Un nouveau "vieux" membre

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
kr1s

Un nouveau "vieux" membre

Messagepar kr1s » 28 Avr 2020, 08:14

Bonjour a tous
Comme mon pseudo l'indique (kr1s) je suis plus porte sur les productions "vertes" mais bon j'aime bien aussi les Honda ,mais uniquement les anciennes .
Je me présente donc
Jeune retraite depuis 2 mois ,j'ai 63 ans ,et de retour en France depuis quelques temps .En effet nous avons passe avec mon épouse 10 ans de notre vie en Asie par période de 3 a 4 ans . Chine ,Corée du sud, Thailande . D'ailleurs si des membres du forum veulent quelques tuyaux sur ces pays ce sera avec plaisir .
Mon passe et present motocycliste
Permis A1 en 73 et CB125 K4
Permis A en 75 et dans l'ordre 350RD ,CB750 F2,1000J devenue 1135, 750GPX (moche mais quel moteur!), Stinger 90 (2 ,un normal et un prépare qui a participe et termine le bol 1990,le grand regret de ma vie de les avoir vendu), et enfin un ZX9R 98 que je possède toujours .Encore une fois un moteur exceptionnel ,meme les R1 de la meme époque ne lui arrivaient pas a la cheville et ce n'est pas moi qui le dit c'est un essayeur de moto revue .Par contre une esthétique encore banale .
En parallèle mon épouse a passe son permis en 79 et on a a cette occasion acheté une CB500 four d'occase que l'on possède toujours . Ensuite elle a quand meme eu un 500 GPZ et une 750 Zephyr .Apres une pelle a l'arrêt elle n'a plus voulu conduire et elle est redevenue passagère . Heureusement le ZX9R s'y prête assez bien .
Pour finir j'ai toujours aime les petits 2 temps et dans le garage il y a une 250 kr1s et une 250 RGV .La RGV sera bientôt vendue car il faut bien l'avouer Suzuki est fidèle a sa réputation .Moto tres belle d'apparence par contre hyper mal faite ,et a la finition catastrophique .On est a des années lumières d'une Honda on d'une Kawa. Deshabiller une KR1S 15mn et la rhabiller pareil. La RGV il faut au moins une heure pour enlever proprement la carrosserie et la remonter seul est quasi impossible a moins d'avoir 4 bras!
La CB500 four n'a donc pas quitte la maison depuis 1979 . Suite a une première expat en Afrique début des années 80 ,on avait stocke la moto chez un collègue .On l'a retrouve quasi en épave ,le réservoir s'était perce ,les pots en dentelle ,les roues fichues . Je lai donc ramene a la maison et j'ai d'abord fait expertiser le moteur par mon concessionnaire Kawa (ca va !pas sectaire le Monsieur!!!) .Il m'a ramené le bouilleur en me disant qu'il ressemblait a un moteur neuf ! Il avait juste change les joints d'embase et de culasse par sécurité mais sinon RAS tout était nickel ,meme les carbus n'ont eu besoin que d'un nettoyage. Je l'ai donc refaite de A a Z une premiere fois .A cette époque on trouvait tout chez Honda a des prix encore "normaux" .A tel point que ca me coutait moins cher d'acheter du neuf que de rechromer des pièces par exemple.
Voila et après on est reparti et la moto ,bien stockée cette fois, n'a plus tourne depuis une bonne quinzaine d'années . Je vais essayer de la remettre en route cette annee.
Désolé d'avoir été aussi long mais en ces périodes bizarres on a la temps!
Derniere chose ,je suis a la recherche d'une 125 K3 ou K4 , si quelqu'un en connait une a vendre . Elle accompagnera ma peut être prochaine acquisition ,certainement la derniere de ma vie, un ZX10R . Je ne saurais pas l'exploiter mais tant pis ,il faut bien un peu rêver . J'étais parti sur une Panigale mais jamais je n'aurai du aller sur le forum des utilisateurs!!!!
Amities a tous
Jeannot

