Sortie sud 77 première quinzaine de septembre

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
cacajou

Re: Sortie sud 77 première quinzaine de septembre

Messagepar cacajou » 06 Sep 2020, 15:33

Je ne sais pas comment ce restaurant peut tenir

On a pas vu un chat ni un chien dans le village :mrgreen:
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 06 Sep 2020, 16:37

cacajou a écrit :Je ne sais pas comment ce restaurant peut tenir

On a pas vu un chat ni un chien dans le village :mrgreen:

juste un Tiger :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

SPEEDYJLO

Messagepar SPEEDYJLO » 06 Sep 2020, 16:56

cbx a écrit :J'ai une idée pour la prochaine sortie dans mon coin : Peter, le fils de Speedyjlo, habite dans le secteur et il parait que les 125 MV sont chez lui et tournantes !!!

PS : Peter, t'aurais pas du aller au travail et venir avec nous :mrgreen:

Pari tenu, mais tu sais la 125 TRA tient son 80kmh avec beaucoup de difficulté (ça c'est pour la vitesse de pointe) et la 125 S fait tellement de barouf que si tu passes vers l'obélisque, les condés vont te choper ! :lol: En plus si Peter dis OK, il se peut que je vienne alors faire la balade et y'aura plus de MV dispo pour le coup ! ;) Enfin y'a encore la CB250, la CB550 et la VFR ! Sinon faut attendre que j'organise un truc sur la Normandie avec hébergement et visite des caves de Calva ! :P
CB125S CB125K CB360G CB550F1 DOMINATOR650 VFRRC36 CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1 (YAM500TX, MV F4S, MV F3-675, MV F3SBK, MV 125S, MV 125 TRA, PAN EUROPEAN, MV F4 312RR, MV BRUTALE 910R.........)

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 06 Sep 2020, 19:41

tu sais Speedy on s'en fout si tes MV ne dépasse pas le 80, ce qu'on veut c'est les voir, les toucher et dans nos rêves les plus fous, les essayer 8-) 8-) 8-) et puis CB 250 et 550 ne feront absolument pas tache dans le paysage ;) ;) ;)

mais pari tenu pour une balade en Normandie :) en plus Aurelia se fera un plaisir d'atteler sa remorque et venir participer avec sa 500 ou sa 350 ;) ;) ;)

cbx

Messagepar cbx » 06 Sep 2020, 20:04

SPEEDYJLO a écrit : Pari tenu, mais tu sais la 125 TRA tient son 80kmh avec beaucoup de difficulté (ça c'est pour la vitesse de pointe) et la 125 S fait tellement de barouf que si tu passes vers l'obélisque, les condés vont te choper !

Donc je prends le 125CG et on fait le remake, à quelques cylindres près, des GP d'époque quand MV et Honda rivalisaient.
Peter Ago sur la MV et Mike bibi sur la Honda.
Le Marquez va prendre des leçons de pilotage :twisted:

SPEEDYJLO

Messagepar SPEEDYJLO » 07 Sep 2020, 07:05

Va falloir arranger tout cela avec le fiston ! Je dois récupérer la CB250 K2 pour la remettre en état après la 750 K1 et on va réfléchir à comment organiser un truc sympa et marrant ! :P
CB125S CB125K CB360G CB550F1 DOMINATOR650 VFRRC36 CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1 (YAM500TX, MV F4S, MV F3-675, MV F3SBK, MV 125S, MV 125 TRA, PAN EUROPEAN, MV F4 312RR, MV BRUTALE 910R.........)

philard

Messagepar philard » 07 Sep 2020, 08:37

Bande de petits veinards... Je sais ce que je rate avec des rencontres comme celles-là... C'est vraiment ce que j'aime 5-6 potes et roule ma poule avec un strict minimum de préparation et un maximum de découverte. On le fait une à deux fois par an avec nos 650 Rotax et "bizarrement" il y a autant de français que de belges lors de ces retrouvailles annuelles 6 ou 7 motos max. Et je confirme une légende...les français sont des super potes bien agréables à côtoyer...Qui l'eût cru? :D :D :D

De belles machines en tout cas pour un forum dédié aux Honda CB et four simple arbre nous avions donc une Suzuki, une Kawa turbo,une CBX, Ah oui quand même une CB360 et la 4 pattes america , deux qui sauvent l'honneur...Oui, je sais les belges sont moins sympas dans leurs commentaires :lol:
Bravo cbx
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

cacajou

Messagepar cacajou » 07 Sep 2020, 08:54

Et encore , j'aurais pu venir avec ma teutonne :lol:
A la cinquantaine on ne reconnait plus les lettres de prés, mais on reconnait les cons de loin :D

cbx

Messagepar cbx » 07 Sep 2020, 11:30

philard a écrit : Bravo cbx

Mais je n'organise rien du tout : je lance l'idée avec une date en fonction de la météo et je réserve le resto, rien de plus.
Pas d'horaire vraiment défini, j'improvise le parcours suivant le temps qu'il reste et on roule le nez au vent.
Le seul truc que j'apporte est ma connaissance des routes locales.

Bref, n'importe qui peut proposer ce genre de sortie. ;)

Higuma

Messagepar Higuma » 07 Sep 2020, 12:16

Salut ;)
Je réponds avec un peu de retard, mais quels plaisirs de voir l’enthousiasme de chacun.

C’est alors à mon tour de faire de bilan de cette journée n’est-ce pas ?

Version courte :
C’était trop bien !

Version longue :

Initialement, je n’étais disponible ce week-end pour rouler. Par ailleurs, comme l’a précisé Cbx, mon maitre-cylindre fuit, un peu, un peu beaucoup… Il y a de ça deux semaines j’ai acheté de quoi restaurer mon système de freinage ( piston, durite, joint, Kit MC, plaquette) mais j’ai été coupé par les vendanges (histoire de pouvoir acheter encore plus de pièces « ohlé »).
Bref, je ne devais plus rouler avant d’avoir réparé tout ça et je m’étais aussi fixé de passer la moto en hibernation pour m’attaquer au moteur (mais j’y reviendrais sur un autre sujet).

Vendredi 18h10 message privé à cbx, je vous la fais courte « est-ce possible de vous joindre au téléphone ? ». Ni une ni deux « Allo ? », « na na ni na na na (J’explique mes inquiétudes moteur / freins) » et voilà l’opportunité était trop belle, ainsi on se retrouve enfin au jour tant attendu.

Samedi, enthousiaste et motivé, je décide de partir en avance (bah ouais je me dis ça la fous mal d’arriver en retard quand même). Les 30 mins transformés en -10 mins, la route initialement pépère en national.

En fait, la CB au bout de 200m on aurait dit une vache à clochette des montagnes « ding ding ding » je m’arrête, j’écoute, je me penche je ne trouve pas et puis là : la collerette entre le collecteur et le pot d’échappement desserré et se baladant. Bref en conclusion je replace et resserre pour qu’au final après avoir rejoint les autres, la vis c’était barré et retour case départ hahaha.

J’ai été placé derrière notre pilote et guide (Cbx) ! Pourquoi m’être autant inquiété pour les freins ? je n’ai été que très faiblement illuminé par les feux stop de notre ami hahah (même Tiger à douter du bon fonctionnement héhé).
Le rythme était bon ! En tout cas j’étais concentré et je ne faisais pas trop le malin dans les courbes. J’essayais de compenser dans les lignes droites ˆˆ !
Repas dans une auberge très sympathique !
Arrêt photo et discussion. J’ai essayé de faire un selfie avec tout le monde mais sans grand succès haha. Du coup il faudra attendre le développement de la pellicule et espérer un rendu convenable !
J’ai vraiment énormément apprécié être rassuré sur le moteur de ma CB avec des avis convergent. Ainsi que par la proposition de Cbx pour le « stage mécanique » (j’ai trop hâte - j’ai commencé les révisions). Au final j’avais prévu un budget moteur qui va pouvoir être réinjecté ailleurs !
J’ai eu pleins d’explications et vérification par Cacajou aussi !

En conclusion c’était top de vous rencontrer où de vous revoir, Cbx, Cacajou, K1ka, Tiger, Pat. Hâte de participer à une prochaine édition.

Retourner vers « Bourses , expos, sorties »