JPP et sa 500 four

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: JPP et sa 500 four

Messagepar Aurelia B20 » 24 Aoû 2018, 14:45

Elle est magnifique ta 500, le principal étant qu'elle te plaise ! ;)

Les liserets de réservoir ont l'air plutôt pas mal, rien de choquant ... :mrgreen:

Les avertisseurs français (gris) passent de temps en temps sur coincoin ou ebay, ils étaient identiques sur toutes les motos Honda de cette époque, donc pas si rares !

L'autocollant de réservoir en anglais : il est surtout mal placé au milieu du réservoir, il devrait être devant le bouchon. Le jour où tu repeins, j'ai fait faire les stickers en français, blanc ou noir ;)

Le ressort de filtre à air est assez rare, mais pas très difficile à refaire ...

Le comodo droit en PLH est du bon modèle pour la France, tu ne t'es pas trompé ? :mrgreen:

Pour les freins : tu veux parler du maitre-cylindre de frein AV poli au lieu de noir satiné ??? :D
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
jeronimus76
Messages : 1409
Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
LOCALISATION : Rouen

Re: JPP et sa 500 four

Messagepar jeronimus76 » 24 Aoû 2018, 14:55

+1 , je la trouve bien belle cette 500.Bravo.

jpp
Messages : 140
Enregistré le : 26 Avr 2017, 15:03
LOCALISATION : Var

Re: JPP et sa 500 four

Messagepar jpp » 24 Aoû 2018, 19:06

Aurelia B20 a écrit :L'autocollant de réservoir en anglais : il est surtout mal placé au milieu du réservoir, il devrait être devant le bouchon. Le jour où tu repeins, j'ai fait faire les stickers en français, blanc ou noir ;)


Pourrais tu STP me passer une photo de ton réservoir d'origine vue de dessus pour que je comprenne ou est sa place et que je garde ça dans mes archives

Aurelia B20 a écrit :Le comodo droit en PLH est du bon modèle pour la France, tu ne t'es pas trompé ? :mrgreen:


Je voulais dire l'inverse en fait, c'est un .LH que j'ai :(

Image

Aurelia B20 a écrit :Pour les freins : tu veux parler du maitre-cylindre de frein AV poli au lieu de noir satiné ??? :D


C'est exact j'avoue l'avoir poli :oops: :oops:
mais il y a une autre non conformité sur le frein avant

Image

Avatar de l’utilisateur
Georges Delamare
Messages : 2572
Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55

Re: JPP et sa 500 four

Messagepar Georges Delamare » 24 Aoû 2018, 19:19

En tout cas elle n'est pas mal du tout et la remettre conforme à l'original est possible maintenant sans gros travaux. Bravo.
J'en ai laissé passer une flake sunrise 4500$ il y a quelques années mais je n'ai pas de place

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: JPP et sa 500 four

Messagepar Ise » 25 Aoû 2018, 12:44

Qu'elle est belle, tu peux être fier de ton travail 8-) 8-) 8-)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

jpp
Messages : 140
Enregistré le : 26 Avr 2017, 15:03
LOCALISATION : Var

Re: JPP et sa 500 four

Messagepar jpp » 27 Aoû 2018, 15:15

Je suis content de voir que personne n'a été choqué par mon frein avant

C'est un disque de 750 et un étrier de 750F1
L'étrier de F1 ressemble visuellement beaucoup à celui de la 500 mais le piston est un peu plus gros

Cela donne un peu plus de "démultiplication" entre les cylindres émetteur de récepteur et donc un peu plus de force de freinage
Cela ajouté au disque de plus grand diamètre améliore le freinage de la 500 tout en gardant un look d'origine et avec des pièces "plug and play"

C'est sensible comme amélioration mais ce n'est pas une révolution ....
Moins bien qu'un double disque mais moins compliqué et plus discret


Retourner vers « Parlez nous de vous »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités