Epoqu'auto Lyon, les motos
- Aurelia B20
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Re: Epoqu'auto Lyon, les motos
Oui, très jolie femme, beaucoup de charme je trouve
François m'a dit qu'elle ne s'est jamais blessée en moto, mais qu'elle s'est récemment méchamment fait mal en jardinant, plusieurs semaines d'immobilisation ... Un comble !
François m'a dit qu'elle ne s'est jamais blessée en moto, mais qu'elle s'est récemment méchamment fait mal en jardinant, plusieurs semaines d'immobilisation ... Un comble !
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Aurelia B20
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Re: Epoqu'auto Lyon, les motos
Ouf, Epoqu'auto 2018 est fini et c'est tant mieux, je n'aurais pas tenu un jour de plus : entre la grippe qui commence seulement à se calmer et tout ce monde rencontré pendant ces 4 jours (3 + 1 jour d'installation du stand d'un club de bagnoles dont je m'occupe), je suis complètement claqué et j'ai comaté quasiment toute la journée ...
On s'inquiétait un peu cette année car les organisateurs ont eu des problèmes avec Eurexpo qui loue les bâtiments du Salon : décalage d'une semaine par rapport aux dates habituelles, et surtout réduction de la surface disponible, environ 10 000 m² de moins que l'année dernière
Il a donc fallu demander aux exposants de réduire un peu leurs stands, faire des allées moins larges, on craignait soit que les visiteurs soient moins nombreux que d'habitude, soit que ce soit la cohue ...
Du monde, il y en a eu énormément, mais pas de cohue, tout c'est fait dans la bonne humeur et cette édition n'a pas à rougir par rapport aux années précédentes. Je n'ai pas touché terre vendredi et samedi, impossible de quitter le stand pris d'assaut par les membres du Club et les amis, mais hier j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis allé vous faire quelques photos rien que pour vous, c'est pas gentil ça ?
Première constatation pour les motos : si les stands autos ont un peu diminué, la moto a elle été réduite à la portion congrue, pas grand chose à voir et pas beaucoup de surface ...
Plusieurs stands de marchands comme ce gars qui vendait plusieurs Kawa à 23 et 25 000 € pour ces Z, et 19 500 € pour la H2, toutes vendues apparemment quand je suis passé, l'histoire ne dit pas à quels prix !
Sur le même stand, une rare et intéressante CB750 F2 Seeley Phil Read Replica, une des 150 produites, la seule en France et en CG Seeley, à 14 500 € je la trouve plus intéressante que les Kawa !
Chez JPL Import, des Honda importées des USA en état d'origine et peu kilométrées, comme cette 350 Four à 6 750 €, vendue :
cette CB350 K4 à 4 700 € :
et ce CT70H, rare en Europe, version avec boite méca et embrayage du Dax français, à 3 300 € :
Un spécialiste des Dax dont j'ai oublié le nom, les prix sont élevés et les restaurations peu respectueuses de l'origine, du poli-miroir un peu partout, bof bof en ce qui me concerne ...
Et les prix : le 1° en candy Or et le dernier en gris sont au même prix : 7 950 € :
Il y avait un plateau New Map, assez fourni, j'ai surtout flashé sur ce side MT7 1934 à moteur MAG, 750 cc, superbe :
et le reste du plateau :
Je suis ensuite parti à la chasse plus spécifique des Honda, en commençant par cette CB750 K0 Sandcast, une des dernières (pour 4pots, il s'agit de 17109 - E14170 ), assez belle je trouve mais je doute que ce soit son moteur d'origine, qu'en penses-tu Gérard ? :
La bien connue CR750 Replica pilotée par Guy Bertin au Bol d'Or 2013, vainqueur au scratch :
et sur le même stand une très belle et rare Yamaha 350 YR1 1968, seulement 8 exemplaires vendus en France cette année là
Une XL250S assez belle, à vendre, dans les 3 000 € je crois :
Et un 400 Four + CB750 K2 déjà vus l'année dernière :
Et c'est à peu près tout pour les Honda, assez maigre je trouve, mais bon ...
Sinon je n'ai pas résisté à cette Terrot Rallye 175 de 1960, typique de l'industrie française de l'époque qui allait se faire balayer par la production nippone quelques années plus tard ! Une assez jolie machine je trouve, avec une belle finition pour l’époque :
J'oubliais les 2 magnifiques MV sur le stand Artcurial, qui seront vendues aux enchères à Rétromobile 2019, mais tous les yeux étaient fascinés sur le même stand par la Bugatti T51 ex-Trintignant et Marcel Lehoux, 6° au GP de Monaco 1932, qui devrait atteindre des sommets lors de cette même vente :
Un plateau de monoplaces et voitures de course bien sympa, et la Renault Nervastella 1934 des records, une merveille :
Je termine par le stand du Club Honda S800, N et Z sur lequel trônait le CF50 de mon copain Yann Fèvre, état d'origine assez correct pour son âge (la mob, pas Yann ), mais on s'interroge sur le feu AR qui était manquant et que Yann a trouvé à prix d'or, en Hollande je crois : c'est le bon modèle, avec la marque Honda, il n'est pas peint et il est ......... gris
Je n'en avais jamais vu en gris, et on se demande sur quels modèles il était monté ?
Voilà, moins belle moisson que l'année dernière, j'essaierai de faire mieux l'année prochaine
On s'inquiétait un peu cette année car les organisateurs ont eu des problèmes avec Eurexpo qui loue les bâtiments du Salon : décalage d'une semaine par rapport aux dates habituelles, et surtout réduction de la surface disponible, environ 10 000 m² de moins que l'année dernière
Il a donc fallu demander aux exposants de réduire un peu leurs stands, faire des allées moins larges, on craignait soit que les visiteurs soient moins nombreux que d'habitude, soit que ce soit la cohue ...
Du monde, il y en a eu énormément, mais pas de cohue, tout c'est fait dans la bonne humeur et cette édition n'a pas à rougir par rapport aux années précédentes. Je n'ai pas touché terre vendredi et samedi, impossible de quitter le stand pris d'assaut par les membres du Club et les amis, mais hier j'ai pris mon courage à 2 mains et je suis allé vous faire quelques photos rien que pour vous, c'est pas gentil ça ?
Première constatation pour les motos : si les stands autos ont un peu diminué, la moto a elle été réduite à la portion congrue, pas grand chose à voir et pas beaucoup de surface ...
Plusieurs stands de marchands comme ce gars qui vendait plusieurs Kawa à 23 et 25 000 € pour ces Z, et 19 500 € pour la H2, toutes vendues apparemment quand je suis passé, l'histoire ne dit pas à quels prix !
Sur le même stand, une rare et intéressante CB750 F2 Seeley Phil Read Replica, une des 150 produites, la seule en France et en CG Seeley, à 14 500 € je la trouve plus intéressante que les Kawa !
Chez JPL Import, des Honda importées des USA en état d'origine et peu kilométrées, comme cette 350 Four à 6 750 €, vendue :
cette CB350 K4 à 4 700 € :
et ce CT70H, rare en Europe, version avec boite méca et embrayage du Dax français, à 3 300 € :
Un spécialiste des Dax dont j'ai oublié le nom, les prix sont élevés et les restaurations peu respectueuses de l'origine, du poli-miroir un peu partout, bof bof en ce qui me concerne ...
Et les prix : le 1° en candy Or et le dernier en gris sont au même prix : 7 950 € :
Il y avait un plateau New Map, assez fourni, j'ai surtout flashé sur ce side MT7 1934 à moteur MAG, 750 cc, superbe :
et le reste du plateau :
Je suis ensuite parti à la chasse plus spécifique des Honda, en commençant par cette CB750 K0 Sandcast, une des dernières (pour 4pots, il s'agit de 17109 - E14170 ), assez belle je trouve mais je doute que ce soit son moteur d'origine, qu'en penses-tu Gérard ? :
La bien connue CR750 Replica pilotée par Guy Bertin au Bol d'Or 2013, vainqueur au scratch :
et sur le même stand une très belle et rare Yamaha 350 YR1 1968, seulement 8 exemplaires vendus en France cette année là
Une XL250S assez belle, à vendre, dans les 3 000 € je crois :
Et un 400 Four + CB750 K2 déjà vus l'année dernière :
Et c'est à peu près tout pour les Honda, assez maigre je trouve, mais bon ...
Sinon je n'ai pas résisté à cette Terrot Rallye 175 de 1960, typique de l'industrie française de l'époque qui allait se faire balayer par la production nippone quelques années plus tard ! Une assez jolie machine je trouve, avec une belle finition pour l’époque :
J'oubliais les 2 magnifiques MV sur le stand Artcurial, qui seront vendues aux enchères à Rétromobile 2019, mais tous les yeux étaient fascinés sur le même stand par la Bugatti T51 ex-Trintignant et Marcel Lehoux, 6° au GP de Monaco 1932, qui devrait atteindre des sommets lors de cette même vente :
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Je termine par le stand du Club Honda S800, N et Z sur lequel trônait le CF50 de mon copain Yann Fèvre, état d'origine assez correct pour son âge (la mob, pas Yann ), mais on s'interroge sur le feu AR qui était manquant et que Yann a trouvé à prix d'or, en Hollande je crois : c'est le bon modèle, avec la marque Honda, il n'est pas peint et il est ......... gris
Je n'en avais jamais vu en gris, et on se demande sur quels modèles il était monté ?
Voilà, moins belle moisson que l'année dernière, j'essaierai de faire mieux l'année prochaine
Patrick
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- Ise
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Re: Epoqu'auto Lyon, les motos
Merci Patrick !!!
La Terrot ressemble sacrément à une Honda je trouve
Et la selle croco je ne trouve pas ça beau
Ce serait marrant une mode néo-rétro pour des voitures monoplace
C'est vrai que ça fait tache ce feu non peint
- Aurelia B20
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Re: Epoqu'auto Lyon, les motos
Ise a écrit :La Terrot ressemble sacrément à une Honda je trouve
Oups, tu es allée plus vite que ma correction du lien !
Patrick
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- 4pots1969
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Re: Epoqu'auto Lyon, les motos
Merci Patrick pour ces belles photos J'ai fait mon choix, la superbe Yamaha 350 YR1 1968, c'est la même machine mais en rouge qu'avait mon pote Patrick, quand on s'est connu juste avant la K0, super bécane, un petit avion a réaction, c'est l'équivalent d'une Kawasaki 350 Avenger esthétiquement... J'adore !!
Oui je la connais, c'est une K0 avec un moteur qui a sûrement était changé vu l'écart, et ce n'est pas du tout impossible que le moteur d'origine n'est pas été un moteur Sandcast en série E-17000...
Oui je la connais, c'est une K0 avec un moteur qui a sûrement était changé vu l'écart, et ce n'est pas du tout impossible que le moteur d'origine n'est pas été un moteur Sandcast en série E-17000...
- Dominique
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Re: Epoqu'auto Lyon, les motos
Aurelia B20 a écrit :et ce CT70H, rare en Europe, version avec boite méca et embrayage du Dax français, à 3 300 € :
Juste pour l'anecdote : le feu arrière de la MG A que l'on voit à l'arrière plan, sur cette version ils ne s’embêtaient pas à l'époque, ils tapaient dans la banque de pièces du groupe, ils montaient des feux de MINI MK IAurelia B20 a écrit :Un spécialiste des Dax dont j'ai oublié le nom, les prix sont élevés et les restaurations peu respectueuses de l'origine, du poli-miroir un peu partout, bof bof en ce qui me concerne ...
Et les prix : le 1° en candy Or et le dernier en gris sont au même prix : 7 950 € :
Je crois que ce sont eux : https://www.little-trail.com/233-atelier-restauration-honda-dax-st70-st50Aurelia B20 a écrit : le stand du Club Honda S800, N et Z sur lequel trônait le CF50 de mon copain Yann Fèvre, état d'origine assez correct pour son âge, mais on s'interroge sur le feu AR qui était manquant et que Yann a trouvé à prix d'or, en Hollande je crois : c'est le bon modèle, avec la marque Honda, il n'est pas peint et il est ......... gris Je n'en avais jamais vu en gris, et on se demande sur quels modèles il était monté ?
Si ton copain est d'accord, demande lui de jeter un oeil pour voir si il est gris aussi à l'intérieur car c'est vraiment surprenant sur ce modèle.
Et grand merci pour ce reportage, Lyon ça fait quand même un peu loin
- philard
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Re: Epoqu'auto Lyon, les motos
Merci pour le partage Patrick
A propos du Dax, mon beau frère a acheté un Dax 50 à boîte mécanique 4 vitesses alors qu'il était officier en Allemagne à Siegen début des années 70. Probablement via les forces armées américaines mais pourquoi en 50cc et pas en 70? Mystère. Même couleur or, mais garde boue enveloppant en plastique gris blanc si je me souviens bien avec clignotants et feu arrière dans des douilles alu rondes... Il s'en servait pour ses déplacements caserne et son logis...
A propos du Dax, mon beau frère a acheté un Dax 50 à boîte mécanique 4 vitesses alors qu'il était officier en Allemagne à Siegen début des années 70. Probablement via les forces armées américaines mais pourquoi en 50cc et pas en 70? Mystère. Même couleur or, mais garde boue enveloppant en plastique gris blanc si je me souviens bien avec clignotants et feu arrière dans des douilles alu rondes... Il s'en servait pour ses déplacements caserne et son logis...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
- Aurelia B20
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Re: Epoqu'auto Lyon, les motos
Dominique a écrit :Je crois que ce sont eux : https://www.little-trail.com/233-atelier-restauration-honda-dax-st70-st50
Exact, bien vu !
Dominique a écrit :Si ton copain est d'accord, demande lui de jeter un oeil pour voir si il est gris aussi à l'intérieur car c'est vraiment surprenant sur ce modèle.
Oui oui, il est bien gris teinté masse, non peint, jamais vu avant !
Il n'était pas monté sur son CF50 comme je l'ai dit, il l'a trouvé en Hollande à un tarif inavouable, le mystère reste entier à propos de l'origine de ce feu
Patrick
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- Dominique
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Re: Epoqu'auto Lyon, les motos
Aurelia B20 a écrit :Oui oui, il est bien gris teinté masse, non peint, jamais vu avant !
Il n'était pas monté sur son CF50 comme je l'ai dit, il l'a trouvé en Hollande à un tarif inavouable, le mystère reste entier à propos de l'origine de ce feu
Peut être un modèle prototype expérimental secret, tiré à très très peu d'exemplaires et c'est l'unique exemplaire ayant survécu aux tests. Ça vaut beaucoup beaucoup beaucoup d'argent
( ceci pour parodier le discours de certains marchands dans plein d'autres domaines de la collectionnite )
- Mathieu Viollet
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Re: Epoqu'auto Lyon, les motos
fin des années 50, 15 cv pour 175 cm3, la Terrot Rallye n'avait pas à rougir face à la concurrence, si ce n'est que la France ne voulait pas protéger son industrie moto... Dommage car c'est une machine dont je voudrais bien dans le garage, pour suppléer la Magnat Debon
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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