CML 2018 C'EST PARTIE .

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: CML 2018 C'EST PARTIE .

Messagepar Aurelia B20 » 06 Oct 2018, 15:03

Merci pour les liens Papy, c'est effectivement un moteur exceptionnel, tu remarqueras que même sans connaitre j'ai eu l’œil attiré ! ;)

Par contre, je trouve que ce moteur fume beaucoup, on dirait presque un 2 temps ?
Et puis je suis surpris par les performances annoncées : 285 km/h pour 68ch, j'ai du mal à y croire, même avec ce carénage très profilé ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4014
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: CML 2018 C'EST PARTIE .

Messagepar alain2933 » 06 Oct 2018, 15:10

C'est d'un optimisme très... italien ! :D

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: CML 2018 C'EST PARTIE .

Messagepar cacajou » 06 Oct 2018, 15:13

78 Patrick .
Je pense que la vitesse de pointe a été relevé dans des conditions très favorables .
C'est un peu comme nos machines sur le papier .
Les moteurs de ce types fumaient beaucoup parce qu'ils étaient montés assez large pour éviter les serrages .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
guzzi v7
Messages : 346
Enregistré le : 04 Jan 2017, 20:13
LOCALISATION : prague/saint gilles croix de vie

Re: CML 2018 C'EST PARTIE .

Messagepar guzzi v7 » 06 Oct 2018, 17:48

J ai eu l occasion et la chance de voir l un des tout premier v8 produit chez le fils de l un des ingénieur ayant conçu ce moteur à Mandello del lario .
Machine déposée au fond d'un garage sous des caisses en bois .
Il possède en autre le carter moteur numéro 001 moulé au sable .
Moteur pour info en magnésium qui nécessite une vidange complète des fluides à chaque utilisation pour que l alliage ne ce dégrade pas.
Pour la petite histoire le propriétaire de cette rareté reçois depuis de nombreuses années des offres d un riche collectionneur . La derniere lors de mon sejour à été un chèque en blanc. . Refusé.

Le rassemblement à lieu depuis quelques années tout les ans en septembre (tout les 5 ans précédemment )
La ville est à cette occasion dédiée totalement à moto guzzi . Le musée et le site de fabrication ouvert au public . A noter l impressionnante soufflerie au sein du site , ,moto guzzi étant le seul constructeur à en disposer à l'époque ce qui explique les carénages de cette période


Retourner vers « Bourses , expos, sorties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités