Bonjour

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
twinflyer
Messages : 7
Enregistré le : 15 Déc 2018, 13:07
LOCALISATION : Shanghai

Bonjour

Messagepar twinflyer » 17 Déc 2018, 13:49

Bonjour a tous,

Je m'apelle Francois et je vis en Chine a Shanghai depuis 4 ans.
Je garde le contact via les differents forums et c'est avec plaisir que je suis les restaurations sur votre site.
Nous possedons (ma femme et mois avons le permis) en France plusieures Honda que j'ai hivernees au chaud dans un garage avant mon depart pour l'Asie
Nous avons une CB 350 en etat d'origine (environs 12000Km) c'est une K1 avec le reservoir plat bicolore. Une CB500 Four de 1972 qui roule mais a besoin d'une vraie restauration.
Nous avons aussi une 125 CBS un peu a bout de soufflé ....mais qui demarre a tous les coups, elle est dans le garage d'une maison de famille dans la Drome et c'est celle avec laquelle nous roulons a chaque fois que nous faisons une breve escale en France.
Nous avons aussi un 400 Xls que nos enfants eux aussi passionnes ont un peu transforme.
Enfin, nous avons 2 cyclos: un SS50 S, mais equipe d'un moteur de M avec la boite 5 et un Dax

Voila pour l'essentiel, je ne suis pas du tout actif actuellement en terme de restauration, mais grace a vous, je me prepare mentalement a m'y consacrer quand je serai de retour en France.

je vais essayer de vous trouvez qques photos.

Soyez indulgent avec l'orthographe, je n'est qu'un clavier qwerty sans accents...

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Bonjour

Messagepar Aurelia B20 » 17 Déc 2018, 13:57

Bonjour François et bienvenue parmi nous ;)

Contents d'être en contact avec un passionné aussi loin de la France, et aussi assez proche de Lyon quand vous êtes dans la Drôme :mrgreen:

Hâte de voir quelques photos de toutes ces belles mobs, tu n'as que des Honda sinon ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Bonjour

Messagepar cbx » 17 Déc 2018, 14:43

twinflyer a écrit :Soyez indulgent avec l'orthographe, je n'est qu'un clavier qwerty sans accents...


Et puis écrire avec des baguettes ça doit pas être facile :lol:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

twinflyer
Messages : 7
Enregistré le : 15 Déc 2018, 13:07
LOCALISATION : Shanghai

Re: Bonjour

Messagepar twinflyer » 17 Déc 2018, 14:54

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Bonjour

Messagepar Aurelia B20 » 17 Déc 2018, 16:29

Beau cheptel, bravo, elles doivent te manquer au fin fond de la Chine ! :mrgreen:

Ta CB350 est une K2, pas une K1, elle a l'air d'être dans un très bel état d'origine, j'ai hâte de voir des photos plus détaillées de cette mob, comme je suis en train de restaurer la même ! ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
DD56
Messages : 117
Enregistré le : 06 Mar 2018, 17:11
LOCALISATION : Morbihan

Re: Bonjour

Messagepar DD56 » 17 Déc 2018, 17:03

Salut et Bienvenue sur le forum,

Tu as là une jolie collection, et tu dois avoir hâte de revenir et d'attaquer la restauration de tes belles, ce sont en tout cas de beaux projets .
Lorsque ce sera le cas, tu auras à mon avis les réponses à tes questions, il y a ici des pointures en mécanique et des orfèvres en matière de restauration conforme à l'origine
CB 500 K1 de 1972 - CB 750 F Bol d'or de 1981

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Bonjour

Messagepar Pascal » 17 Déc 2018, 18:02

Bienvenue parmi les amoureux des petites vieilles :mrgreen:

Je ne connais pas très bien Shanghai, c'est vrai, mais pour y être allé 3 ou 4 fois une semaine, je n'en garde pas un bon souvenir ni de la ville ni de ses habitants.

Tes motos sont bien belles, et si jamais l'envie de te séparer de ta 350 te venait, pense à moi ...

twinflyer
Messages : 7
Enregistré le : 15 Déc 2018, 13:07
LOCALISATION : Shanghai

Re: Bonjour

Messagepar twinflyer » 18 Déc 2018, 00:53

@ Aurelia,

Sinon en plus des Honda, nous avons 2 Yamaha: Une 125 AT2 en piteux etat mais complete qui sera sur la liste des restaurations. C'est une machine que je trouver vraiment tres belle et attachante. Nous avons aussi un autre cyclo Yamaha: un 50 FS1, cette moto a ete peu importe en France et on la garde jalousement. En fait, on avait restaure (plutot retape) le 50 FS1 et le Honda SS50 avec les enfants quand ils ont eu l'age de conduire un cyclo. Ca a ete une experience sympa, ces 2 machines ont vecues les pires sevices, mais elles ont survecues et roulent encore. :!:

Pour rouler au quotidiens, ma femme avait un 600 Hornet et moi un 1300 XJR..... le Hornet a ete vendu, l'XJR confie a un copain j'etais trop amoureux de cette machine.
A Shanghai on roule en scoot electrique en silence :mrgreen

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Bonjour

Messagepar cacajou » 18 Déc 2018, 03:50

Bonjour et bienvenue .
La magie d'internet , être en contact avec la terre entière .
Je ne connais pas la chine et pas vraiment envie d'y aller , peut-être à tort ;)
Tu possèdes un belle écurie et ça doit être un réel plaisir de la retrouver lors de tes retours en France .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

twinflyer
Messages : 7
Enregistré le : 15 Déc 2018, 13:07
LOCALISATION : Shanghai

Re: Bonjour

Messagepar twinflyer » 18 Déc 2018, 04:18

Je vois qu'il y a des leves tot.
Merci a tous pour vos encouragement et votre accueil.
Il faut vraiment que je trouve in truc pour l'orthographe car l'editeur rajoute des lettres pour essayer de corriger du vocabulaire anglais. (si si , je vous jure que toutes les fautes ne me sont pas toutes imputable)
Je n'arrive pas voir les photos des autres postes, par contre, je vois bien celle que j'ai publiees.
Est-ce que qqun as une idee?


Retourner vers « Parlez nous de vous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités