Pascal débarque

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Pascal débarque

Messagepar Pascal » 11 Juil 2019, 06:56

J'ai la très grande chance de connaître Guy depuis maintenant 20 ans. Si le fait qu'il soit un génie est unanimement reconnu, il y a une autre facette dont pas grand monde ne parle et pourtant au combien révélatrice du personnage.
Ce monsieur est capable de parler de technique très pointue, capable d'inventer, de créer, de faire évoluer la moto d’usine préparée par un bureau d'étude rempli de grosses têtes et tout ça en toute décontraction. Mais cela n'est rien. Le plus fort c'est qu'il est capable d'expliquer à un nul comme moi plein de choses et je les comprends, parce qu'il sait se mettre à ma porté. Il n'emploie alors plus le langage technique qu'il utilise avec les ingénieurs, part du principe que je ne connais pas (et il a raison) , alors il explique "tu sais il y a le petit joint sur l''axe qui tient par une clavette" ou encore il t'explique la façon de régler l'allumage que tu comprends du premier coup.
Guy connaît par cœur la 750 Four (comme tant d'autres motos) et est capable de la démonter/remonter entièrement sans avoir à consulter quoi que ce soit. Il connaît tous les couples de serrage, il peut réciter la liste pourtant longue des différences entre K0 et K2.
Il a fait un truc de dingue il y a peu sur sa K0. Il a attaqué à 8heures du matin en sortant le moteur, et le soir à 17 heures, il faisait un essai sur route. Entre temps il a changé chemise/piston, rien que ça... :shock:
C'est pour toutes ces raisons que lorsque Guy m'a dit "tu peux acheter cette moto c'est une excellente base" je n'ai pas hésité, et de même, lorsqu'il m'a proposé de faire les "bricoles" qui étaient nécessaires, j'ai tout de suite sauté sur l'occasion, même si je savais (il ne s'en est pas caché) que le délai serait long.
Donc vue en mai, achetée mi octobre, à la maison en juillet, le rêve prend forme après 14mois, merci à Maître Guy Coulon sans lequel cette moto serait chez quelqu’un d’autre et moi sûrement toujours à pied.

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Pascal débarque

Messagepar Bidouille » 11 Juil 2019, 08:13

Sal's
Voila un homme heureux.
T'es dans quel coin en Auvergne ?
Si ça te dit on pourrait aller user de la gomme.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Pascal débarque

Messagepar cacajou » 11 Juil 2019, 09:07

Et on ne parle pas de sa 6 cylindres entièrement conçu et réalisé de ses propres mains .
C'est un artiste .
Je n'ai pas le plaisir de l'avoir rencontré mais le peu que l'on peux voir , il respire la sympathie et sa longue chevelure n'est pas là pour cacher "la grosse tête" qu'il n'a pas .
;)
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Pascal débarque

Messagepar Pascal » 11 Juil 2019, 16:33

Bidouille a écrit :Sal's
Voila un homme heureux.
T'es dans quel coin en Auvergne ?
Si ça te dit on pourrait aller user de la gomme.
A+

Bonsoir, j'habite à 15Km de Clermont Ferrand dans la même ville que Ch_motos63, que j'ai repéré sur le forum, mais pas encore rencontré, je le recontacterai lorsque j'aurai ma K2.
Tu es d'où, parce que d'après ton profil tu sembles être en Seine et Marne. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Pascal débarque

Messagepar Aurelia B20 » 11 Juil 2019, 17:08

Il a aussi une maison en Auvergne, bien sympa, il a d'ailleurs organisé une sortie du forum l'année dernière chez lui et ça a été un grand moment !

Les photos de cette sortie à partir de la page 53 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=35&t=1738&start=520 ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Pascal débarque

Messagepar Pascal » 11 Juil 2019, 17:54

Merci pour le lien .
C'est très sympa à lire, je regrette évidemment de ne pas y avoir participé, et je rêve et j'espère d'être de la prochaine édition !
Le truc con, c'est que 80% des photos ne sont plus accessibles, les liens semblent morts.

Il ressort que les participants ont aimé l'Auvergne, et c'est le plus important. En revanche, je leur demande de ne pas le répéter, car il ne faudrait pas que notre paradis soit envahie par les touristes . :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Pascal débarque

Messagepar Aurelia B20 » 11 Juil 2019, 20:41

Oui, beaucoup de photos ont disparu, depuis 1 an plusieurs hébergeurs gratuits comme hostingpics ont fermé .... :?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: Pascal débarque

Messagepar Bidouille » 12 Juil 2019, 07:33

Sal's
Pas cal, je t'ai envoyé un MP avec mon numéro de tel.
A bientôt
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Pascal débarque

Messagepar Pascal » 13 Juil 2019, 06:06

Salut Bidouille

J'ai répondu à ton mp, mais il semble que tu ne l'ais pas vu.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 527
Enregistré le : 30 Sep 2018, 10:04
LOCALISATION : Auvergne

Re: Pascal débarque

Messagepar Pascal » 14 Juil 2019, 20:03

Bon et bien ça y est, la belle est enfin dans mon garage.
C'est en fait la première fos que je la vois autrement qu'en photo.
elle n'est pas "flambant neuf" mais a une belle patine, une âme ;)
Premier constat, il y a un truc curieux au niveau des commodos, puisque les deux ont la commande code/phare.
Image
Image
Donc Aurelia B20 a un sacré coup d’œil puisque la remarque d'un commodo gauche 'bizare" avait été faite.
Donc, quel est le bon ? le gauche ou le droit ?
Une autre découverte, le voyant de clignotant a un petit trou... on trouve des blocs des 4 voyants facilement ?
Autre truc, ma centrale clignotante est assez capricieuse... une maladie connue facile à soigner ?
Je n'ai fait que 25Km aujourd'hui, mai je me suis régalé. :mrgreen: :mrgreen:


Retourner vers « Parlez nous de vous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités