nouveau venu

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Aurelia B20

Re: nouveau venu

Messagepar Aurelia B20 » 11 Nov 2019, 09:47

Salut xavier17 et bienvenue parmi nous ;)

Alain a tout dit sur le panachage de pièces de cette 350, mais s'il s'agit de la remettre en route et de rouler tel quel, il n'y a rien d'insurmontable !
Pour la remettre d'origine c'est déjà plus compliqué pour trouver les pièces manquantes, et pour la remettre comme sur la photo d'Alain, alors ça c'est un gros boulot ! :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

alain2933

Messagepar alain2933 » 11 Nov 2019, 10:25

xavier17 a écrit : oui j ai la carte grise elle est de juillet 68 moteur et cadre meme numero .

La photo n'est pas là pour te décourager loin s'en faut, c'est juste pour que tu vois le modèle.
Juillet 68 tu as donc une des toutes premières, difficile de faire plus ancien. Tu as mis la main sur une perle même si ça ne se voit pas forcément là, comme ça :lol:
Comme te dit Aurélia remonte la pour la faire fonctionner, avec un moteur pas bloqué ça part bien déjà. Ensuite dès que tu y auras pris goût, tu te mettras en chasse des quelques éléments d'origine qui manquent. Tu as l'essentiel l'introuvable y est, sauf le garde boue avant, mais de toutes façons personne n'en a, le tien est beau et il va très bien dessus.
Si tu t'y mets elle sera largement tournante pour le printemps. ;)

draknor

Messagepar draknor » 11 Nov 2019, 17:57

Bonjour et bienvenue

Comme tu le vois déja , ton projet interresse ici. 8-)

Reste plus qu'à poser les questions, les cadors répondront ;)

xavier17

Messagepar xavier17 » 12 Nov 2019, 13:09

bonjour a tous .. bon j ai demonté quelques bricoles le faisceau a l air bon mais le plastique qui l entoure se casse a force d etre trop sec . qu avez vous mis pour le remplacer et que cela soit propre ?? pour les pieces manquantes je vais fouiller sur le net on sait jamais .est ce que dans les bourses pourrais je trouver les introuvables .

merci
l intuition est la vigie de la raison .

alain2933

Messagepar alain2933 » 12 Nov 2019, 13:35

Tu coupes la gaine durcie avec des ciseaux (c'est assez dur) en faisant gaffe de ne pas abîmer les fils. En principe, les fils dessous ont bien vieilli. Ensuite tu vérifies TOUTES les continuités avec un multimètre et ce, pour chaque couleur de fil. Tu vérifies aussi l'état de chaque fil afin d'isoler s'il y a le moindre mm à nu.
Quand tu seras sûr qu'aucun fil n'est coupé ni abîmé, tu entoures tout ça avec du ruban adhésif d'électricité bien serré car il doit glisser dans un tunnel du cadre à l'arrière. Fais bien attention de respecter les différentes dérivations, pour ça tu prends des photos avant.
Dans 99% des cas il n'y a pas de souci, mais sois sûr que si tu ne vérifies pas la continuité d'un fil, c'est celui là qui sera le % restant... :lol:
Pour les pièces manquantes bien sûr que c'est sur le net que tu vas trouver, le bon coin ou anciennes.net
Il y a aussi les incontournables pros dont les adresses figurent sur le forum. Sur les bourses on trouve encore des trésors notamment à Fouras mais c'est râpé pour toi, c'était en septembre. Plus elles sont grosses plus tu as de chances de trouver, il y a Nantes aussi.
Si tu as un doute sur une pièce tu peux m'envoyer un mp je te répondrai vite.

xavier17

Messagepar xavier17 » 12 Nov 2019, 13:46

bonjour alain ..ok merci je vais suivre tes conseils . ruban adhesif d electricité c est du chatertone ?? en tout cas merci je vais pas te deranger toutes les 5 minutes .. :D
a plus tard
l intuition est la vigie de la raison .

alain2933

Messagepar alain2933 » 12 Nov 2019, 13:48

oui du chaterton

cbx

Messagepar cbx » 12 Nov 2019, 14:44

La gaine thermique est bien aussi, plus facile à mettre en place et moins épaisse qu'un enroulement de scotch.

Layosh

Messagepar Layosh » 12 Nov 2019, 18:30

:lol: Pas besoin d'écrire au JAPON, on va te dire ou aller au fur et à mesure de tes avancées...... tu trouves des pièces en France Pays Bas, GB, Allemagne et tu as LBC, Google, ebay ...... :lol:

Image
Image

Scribouille

Messagepar Scribouille » 13 Nov 2019, 10:49

Beau projet, nous te suivrons avec beaucoup d'intérêt et de soutien.
Petite question pour Layosh à propos des sources d’approvisionnement: France, UK et Pays-Bas je vois bien, on pourrait d'ailleurs les mentionner tout de suite pour aider Xavier??
en revanche en Allemagne je ne connais pas , peux-tu préciser s'il te plaît? Merci.

Retourner vers « Parlez nous de vous »