double une série de traine cul et en l'espace de quelques mètres je me suis retrouve a 180 . Hmmm au lieu de 80 ca pourrait faire mal ! Heureusement avec ces sportives madame qui est largement au dessus de moi voit le compteur et me rappelle a l'ordre dans l'interphone.
Mais ce qui m'impressionne le plus sur la nouvelle c'est l'équipement et la finition ! Le seul truc "vieillot" c'est le tableau de bord tristounet , bof il y a le minimum vital pour conduire et ca suffit .
Bon allez je passe aux questions techniques sur l'autre rubriques
A plus

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 11 Nov 2020, 16:55

:shock: :shock: et après on dit que les p'tis jeunes font les cons en moto sur la route, mais les "vieux" les mettent KO debout .... :lol: :lol: :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

4pots

Messagepar 4pots » 11 Nov 2020, 17:01

Bonjour à toi et à ton missile, tu parles de ta moitié qui est petite et qui ne vaut pas un clou à la revente ????? :?: :evil: :lol: :lol: :lol:

kr1s

Messagepar kr1s » 12 Nov 2020, 07:51

Oh !!!!!! :D :D
Je ne parlais bien sur pas de ma moitié ! Apres 41 ans de mariage tsss !
Je parlais de mon ZX9R.
C'était vraiment une meule exceptionnelle a son époque . Moteur qui enterrait tout a sa sortie y compris les R1 (elles sont sorties en meme temps) .
Confort tres correct. Poids plume (moins lourde que le ZX10R 2020 cherchez l'erreur!)
Son pire défaut ,une esthétique banale surtout par rapport a la R1 ! .
Mais non globalement je ne fais pas le guignol sur la route! Je traverse les agglomérations tres prudemment ,je me méfie comme la peste des voitures ,je considère comme postulat de base qu'ils ne me voient pas .
Apres oui une petite pointe a des endroits que je connais par coeur je l'avoue .

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 12 Nov 2020, 08:05

kr1s a écrit :Apres oui une petite pointe a des endroits que je connais par coeur je l'avoue .

T'inquiètes, on est tous comme ça ici je pense ! :mrgreen: :lol: :lol:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cacajou

Messagepar cacajou » 12 Nov 2020, 11:08

Moi aussi , je connais bien la route qui même à Cerny entourée de champs et le compte tours ne quitte pas la zone rouge sur 3 kilomètres
Faut bien décrasser m'sieur l'agent :D
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 12 Nov 2020, 12:38

Ben oui, c'est vrai tout ce que vous dites.
Moi, par exemple, je viens de faire restaurer ma culasse de 7 1/2.
Bon, pour pouvoir répondre sincèrement à l'enquête qualité travail/ satisfaction client, j'ai été obligé de prendre 8000t sur chaque rapport, question de principe vis à vis du gars qui a bossé sur la culasse.
Je peux lui affirmer maintenant qu'il a fait du bon boulot.
J'avais bien sûr rempli mon attestation et coché la rubrique m'autorisant à aller chercher des produits essentiels puisque je n'avais plus de graines de tournesol pour nourrir mes petits hôtes ailés du jardin...

jean-marie33

Messagepar jean-marie33 » 12 Nov 2020, 13:08

Bienvenue et bravo pour cette présentation, quelle expérience !
On va suivre avec intérêt la remise en route de cette 500 Four...si possible en photos

Retourner vers « Parlez nous de vous »