International Motor Show de Luxembourg

Vous avez des dates, "nous ne sommes pas un Club, donc si des membres du forum veulent organiser quelque chose c'est ici ! "
Avatar de l’utilisateur
philard
Messages : 2711
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:38
LOCALISATION : Arbre Belgique
Contact :

International Motor Show de Luxembourg

Messagepar philard » 21 Nov 2017, 10:57

Ce dernier we, se déroulait à Luxembourg ville l'expo citée dans le titre. Un show avec des bagnoles, motos de toutes sortes et de tout âge mais exclusivement racing. Quelques voitures intéressantes dont une ancienne F1 Renault Prost, le kart d'Ayrton Senna avec lequel il a été champion, la Porsche Dakar de Jacky Ickx et Claude Brasseur, une belle panoplie des voitures de rallye de Walter Röhlr (présent chaque année..etc, etc... En ce qui concerne les motos une très belle collection de MotoGP depuis ses débuts avec des machines exceptionnelles comme la Ducati de Casey Stoner et celle de Vale Rossi, Des Aprilia, Honda, Yamaha (Viñales 2017), Duc Loris Capirossi, j'en passe et des meilleures. Réunir ce très beau plateau est vraiment exceptionnel au Luxembourg. Nouveau cette année pour aller dans le courant du tuning ou custom, une dizaine de bécanes "uniques" dont des choppers, brat, cafra... Elles ont rencontré un succès certain, même si ce n'est pas ma tasse de thé, je dois reconnaître que le niveau de préparation était au top et de qualité.
Maintenant, nous sommes sur un forum Honda avec beaucoup de français et j'ai donc pensé à vous mes amis. Deux motos m'ont attiré le regard, la ELF R (R pour record) de 1986 où Le Liard, Courly et Auriol ont battu 6 records sur la piste de Nardo avec le moteur Honda et l'autre est la ELF E (E pour endurance) avec laquelle notre compatriote Didier de Radiguès et Hervé Guilleux termineront sur la troisième marche du podium aux 24h de Mugello toujours avec le moteur 1000 Honda.
Image

Image

Des bizarreries aussi avec ce "Air Speed drying machine" une sculture à partir de pièces mécaniques que ne renierait pas notre Mac Guib adoré!
Image

Image

Une vue d'un magnifique phare LUCAS de plus de 30cms de diamètre, monté sur une Rolls Royce d'endurance ressemblant étrangement :mrgreen: :mrgreen: aux Bentley (je n'ai pas approfondi si c'était une vraie "compet" RR ou si l'insigne était apposé simplement sur un chassis Bentley...
Image

Et pour terminer par un truc qui me fait peur... Voici le bocal à liquide de frein d'une moto tuning équipée de deux disques avec étrier Nissin 6 pistons! CA doit marcher puisqu'elle est venue par la route... Minimaliste tout de même
Image

Bref une belle expo comme j'aime les voir une fois par an! ;) Avec des véhicules de qualité et chapeau aux organisateurs de rassembler d'aussi belles choses le temps d'un we.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6159
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: International Motor Show de Luxembourg

Messagepar cbx » 21 Nov 2017, 11:26

philard a écrit :Et pour terminer par un truc qui me fait peur... Voici le bocal à liquide de frein d'une moto tuning équipée de deux disques avec étrier Nissin 6 pistons! CA doit marcher puisqu'elle est venue par la route... Minimaliste tout de même


Bjr Phil;

Quand tu freines tu déplaces un volume de loockeed infime (surface du piston * déplacement ), moins de 5 cc à mon avis.
Quant à compenser l'usure des plaquettes, tu fais un rajout quand la durite est quasi vide :D

Je connaissais Le Liard et un peu Guilleux pour les avoir affrontés en coupe Kawa et/oui critérium.
Le Liard attaquait fort mais l'attaquant le plus monstrueux que j'ai croisé était Guilleux, hallucinant.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: International Motor Show de Luxembourg

Messagepar Aurelia B20 » 21 Nov 2017, 13:08

Merci Phil pour ce reportage, pas mal de choses intéressantes sur ce salon ! ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1


Retourner vers « Bourses , expos, sorties »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités