Bonjour

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
gronico
Messages : 35
Enregistré le : 06 Oct 2017, 13:31
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: Bonjour

Messagepar gronico » 23 Oct 2017, 10:07

Le DR, c'était pour la "rigolade" et me faire la main. Et faut avouer une chose, c'est bien plus compliqué que de refaire à l'origine.
L'origine, t'as pas de question à te poser: il te faut pièce qui va là, et ça va marcher. La prépa, t'en sais rien et dans 95% des cas tu vas adapter / refaire 3 fois la piece avant que cela aille... Jusqu'à ce qu'une autre pièce ne vienne remettre en question la pièce précédente.
Et plus tu veux faire minimal, plus c'est compliqué. Mais l'exercice est plaisant, pour peu que l'on aime se prendre la tête.

Maintenant que le Sprint est bon pour le service, que j'attends la selle de la DR (qui m'obligera sûrement à revoir ma copie par ailleurs), je peux me repasser à la 750.
Le moulin de K0 semble en pleine forme, je vais lui faire encore quelques minutes de fonctionnement pour le nettoyer à fond (il a de l'huile neuve et un filtre neuf). Je reste surpris par la faible course du tendeur de distri (10mm, comme une distri neuve). Les compressions sont bonnes et je n'ai pas d'historique sur ce moteur, il a peut être été refait ou bien entretenu. Dans un premier temps, je pense ne pas l'ouvrir. La suite sur le post dédié :)

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Bonjour

Messagepar Mathieu Viollet » 23 Oct 2017, 12:10

Très belle la Dresh, et très bien installée dans le salon ! C'est chouette de récupérer une moto de famille 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
4pots1969
Messages : 1526
Enregistré le : 28 Sep 2016, 16:27
LOCALISATION : Oise

Re: Bonjour

Messagepar 4pots1969 » 23 Oct 2017, 13:14

gronico a écrit :Le moulin de K0 semble en pleine forme, je vais lui faire encore quelques minutes de fonctionnement pour le nettoyer à fond (il a de l'huile neuve et un filtre neuf). Je reste surpris par la faible course du tendeur de distri (10mm, comme une distri neuve). Les compressions sont bonnes et je n'ai pas d'historique sur ce moteur, il a peut être été refait ou bien entretenu. Dans un premier temps, je pense ne pas l'ouvrir. La suite sur le post dédié :)


Salut ;) Superbe la Dresh... Ce petit coin n'attendait qu'elle apparemment !!
Juste un petit conseil si tu ne l'as pas déjà fait : tomber le carter de pompe a huile pour vérifier l'état de la crépine....

gronico
Messages : 35
Enregistré le : 06 Oct 2017, 13:31
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: Bonjour

Messagepar gronico » 23 Oct 2017, 13:26

Bonne remarque!
J'ai juste fait tourner le démarreur à vide jusqu'à ce que le voyant de pression d'huile s'éteigne.
L'idée etant pour le moment de "rentabiliser" l'huile neuve dans le moteur pour le nettoyer avant vidange et sortie du moteur. Une fois déposé j'irai voir cette crepine qui doit forcément avoir des trucs à dire.

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Bonjour

Messagepar Olidelac » 23 Oct 2017, 13:52

Bonjour !

gronico a écrit :Et pour finir un pot lazer produro non homologué avec une patate pour le calmer un peu.


Je ne comprends pas l'histoire de la patate.
Tu pourrais expliquer un peu, STP ?

O.

gronico
Messages : 35
Enregistré le : 06 Oct 2017, 13:31
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: Bonjour

Messagepar gronico » 23 Oct 2017, 13:58

C'est un lazer produro non homologué. Il faisait un bruit franchement trop violent. J'avais une rocket 3 avec des pots off road: j'ai les oreilles habituées, mais là, le mono avec un pot aussi libre, c'était pas supportable. Donc je lui ai mis une patate, autrement appelé "dB Killer" et depuis j'arrive à la démarrer sans casser les vitres du quartier :)

gronico
Messages : 35
Enregistré le : 06 Oct 2017, 13:31
LOCALISATION : TOULOUSE

Re: Bonjour

Messagepar gronico » 23 Oct 2017, 14:08

Je viens de voir que ce terme semble assez spécifique au db Killer qui se montait sur les 1300 gordini... Et comme j'ai grandi avec ca partout autour, j'ai pris cette habitude de langage.

Une photo d'une "patate" de gorde:
Image
Image

Ca sert quand tu es en échappement libre sur un rallye (ou sur un circuit). Sur les liaisons tu enquilles la patate pour ne pas trop hérisser les bleus.

Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: Bonjour

Messagepar Olidelac » 23 Oct 2017, 14:20

Merci.

O.


Retourner vers « Parlez nous de vous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités