Ma première tentative de rénovation CB 350 K4

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Guile71760
Messages : 20
Enregistré le : 08 Mai 2022, 11:48
LOCALISATION : Saône et Loire
Contact :

Re: Ma première tentative de rénovation CB 350 K4

Messagepar Guile71760 » 15 Mai 2022, 20:36

J'ai fait 200kms aller-retour au marché de la pièces moto à Replonges (proche Mâcon). Quasiment rien en pièces CB, très peu de motos à vendre d'occasion....mais des pleines tables de pièces pour mob. C'est la mode en ce moment!

Vu que je suis rentré bredouille, je vais chercher sur internet un moteur complet pour récupérer les carters à minima, et prendre les meilleures pièces entre les 2 pour en faire un complet correct. Personne n'a cela sous la main? Merci d'avance !

Je vous mettrais les photos de la suite du démontage dans le courant de la semaine ;)

Avatar de l’utilisateur
PHILBOIS
Messages : 4972
Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
LOCALISATION : ROTOMAGUS

Re: Ma première tentative de rénovation CB 350 K4

Messagepar PHILBOIS » 16 Mai 2022, 05:29

Guile71760 a écrit :J'ai fait 200kms aller-retour au marché de la pièces moto à Replonges (proche Mâcon). Quasiment rien en pièces CB, très peu de motos à vendre d'occasion....mais des pleines tables de pièces pour mob. C'est la mode en ce moment!

Vu que je suis rentré bredouille, je vais chercher sur internet un moteur complet pour récupérer les carters à minima, et prendre les meilleures pièces entre les 2 pour en faire un complet correct. Personne n'a cela sous la main? Merci d'avance !

Je vous mettrais les photos de la suite du démontage dans le courant de la semaine ;)


ça guile C'est de la faute au quadra, presque quinqua qui nous poussent vers la sortie, :lol: :lol: mon fils a acheté un peugeot 102 chrono, il la trouve belle, moi pas, mais c'est la mobylette de ses 14 ans, et je comprends bien, quand il en parle, je reste passif, et quand je parle de nos cyclos de nos 14 ans, il reste passif aussi :roll:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Guile71760
Messages : 20
Enregistré le : 08 Mai 2022, 11:48
LOCALISATION : Saône et Loire
Contact :

Re: Ma première tentative de rénovation CB 350 K4

Messagepar Guile71760 » 16 Mai 2022, 06:25

Pourtant Phil, je suis quadra (43ans bientôt) mais j'ai pas l'impression d'être associé au bon groupe!!!

J'aime bien voir une belle mob rénovée mais je n'en achèterais pas une je pense (surtout au prix pratiqué, 1000€ minimum quand c'est rénové :o ), mais quand on t'annonce une bourse de pièces pour anciennes, tu t'attends à voir des pièces et des motos anciennes.

Sauf que là j'ai vu plus de pédaliers de vélos et de cylindres de mob que de carter de CB350 :( Ou alors de la pièce de très anciennes, genre Terrot et Cie.

On est donc dans le groupe des "trop jeunes mais trop vieux" en même temps :mrgreen:

Guile71760
Messages : 20
Enregistré le : 08 Mai 2022, 11:48
LOCALISATION : Saône et Loire
Contact :

Re: Ma première tentative de rénovation CB 350 K4

Messagepar Guile71760 » 25 Mai 2022, 20:36

Entre l'entretien de la maison (beaucoup de terrain et a cette époque ça occupe!), les déplacements pour le travail, et d'autres travaux en cours a la maison, j'ai pas pris le temps de vous poster la suite de mon démontage de moteur.
Mais autant vous dire qu'il est HS. Plus je le regarde et plus je trouve de défauts dessus :(
Du coup, j'ai trouvé un bas moteur de K4 complet et a moins de 2h de route et je vais aller voir ça demain matin. J'espère que ça sera une bonne base pour me relancer dans cette rénovation. Je vous tiens au jus ;)


Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités