Restauration CB500 F K2

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Marti38
Messages : 50
Enregistré le : 18 Oct 2020, 14:25
LOCALISATION : 33000

Re: Restauration CB500 F K2

Messagepar Marti38 » 06 Nov 2020, 18:38

jeanjean31 a écrit :bonjour, pour tes cruciformes as-tu lu le sujet sur les tournevis au standard JIS ? c'est très instructif et ça t'évitera d'abimer d'autres vis.

d'autre part sur tes photos on aperçoit à peine l'avant d'une Bonneville 865 roues Alu, est-ce ta bécane d'usage courant ? j'en connais un peu sur ce modèle en particulier, si ça peut t'aider.
bon courage pour ta restauration.
jean



Hello ,

alors non effectivement je n'ai pas lu le topic mais je m'en vais le chercher! ;)
mais je me disais bien que cela ne ressemblé ni a du Pozidrivni du Philips...

Tu as l'oeil !!! effectivement c'est une bonnie ! c'est ma pensionnaire pour l'hiver !
je dépanne un ami qui n'est pas en capacité de la mettre au chaud , et en prime je peux en profiter :D

baptisteC
Messages : 92
Enregistré le : 27 Juil 2018, 17:34
LOCALISATION : bordeaux

Re: Restauration CB500 F K2

Messagepar baptisteC » 16 Déc 2020, 16:48

Yes un girondin comme moi :) et en plus qui répare aussi une 500 !!

Faut vraiment que je fasse un sous groupe de contacts pour se retrouver et echanger :D

Pour être débutant, même avec la RT (si j'en suis déjà à quelques heures de démontage de la bêt, elle à 95% à nue là pour peinture cadre etc) je peux te dire que les conseils des barbus aident bien, regarde les posts de restauration complète surtout.

Pour ta chaine qui a mangé ton carter, les autres n'ont pas confirmé mais tu dois encore avoir de la marge niveau matière et pas besoin de recharger par soudure. Ceci dit tu as bien fait de regarder car tu n'étais pas loin de la casse à mon avis.

Pour ce qui est du microbillage du moteur, je suis actuellement en cours sur la mienne: moteur démontage complet, masquage et plus qu'à microbiller au taff. Si jamais tu as besoin de matos de masquage pro (bouchons, film et scotch etc) je pourrais te fournir.

Marti38
Messages : 50
Enregistré le : 18 Oct 2020, 14:25
LOCALISATION : 33000

Re: Restauration CB500 F K2

Messagepar Marti38 » 13 Mar 2021, 12:13

baptisteC a écrit :Yes un girondin comme moi :) et en plus qui répare aussi une 500 !!

Faut vraiment que je fasse un sous groupe de contacts pour se retrouver et echanger :D

Pour être débutant, même avec la RT (si j'en suis déjà à quelques heures de démontage de la bêt, elle à 95% à nue là pour peinture cadre etc) je peux te dire que les conseils des barbus aident bien, regarde les posts de restauration complète surtout.

Pour ta chaine qui a mangé ton carter, les autres n'ont pas confirmé mais tu dois encore avoir de la marge niveau matière et pas besoin de recharger par soudure. Ceci dit tu as bien fait de regarder car tu n'étais pas loin de la casse à mon avis.

Pour ce qui est du microbillage du moteur, je suis actuellement en cours sur la mienne: moteur démontage complet, masquage et plus qu'à microbiller au taff. Si jamais tu as besoin de matos de masquage pro (bouchons, film et scotch etc) je pourrais te fournir.



Salut Baptiste !

Excellent ça !!

Oui pour ma chaîne j'ai eu un peu de chance ! Mais je suis tombé sur d'autres belles surprises lol je fais partager ça dès que je peux !

Ah super je suis preneur de conseils ! Tu le fais toi même ? Ou tu connais une boîte ?
Tu microbilles avec quoi ? Du Bicarbonate ?

baptisteC
Messages : 92
Enregistré le : 27 Juil 2018, 17:34
LOCALISATION : bordeaux

Re: Restauration CB500 F K2

Messagepar baptisteC » 24 Mar 2021, 09:47

Salut !
Je l'ai fait moi même à ma boite (peinture technique industrielle avec des équipements de préparation de surface) avec de la microbille de verre sous pression 2-3 bars. le rendu est top je vais montrer des photos sur mon post de resto bientôt. Peinture moteur à venir.
Le problème est que même en ayant bien masqué j'ai de la bille qui s'est infiltré un peu partout dans le moteur...donc là dégraissage et passage en fontaine obligé pour tout retirer et s'assurer qu'au remontage je n'en ai plus.

Si j'avais trouvé dans le 33 j'aurais fait appel à une boite qui fait du sablage cryogénique comme ca t'es serein de pas mettre de merdre partout. il y a bien quelques boites qui le font mais pas eu de réponses quand je les ai contacté. A creuser

Marti38
Messages : 50
Enregistré le : 18 Oct 2020, 14:25
LOCALISATION : 33000

Re: Restauration CB500 F K2

Messagepar Marti38 » 02 Avr 2021, 20:39

baptisteC a écrit :Salut !
Je l'ai fait moi même à ma boite (peinture technique industrielle avec des équipements de préparation de surface) avec de la microbille de verre sous pression 2-3 bars. le rendu est top je vais montrer des photos sur mon post de resto bientôt. Peinture moteur à venir.
Le problème est que même en ayant bien masqué j'ai de la bille qui s'est infiltré un peu partout dans le moteur...donc là dégraissage et passage en fontaine obligé pour tout retirer et s'assurer qu'au remontage je n'en ai plus.

Si j'avais trouvé dans le 33 j'aurais fait appel à une boite qui fait du sablage cryogénique comme ca t'es serein de pas mettre de merdre partout. il y a bien quelques boites qui le font mais pas eu de réponses quand je les ai contacté. A creuser



Salut Baptiste !

j'ai trouvé un gars sur Bordeaux qui fait de l'aérogommage au bicarbonate ! super arrangent en moins de 3 jours c'était fait ! et le rendu et top ! `
Maintenant il faut que je trouve quelqu'un qui peu le peindre une fois complètement remonté :D

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12154
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration CB500 F K2

Messagepar Aurelia B20 » 02 Avr 2021, 22:30

Marti38 a écrit :Maintenant il faut que je trouve quelqu'un qui peu le peindre une fois complètement remonté :D

Je te conseille vivement de repeindre ton moteur démonté, déjà parce que la peinture des cylindres et culasse n'est pas la même que celle des carters, et aussi parce que peindre toute la visserie et certaines pièces polies/vernies ou zinguées te donnera un résultat très moche ...

Voir comment faire dans mes posts de restauration, comme celui de ma 500 Four par exemple http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=55
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

baptisteC
Messages : 92
Enregistré le : 27 Juil 2018, 17:34
LOCALISATION : bordeaux

Re: Restauration CB500 F K2

Messagepar baptisteC » 08 Avr 2021, 06:20

Top! Photos?
Donne nous l'adresse stp :D
Je suis du même avis que Patrick même si ma peinture n'est pas encore réalisée tout est masqué séparément. Toutes les jonctions de pièces vont être un peu degeux si tu redemonte quoi quece soit ensuite.

Marti38
Messages : 50
Enregistré le : 18 Oct 2020, 14:25
LOCALISATION : 33000

Re: Restauration CB500 F K2

Messagepar Marti38 » 10 Avr 2021, 17:54

Aurelia B20 a écrit :
Marti38 a écrit :Maintenant il faut que je trouve quelqu'un qui peu le peindre une fois complètement remonté :D

Je te conseille vivement de repeindre ton moteur démonté, déjà parce que la peinture des cylindres et culasse n'est pas la même que celle des carters, et aussi parce que peindre toute la visserie et certaines pièces polies/vernies ou zinguées te donnera un résultat très moche ...

Voir comment faire dans mes posts de restauration, comme celui de ma 500 Four par exemple http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=29&t=55



Merci du conseil, tu m'as convaincu!!!
le seul bémol c'est que j'ai pas le matos pour .. pas de compresseur pas de pistolets.. rien,
du coup il va falloir que je trouve quelqu'un !!!

Le scotch que tu utilises sur tes carters à l'air top ! puis-je savoir lequel c'est ??? :D

Marti38
Messages : 50
Enregistré le : 18 Oct 2020, 14:25
LOCALISATION : 33000

Re: Restauration CB500 F K2

Messagepar Marti38 » 10 Avr 2021, 17:57

baptisteC a écrit :Top! Photos?
Donne nous l'adresse stp :D
Je suis du même avis que Patrick même si ma peinture n'est pas encore réalisée tout est masqué séparément. Toutes les jonctions de pièces vont être un peu degeux si tu redemonte quoi quece soit ensuite.



Les photos arrives sous peu :D

le coeur de métier du gars c'est la resto' des land rover mais il fait aussi du sablage/aérogommage
voici son site : https://www.elephantfactoryclassic.com

Marti38
Messages : 50
Enregistré le : 18 Oct 2020, 14:25
LOCALISATION : 33000

Re: Restauration CB500 F K2

Messagepar Marti38 » 10 Avr 2021, 18:25

Le cadre ainsi que ces accessoires sont parties en sablage puis peinture epoxy noir satinée chez un préparateur à Bègles .
je devrais récupérer le tout début de semaine normalement !!!
Je vous post ça des que j'ai récupérer le cadre .

Voici ce que je lui ai apporté j'en ai pour 390€ pour le tout .

Image


j'ai également envoyé mes deux carters à l'aérogommage pour les préparer avant la peinture et des le retour des pièces j'ai effectué le plastigage des coussinets :)

Image

Image


Image


du coup après avoir essayé de déchiffrer pendant bien deux heures les indications sur le vilo :evil: j'ai commandé les coussinets chez cnmsl et VBC , `
Pas donné cette histoire ..

Image

J'en ai profité pour commander l'ensemble des rechanges ! hâte de pouvoir déballer tout ça et de remonter !!! :D


Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités