1000 vaches 2018

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
François 31
Messages : 788
Enregistré le : 08 Juil 2016, 20:51
LOCALISATION : Toulouse nord

1000 vaches 2018

Messagepar François 31 » 25 Aoû 2018, 16:20

Ayé, chuis inscrit!!!
On vient à 2 avec mon brother Michel (600 Diversion + remorque, il a toujours plein de bazar et de çapeuservir) et moi avec ma fidèle 400N
A priori, Jeanjean31 vient, mais pas avec sa cacasaki. Il entretien des rapports orageux avec cet engin caractériel, et viendra plutôt avec sa Triumph "new Bonneville"
Voili-voilou, 5 aux mecs et bises aux dames
François
In VTwin veritas

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: 1000 vaches 2018

Messagepar Ise » 25 Aoû 2018, 16:39

LOL !

Pendant que tu postais ça, j'écrivais ceci :
Bonjour Patrice,

Régis m’a demandé de vous prévenir pour les prochaines 1000vaches…
Voici un petit topo, que tu peux diffuser aux motards

Hivernale Les 1000 vaches

Une précision : non il ne s’agit pas d’une immense étable ! "L’origine du nom « Millevaches » est controversée. Plusieurs explications concordantes parlent pourtant de « mille batz » soit mille sources. Pour ceux qui préfèrent une version plus romanesque, on retiendra cette légende qui dit qu’une vachère ayant fait confiance au diable pour protéger son troupeau de l’orage, vit ses vaches transformées une à une en rocher par le démon. » (Source un-vent-de-liberté.com)

La première hivernale de Millevaches a eu lieu en 1969 (c’est Michel Perdrix qui en a eu l’idée, et il est mort deux ans plus tard renversé par un automobiliste… Mais certains de mes amis du forum Honda 70 l’ont connu !), et comme son nom l’indique, elle a eu lieu sur le Plateau de Millevaches, partie la plus élevée du Limousin soit à plus de 800m d’altitude.
Les concentrations de motards ou « concentr’ » existaient avant et ailleurs, mais c’est de celle-ci que j’ai entendu parler à mon entrée dans le monde motard. Tout de suite j’ai eu envie d’y aller « un jour »…
Ce devait être faisable car c’était en France, pas comme les Eléphants ! Et puis si j’y arrivais c’est que je serais devenue une vraie motarde : déjà il faut savoir rouler, mais loin, et avec des conditions climatiques pas faciles, ça prouve qu’on peut tout faire !

Tous les motards ne vont pas aux 1000vaches… Certains car ils trouvent cela surfait : motards depuis toujours, les hivernales ils connaissent et en organisent entre eux, en privé ! D’autres parce qu’ils "l’ont fait" dans les 70s et qu’ils n’ont plus rien à prouver (et que le froid et le matelas gonflable ça allait à 20 ans mais aujourd’hui bof bof !!!)
Il y a deux hivernales chaque année, organisées par le Moto Club Pirate et le Moto Club Meymacois.
Le petit groupe de fidèles que je connais va à la seconde, qui a toujours lieu le second WE de décembre.
Depuis l’année dernière il est possible de s’y inscrire de façon dématérialisée, et devant le succès remporté par cette inscription facile, c’est possible à nouveau cette année depuis le 2 juillet.

Les plus courageux s’inscrivent pour deux nuits (blanches et chaudes, avec ou sans neige mais froides, on se comprend !!!) : arrivée le vendredi 7, installation des camps (allumer les feux et monter les tentes), puis rencontre de tous les voisins sous la barnum autour d’une bière d’un vin chaud ou d’un café, ou au cours d’une visite découverte, pendant deux jours car le dimanche midi c’est le retour à la vie quotidienne.

Pour ma part je me la joue confortable : nuit du vendredi à l’hôtel à Brive avec quelques copains du sud, pour retrouver le reste de la bande (je parle des Nordistes : Parisiens et autres, tous très gentils !) le samedi : un après-midi et une soirée c’est déjà pas mal !

Si certains membres du Club des 5A veulent se joindre à nous ils seront bien accueillis ; on peut aussi s’informer les uns les autres des itinéraires et rouler en groupe c’est sympa !


Bises

Ise


Moi j'attends pour m'inscrire d'être sûre qu'on aura du soleil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Ise le 26 Aoû 2018, 06:43, modifié 1 fois.
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: 1000 vaches 2018

Messagepar cacajou » 25 Aoû 2018, 16:57

Il ne faut pas oublier de citer Michel Perdrix qui fut le créateur de ce rassemblement .
Michel que j'ai bien connu et malheureusement décédé trop tôt par la faute d'un automobiliste trop désaltéré.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: 1000 vaches 2018

Messagepar Ise » 26 Aoû 2018, 06:44

Erreur rectifiée ;)
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: 1000 vaches 2018

Messagepar cacajou » 26 Aoû 2018, 07:07

Merci pour lui et il le mérite car c'était un type très sympa .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
miaou31
Messages : 252
Enregistré le : 18 Juin 2015, 07:20
LOCALISATION : Toulouse Nord

Re: 1000 vaches 2018

Messagepar miaou31 » 03 Sep 2018, 19:59

8-) Inscrit aussi !
J'y vais avec la "je-ne-sais-pas-encore" :lol:
Le solex, l'amigo, la CG, la 250N ou la 350F suivant ce qui me semble le plus fiable :lol:

A+
Steph ;)

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: 1000 vaches 2018

Messagepar Ise » 04 Sep 2018, 05:35

Yyyyyyyesss !!! :P Avec Miaou il fait toujours beau : son sourire remplace même le soleil :D

Les Romains rassemblent les troupes pour monter au Gaule, ils affûtent les moteurs et s'entraînent...

Mais que font les Vikings ? :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: 1000 vaches 2018

Messagepar philard » 04 Sep 2018, 07:42

Le nordiste se tâte...surtout le dos qui a du mal à se rétablir, mais j'ai bien envie d'y retourner. Je vais voir si éventuellement un pote pourrait m'accompagner pour la route...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
Bidouille
Messages : 2440
Enregistré le : 01 Juin 2015, 10:41
LOCALISATION : Sud nord est ouest 77

Re: 1000 vaches 2018

Messagepar Bidouille » 04 Sep 2018, 07:45

Sal's
Je me tâte aussi :oops: :oops: :oops: :oops:
Philard , pourquoi tu tricherais pas un peu ???
Tu fais la route en camion jusqu'en RP et après route avec les potes sur les 400 bornes qui reste à faire .
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2710
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

Re: 1000 vaches 2018

Messagepar philard » 04 Sep 2018, 07:48

Tricher???? Bidouille, un vrai motard ne triche pas :lol: :lol: :lol: Surtout pour une hivernale
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme


Retourner vers « Bourses , expos, sorties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités