je pousse la porte et me présente !

Votre présentation est souhaitable, quelques mots de vous et de vos Honda
Romanovski

je pousse la porte et me présente !

Messagepar Romanovski » 10 Sep 2019, 12:32

Bonjour ! J'ai 46 ans et je vis dans le coin en bas à droite de la France où l'avantage premier, outre la proximité immédiate de la mer et de la montagne, est le beau temps qui est censé rayonner (normalement) au moins 300j/an. L'envers de la carte postale montre aussi des embouteillages à n'en plus finir aux heures de pointe et ça ne peut pas aller en s'améliorant ! Le deux roues est juste le moyen de locomotion le plus adapté pour circuler sur le littoral et faire de belles promenades !

Je roule en Vespa depuis 20 ans et j'en ai restauré quelques unes et j'en ai gardé certains (un GS160 de 1964) et qui me procurent beaucoup de plaisir.

J'ai restauré à neuf il y a 10 ans une BMW R60/2 de 1969 avec option selle et gros réservoir Schosh Meier que j'ai vendu car je trouvais ça vraiment trop gros, trop lourd et trop ancien.

J'ai restauré aussi à neuf, pendant près de 3 ans, une Alfa Romeo GTV 2l Bertone de 1974 que je conserve jalousement.

J'ai acquis il y a 4 ans une CB 500 four de 1971 que j'ai payé un prix correct et qui était complète. J'ai fait quelques bonnes sorties avec, de plus de 300 bornes dans la journée et elle me donne beaucoup de plaisir même si elle avait quelques petits défaut que je suis en train de corriger.

En effet, j'avais le pot n°2 qui était complètement mort ! Les 3 autres sont bons fort et j'ai pu en trouver un chez David Silver Spare pour 200€. J'en ai profité pour acheter quelques bricoles afin qu'elle soit encore plus désirables dans ses détails !

C'est une moto que je souhaite posséder pour rouler à la cool mais en toute sécurité, pas pour la laisser en expo dans mon salon même si je peux comprendre le principe !

Je l'ai déjà passé en allumage électronique et c'est vrai que c'est vraiment pas mal !

Il me reste à monter le double disque (j'ai tout pour) et changer l'optique pour le passer en H4 (acheté aussi)

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long !

Aurelia B20

Re: je pousse la porte et me présente !

Messagepar Aurelia B20 » 10 Sep 2019, 12:56

Bonjour Rmanovsky et bienvenue parmi nous ;)

Une présentation n'est jamais trop longue, la tienne est parfaite, maintenant on a hâte de voir des photos de ta 500, mais aussi des autres élues de ton cœur, on aime tout ici, à 2 ou 4 roues pourvu que ça soit un peu ancien :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Ise

Messagepar Ise » 10 Sep 2019, 17:41

Trop long ?!!! Jamais de la vie ! Au contraire on est tous super contents de te lire, on a l'impression de te connaître du coup, et ce n'en sera que plus sympa dans les échanges techniques par la suite 8-)

Bienvenue donc, et au plaisir de te lire et voir les photos de tes belles :P
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

cacajou

Messagepar cacajou » 11 Sep 2019, 04:38

Bonjour et bienvenue .
Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de monter un H4 sur une 500 four , la charge étant assez limite à bas régime .
Il vaudrait mieux opter pour un éclairage led .
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

Romanovski

Messagepar Romanovski » 11 Sep 2019, 07:30

cacajou a écrit :Bonjour et bienvenue .
Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de monter un H4 sur une 500 four , la charge étant assez limite à bas régime .
Il vaudrait mieux opter pour un éclairage led .

Ah bon, mince, j'ai acheté un phare complet (pas très cher d'ailleurs autour de 40€) pour basculer en H4 car l'ampoule jaune bon c'est joli, c'est vintage, c'est nostalgique, c'est tout ce que que vous voulez mais ça éclaire que dalle dans la nuit et de toutes façon même gamin je n'aimais pas les phares jaunes, une exception française d'ailleurs !
Effectivement, je viens de voir que l'ampoule d'origine PT45 est en 45/40w contre 55/60w pour le H4 et ce delta, outre sa différence de conso sur la batterie, peut aussi me flinguer le commodo car je doute que ça passe par un relai... Idéalement, serait que je garde l'optique mais que je change pour une ampoule LED en H4. J'ai bon ?

Dominique

Messagepar Dominique » 11 Sep 2019, 08:09

Bonjour
Hé bien voilà, bienvenu à un éclectique-restaurateur de plus (je parie qu'à la maison tu répares tout aussi :D )
J'ai restauré aussi à neuf, pendant près de 3 ans, une Alfa Romeo GTV 2l Bertone de 1974 que je conserve jalousement.

Ha oui là tu ne peux que te réjouir de vivre dans une région "sèche" parce que les Alfa c'est le colosse aux pieds d'argile : supers moteurs dans une carrosserie rouillo-dégradable :| D'ailleurs si on réfléchi bien : vous en voyez souvent passer sur la route des Alfa ? le pire étant les Alfasud dont la carrosserie était faite de tôles issues du recyclage des métaux avec germes d'oxydation incorporés. Même galvanisé par électrophorèse ça finissait par cloquer sous la peinture :shock:
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long !

Non et plutôt ça me rassure : il n'y a pas que moi :lol:

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 11 Sep 2019, 09:26

;) ROMANOVSKY hi han hi han
moi je préfère les ampoules jaunes, je pense que çà nous démarque des voitures :o
quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

cacajou

Messagepar cacajou » 11 Sep 2019, 10:05

Moi aussi et c'est très net dans un rétroviseur .
Enfin , quand ils le regardent :P
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi , a été un gland .

majastre

Messagepar majastre » 11 Sep 2019, 10:19

Honi soit qui mal y pense !!!
Un nissart aqui? baïeta !!! passen lou var mi mefidi!!!

et oui 34 ans a Nice mais pas terrible pour les ballades faut sortir de l'agglo a part la grande corniche qui est assez tranquille, où j'allais degourdir les roues de la 4 pattes ...

pour le H4 pas de problème ça marche sans soucis le mien est monté depuis 14 ans dessus la batterie et l’alternateur tiennent le coup.
a bientôt ...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 13 Sep 2019, 12:59

Salut et bienvenue !

Attention Majastre a une 550 à l’alternateur plus puissant. Sur une 500 c’est limite, je peux en témoigner ;)
Attention aussi au panachage parabole européen et ampoule H4 ça ne fait pas un faisceau très efficace. Il faut une ampoule adaptée à l’optique et dans ce cas l’éclairage est efficace

Pour les ampoules LED H4 j’ai testé et ça doit dépendre de la qualité de l’ampoule. Mais côté sécurité ce n’est pas le top, les voitures te voient peu de jour à cause de l’éclairage trop blanc. La nuit ça va mais ce n’est pas ce qu’on fait le plus. L’idéal serait un alternateur de 550 avec des ampoules H4 Philips. Et bien sûr des relais!
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Retourner vers « Parlez nous de vous »