PHILBOIS

Re: Un nouveau "vieux" membre

Messagepar PHILBOIS » 28 Avr 2020, 08:42

bonjour Jeannot, tu as le temps d'écrire et çà tombe bien on a le temps de lire :lol: :lol:
bienvenue sur le forum, tu vas voir on va te réclamer des photos,
quand à ton âge, tu as encore de très longues années devant toi pour enfourcher les motos qu'on n'a pas pu s’offrir quand on était plus jeune ;)
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

jojo63

Messagepar jojo63 » 28 Avr 2020, 08:43

Bienvenue Jeannot.
Un beau passé de motard.
Si tu as des photos çà nous ferait bien plaisir.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 28 Avr 2020, 08:49

Image

Excellente présentation, j'ai lu des trucs sympa, par Ex sur le moteur de la GPX, si j'étais concess Honda j'étais Kawa aussi , il y a encore 2 GPX dans on entourage dont la mienne qui est à remonter je l'avait reprise accidentée . Ie moulin était meilleur que la Stinger, il avait CV partout qui satisfaisait les conduites souples et sportives.
Bonne retraite.

http://blog.dialmax.fr/
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 28 Avr 2020, 08:54

Salut Jeannot et bienvenue parmi nous ;)

Voilà une présentation comme on les aime, beau parcours de vie et de motard, et incroyable cette CB500 Four dans vos mains depuis 1979 !
Des photos de cette machine et des autres aussi d'ailleurs, on n'est pas sectaire ici :mrgreen:

Trouver une 125 K3 ou K4 en bel état d'origine, pas facile mais faisable avec de la patience, il y en a ici qui connaissent bien ces modèles et qui pourront t'aider si nécessaire 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Fabinou03

Messagepar Fabinou03 » 28 Avr 2020, 12:04

Bonjour Jeannot
Bienvenue

kr1s

Messagepar kr1s » 28 Avr 2020, 16:56

Un grand grand merci pour cet accueil.
Bin oui c'est marrant cette CB500 n'a jamais quitte la maison et elle a traverse toutes nos aventures .
On l'avait acchete a Tassin la demi lune a l'epoque ou j'etais encore etudiant a l'Ecole Centrale et le premier grand voyage que madame a fait avec cette meule est le bol d'or au Ricard .A l'epoque je crois qu'on avait du voir une seule autre fille qui conduisait la bas .Elle avait une 4 pattes .Inutile de dire que quand on naviguait dans l'enceinte avec les motos car il n'y avait pas encore de parking garde a l'epoque ca sifflait dur! .
Pour les photos je tente le coup
Ce sont donc les 4 meules dont j'ai parle . la CB500 K2.Je sais la couleur n'est pas conforme au millesime mais tant pis .Le ZX9R avec sa ligne 4 en 2 en1. Deja qu'elle marchait fort avant mais avec ca plus une optimisation des carbus par mon concessionaire "fou" j'ai vraiment un super outil. Quand je l'ai fait redemarrer apres notre expatriation en Coree (5 ans a dormir sous une bache) ,le petit mecano qui l'avait remise en route (je ne l'ai pas fait moi meme car je n'ai pas de quoi decrasser efficacement la rampe ) est parti l'essayer et il n'en revenait pas .Il avait eu la meme mais a priori la mienne l'a impressionne.
La KR1S qui a bien pris .Elle a des bornes et est pas mal abimee cote habillage (fissures un peu partout).Je vais la refaire cette annee avec l'aide d'un carrossier dans mon bled .Par contre la mecanique est nickel. Heureusement car on ne retrouve plus rien pour les refaire .
La RGV raide de neuve mais que je ne peux plus voir en peinture .
A tres bientot
Bon je suis franchement trop burne mais je ne parviens pas a inserer ces foutues images .Comment faut il faire ?
Merci
Jeannot

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 28 Avr 2020, 17:38

Pour les photos : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=38&t=4

Expliques moi un peu ce que sont les K1RS et RGV, je suis une vraie burne en motos modernes :lol: :lol:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Old Série

Messagepar Old Série » 28 Avr 2020, 17:55

Salut,

Bienvenue, sympa ta présentation !
Comme les autres, manque plus que les photos maintenant :D

Une k1rs et rgv, c'est d'la petite sportive 250 2 temps... Belle gueule

Ca doit être joueur comme moto

@+ Olivier

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 28 Avr 2020, 19:32

Salut et bienvenue ! Belle présentation 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Retourner vers « Parlez nous de vous »