9 et 10 juin 2018 - Bourse à Saint-Gaudens

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: 9 et 10 juin 2018 - Bourse à Saint-Gaudens

Messagepar Leenane » 12 Juin 2018, 16:30

J'ai essayé de coller de la faïence de Quimper au mur.... mais le bol est tombé ! :| :lol: :P ....OK, je sors ! :D

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: 9 et 10 juin 2018 - Bourse à Saint-Gaudens

Messagepar alain2933 » 12 Juin 2018, 18:00

Un bol à oreilles Henriot à la place du Cromwell sur la 4pattes bleue, trop fort le Loïc ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ise
Messages : 5010
Enregistré le : 29 Mai 2015, 19:05
LOCALISATION : Aude, près de Castelnaudary

Re: 9 et 10 juin 2018 - Bourse à Saint-Gaudens

Messagepar Ise » 12 Juin 2018, 18:05

C'est vrai ça, j'avais pas remarqué le coup du carrelage-faïence :lol: :lol: :lol:

Mais les parpaings et les chocolatines... :roll: D'ailleurs, même mon correcteur d'orthographe refuse "chocolatine" :twisted:

Ncbx, tu peux ajouter à la liste : "poche"... pour sac en plastique ;)

(Mathieu, pourquoi t'évertuer à mettre ton chauffe-eau dans un placard sous le lavabo, au lieu de faire comme tout le monde : en hauteur ? :mrgreen: )

EDIT : Aaaaaah le Henriot, sur les brocantes on en trouve encore parfois par ici, ils ne connaissent pas la valeur du patrimoine Breton 8-) 8-) 8-)
Tiens oui, un casque décor Henriot, ça c'est une idée révolutionnaire, Alain ta fortune est faite :lol:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Leenane
Messages : 3211
Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
LOCALISATION : Bretagne sud

Re: 9 et 10 juin 2018 - Bourse à Saint-Gaudens

Messagepar Leenane » 12 Juin 2018, 20:34

Dieu sait si j'en ai vu des casques, de toutes les couleurs, de toutes les formes, mais je n'avais jamais pensé au spécial "HENRIOT". :P
Faudrait trouver un vieux CROMWELL et le modifier, le succès sur les sorties serait d'enfer :P :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: 9 et 10 juin 2018 - Bourse à Saint-Gaudens

Messagepar Mathieu Viollet » 13 Juin 2018, 10:33

Au delà du Nord et du sud, le carrelage c'est au sol et la faïence (qui est du carrelage mural) c'est au mur, c'est la qualité des matériaux et leur mode constructif qui fait que c'est comme ça. la faïence est plus fragile, c'est pour ça qu'on ne ne marche pas dessus, en plus ça glisse :lol: :lol: :lol:

Ise si tu me trouve un chauffe-eau qui est assez beau pour se montrer, pas de souci 8-) en attendant pour le commun des mortels le chauffe-eau reste quand même assez moche, et vue la faïence choisie (j'avoue qu'on s'est fait plaisir et surtout qu'on a des fournisseurs supers!) ça m'aurait bien fait ch... de fixer un chauffe-eau dessus ! :lol:

Image

du coup il faut que j'invente de la place sous la vasque, dans 60cm de côté, le chauffe-eau (50 litres) étant quelque peu encombrant.
Je vais effectivement raccorder le groupe de sécurité sur l'évacuation de la vasque, mais vue la hauteur disponible, je pense que je vais devoir déporter le groupe pour qu'il soit accessible sans contorsions... en espérant que je ne serai du coup pas embêté sur le siphon de vasque :roll:
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: 9 et 10 juin 2018 - Bourse à Saint-Gaudens

Messagepar Aurelia B20 » 13 Juin 2018, 11:52

Sympa chez toi ! :o
Ça a bien avancé, tout sera prêt pour l'arrivée du nouveau locataire ? :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5951
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: 9 et 10 juin 2018 - Bourse à Saint-Gaudens

Messagepar Mathieu Viollet » 13 Juin 2018, 14:44

C'est une photo prise sur le site du fabricant, c'est pas chez moi ;) mais j'ose espérer que d'ici 5 ans le cadre, sans être aussi qualitatif que celui de la photo, n'en sera pas moins sympa à vivre 8-)

Le nouveau locataire squattera avec nous au début, car je suis complètement à la bourre :mrgreen: il me reste encore 15m² de faïence à faire, les joints, poser la robinetterie de douche et la paroi, faire des raccords de parquet, poser les meubles, réaliser le plan de travail, faire la peinture de la chambre et du lit, aménager la chambre, poser les plinthes, et je n'ai pas fini la liste à la Prévert :mrgreen:

Ceci étant notre chambre est grande (20m²) et pour le coup côté matos on a ce qu'il faut, donc je ne suis pas inquiet outre mesure :D
Sur un malentendu... ça peut marcher!


Retourner vers « Bourses , expos, sorties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités