WE sauvage ou safari ariégeois ? 23, 24 et 25 août 2019

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
Avatar de l’utilisateur
Olidelac
Messages : 500
Enregistré le : 13 Oct 2017, 14:59
LOCALISATION : 31

Re: WE sauvage ou safari ariégeois ?

Messagepar Olidelac » 16 Sep 2018, 20:00

Salut !

Sur piste, il n'y a pas le risque de croiser une voiture qui coupe son virage à gauche, le risque de rencontrer un sanglier, le risque de se faire serrer par un caisseux bourré, le risque de se faire couper la route par une personne qui pense à autre chose, ou qui téléphone... et le risque qu'on prend soi même en focalisant son attention sur ce p. de compteur de vitesse.

Sur piste, tout le monde roule dans le même sens, avec des véhicules du même genre, personne ne téléphone... et tout le monde pense à la même chose : piloter.

Il me semble nettement moins dangereux de faire des tours de piste, même avec la poignée dans le coin (les d'jeuns disent "souder") que de se faufiler entre les files de caisses.

Pour moi, les kamikazes sont ceux qui essaient de faire sur la route ce que ceux qui ne sont pas kamikazes font sur la piste.

Je me permets une suggestion pour votre safari : il pourrait être intéressant de prévoir, en collaboration avec les policiers de Candie (qui, de mémoire, sont des personnes extrêmement sympas) une séance réservée aux débutants du groupe.

O.

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: WE sauvage ou safari ariégeois ?

Messagepar cbx » 16 Sep 2018, 20:11

Finalement la miss a gardé un souvenir pas si flippant des intérieurs/extérieurs fait avec le CBX sur les routes auvergnates.
Faire l'exter à Dark Vador puis l'inter à Bidouille c'est quand même rigolo :lol:
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

Re: WE sauvage ou safari ariégeois ?

Messagepar François 31 » 16 Sep 2018, 20:27

Bonjour a toutezetous
De retour d'un we moto au pays basque avec François'brother et nos moitiés, que du bonheur malgré les 100 derniers km sur des œufs because probable roulement de roue ar dans le sac.
En arrivant à la casa, je vois ce projet qu'il est joli tout plein!!!
J'en suis bien sûr 8-) 8-) 8-)
A+
François
In VTwin veritas

Avatar de l’utilisateur
Tiger.09
Messages : 3230
Enregistré le : 01 Juin 2015, 00:04
LOCALISATION : Ariège & Yvelines

Re: WE sauvage ou safari ariégeois ?

Messagepar Tiger.09 » 17 Sep 2018, 08:42

Salut à tous

Superbe idée cette balade estivale dans le suuuuuuuud, et merci à Ise de m'intégrer dans son organisation...
elle m'a gentiment demandé de prévoir un parcours ariègeois le 2ème jour… j'ai quelques idées d'itinéraires pour découvrir quelques lieux pittoresques de l'Ariège et de ses Pyrénées…

@CBX : il te reste un peu moins d'une année pour renforcer ta musculature, car tu vas en avoir besoin pour piloter ton camion même à 6 cylindres (si pour une fois tous tes cylindres sont au rendez-vous :lol: :lol: :lol: ) pour tenter de me suivre alors que je sauterai avec agilité d'un virage à l'autre, d'une descente à une côte, et en te faisant l'intérieur, puis l'extérieur et vice-versa pendant toute la journée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

à+

Tiger

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6156
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: WE sauvage ou safari ariégeois ?

Messagepar cbx » 17 Sep 2018, 09:43

Ben mer.., v'la que le Tigrou se prend pour un bouquetin :o

Si je viens, et rien n'est moins sûr, ce sera avec la T250; amplement suffisant pour ramener une descente de lit en peau de tigre.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

Re: WE sauvage ou safari ariégeois ?

Messagepar François 31 » 17 Sep 2018, 10:01

Z'etes pires que des gamins !!!
On parle de ballade touristique, là... De toutes façon, je vous ferai lécher le pneu arrière de la meule, à cause que vous vous trainez, même que Ise, hébin elle a pas eu peur derrière CBX... :lol: :lol: :lol:
Ok, je :arrow:
A+
François
In VTwin veritas

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: WE sauvage ou safari ariégeois ?

Messagepar Bidouille » 17 Sep 2018, 10:55

Sal's
C'est une bonne idée.
Mais 2 choses me freine
1 mon chien , ma chatte et Cunégonde , Choucroute et Églantine .
2 Bin vous , vous etes des sauvages et j'ai peur des sauvages.
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: WE sauvage ou safari ariégeois ?

Messagepar Ise » 17 Sep 2018, 10:57

Chez moi c'est Dogs welcome :D

Les chats ça survit 1 semaine avec les voisins

Et les 3 autres en pâté :twisted:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: WE sauvage ou safari ariégeois ?

Messagepar Ise » 17 Sep 2018, 11:07

:D :D :D

Et sinon, rendons à César...

Sans Tigrou, pas de safari, alors MERCI Tigrou d'avoir accepté de nous voir tous pendant tes précieuses vacances 8-)

Et l'idée du dimanche, elle vient d'Oli :P
Je lui ai demandé si nous pourrions aller voir Pierre s'il faisait une course, ou alors s'il voudrait bien nous faire une démo si pas de course... Et toujours aimable Oli a proposé d'attendre début 2019 pour connaître les dates, et de s'intéresser au circuit Candie :D

C'est parti pour une année à rêver, puis 3 petits jours qui passeront trop vite... Comme l'Auvergne :)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
PAPY BOUBOU
Messages : 469
Enregistré le : 15 Aoû 2015, 10:15
LOCALISATION : LA CALMETTE

Re: WE sauvage ou safari ariégeois ?

Messagepar PAPY BOUBOU » 17 Sep 2018, 14:01

Bonjour Ise,

Merci pour cette belle proposition durant le mois d'août 2019.

Tu as parfaitement raison d'annoncer tôt la chose . . . c'est inscrit sur le planning 2019 mais encore trop tôt pour pouvoir te confirmer la venue de la MAMIE 400 . . . on verra cela en temps utile.
C'est une belle région : Carcassonne, Toulouse . . . et plein de beaux coins et si le Tigrou est présent :
A ne rater sous aucun prétexte.
Si Philard et d'autres venaient, ils peuvent couper la distance à 30190 La Calmette.

PS : A l'attention de CBX . . . je ne sais pas s'il a vu que le Moto Légende n° 304 d'octobre 2018 qui est sorti en librairie ce vendredi 14 octobre 2017 parle de la célèbre CBX : de la page 22 à 30; la genèse de cette fabuleuse machiné née il y a 40 ans !

Bon, cela ne nous rajeunit pas mais on fait avec et je retourne à ma lecture instructive . . .

A+ & cordial appel de phare de la MAMIE 400 qui sort ce dimanche pour une balade avec les anciennes du Gard de 240 km dans les Cévennes et Ardèche . . . ça va monter, descendre et tourner dans tous les sens et avec une belle table à midi ! On se se refait pas.

PAPY BOUBOU


Retourner vers « Bourses , expos, sorties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités