Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
- cbx
- Messages : 6159
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Pourquoi un pb d'alim uniquement en 6è alors que tout va bien en 3 et 4 ???
Le pb se produit que le réservoir soit plein ou pas ?
Le pb se produit que le réservoir soit plein ou pas ?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Parce qu'un manque d'alimentation se ressent surtout lorsque le moteur est en pleine charge .
L'exemple type est le filtre à essence obstrué .
Peu de ressenti sur les intermédiaires et beaucoup plus présent en 6 éme .
Cela dit , je donne une astuce pour au moins éliminer un élément .
si vous avez mieux ne pas hésiter
L'exemple type est le filtre à essence obstrué .
Peu de ressenti sur les intermédiaires et beaucoup plus présent en 6 éme .
Cela dit , je donne une astuce pour au moins éliminer un élément .
si vous avez mieux ne pas hésiter
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Tonton
- Messages : 1613
- Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
- LOCALISATION : Bourgogne 89
- Contact :
Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
cbx a écrit :Pourquoi un pb d'alim uniquement en 6è alors que tout va bien en 3 et 4 ???
Le pb se produit que le réservoir soit plein ou pas ?
Oui , ras bord ou moitié , elle est poussive ...
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
- Tonton
- Messages : 1613
- Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
- LOCALISATION : Bourgogne 89
- Contact :
Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
cacajou veut me transformer en dragster !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Je n'ai pas parlé de nitroglycérine
Il n'y a aucun risque .
Pour mémoire , quand le start pilot est apparu sur le marché il était fourni avec une canule de 2 mètres pour pouvoir placer la bombe dans l'habitacle de la voiture et faire cheminer la canule vers le filtre à air .
Je n'ai donc rien inventé , mais je peux te dire que grâce à ça on éliminait ou confirmait un soucis d'alimentation quand le moteur ramait en vitesse de pointe .
Maintenant si tu préfère chercher des heures au petit bonheur , c'est toi qui vois
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mathieu Viollet
- Messages : 5950
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
- LOCALISATION : Muret
Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
je me souviens d'un Saviem SG2 qui démarrait tous les matins avec un quart de bombe de start pilot dans le filtre à air, il ne s'est jamais plaint c'était bien fichu, la prise d'air était dans l'habitacle, juste derrière le siège conducteur
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Tonton
- Messages : 1613
- Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
- LOCALISATION : Bourgogne 89
- Contact :
Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
cacajou a écrit ::D
Je n'ai pas parlé de nitroglycérine
Il n'y a aucun risque .
Pour mémoire , quand le start pilot est apparu sur le marché il était fourni avec une canule de 2 mètres pour pouvoir placer la bombe dans l'habitacle de la voiture et faire cheminer la canule vers le filtre à air .
Je n'ai donc rien inventé , mais je peux te dire que grâce à ça on éliminait ou confirmait un soucis d'alimentation quand le moteur ramait en vitesse de pointe .
Maintenant si tu préfère chercher des heures au petit bonheur , c'est toi qui vois
Bien que ta technique semble au point , je ne suis pas Belmondo , je me vois pas à 80 lâcher mon guidon pour appuyer sur un aérosol en attendant je ne sais quel réaction !!!
Mais comme je fait confiance à tes connaissances mécaniques , j'ai essayé cette piste de façon moins hard , j'ai défait mon filtre essence ( ajout de ma part après le robinet ) et coup de soufflette , soufflette aussi dans le robinet du coup c'est sortie à gros bouillon !
Essai sur route mémère est plus pêchue et j'ai dépassé le 100 http://s1download-universal-soundbank.c ... s/2811.mp3 !!
Donc bingo cacajou , surement un blém de nourriture à ma bestiole !
Il faudrait que je traite le résé , il y à quand même pas mal de merdouilles malgré son rinçage à l'acide ! Tant pis pour la peinture , il m'en reste !
ça plus des vis platinées neuves et des pots sans calamines , çà devrait être mieux non ?
( pi mes vis de culbut , mais je crois que çà ne fera pas de miracle ...)
Modifié en dernier par Tonton le 24 Juil 2018, 14:50, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
- cacajou
- Messages : 9074
- Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
- LOCALISATION : essonne
Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Tu lâches bien le guidon pour soulever ou refermer ta visière , ça ne me parait pas bien plus compliqué
Marche pas ton lien .
Enfin, tu es sur la bonne piste
Marche pas ton lien .
Enfin, tu es sur la bonne piste
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Aurelia B20
- Messages : 12154
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
Tu aurai du commencer par nous dire que ton réservoir contient des merdouilles et que tu a du rajouter un filtre, le diagnostique aurait été plus rapide !!!
Je rejoins cacajou pour le manque de carburant uniquement en cas de forte sollicitation, et pour le test du start-pilot, ça permet un diag rapide et fiable avec une installation assez facile à faire
Ton lien marche pour moi ???
Je rejoins cacajou pour le manque de carburant uniquement en cas de forte sollicitation, et pour le test du start-pilot, ça permet un diag rapide et fiable avec une installation assez facile à faire
Ton lien marche pour moi ???
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Tonton
- Messages : 1613
- Enregistré le : 10 Mai 2016, 16:55
- LOCALISATION : Bourgogne 89
- Contact :
Re: Mon nouveau chantier ...CB 250 g de 1975
cacajou a écrit :Tu lâches bien le guidon pour soulever ou refermer ta visière , ça ne me parait pas bien plus compliqué
Marche pas ton lien .
Enfin, tu es sur la bonne piste
Non Môssieur , j'ai un jet et des lunettes Léon Jeantet ( la classe hein )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités