Remise en route d'une CB350 twin

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Avatar de l’utilisateur
bverthier
Messages : 82
Enregistré le : 16 Sep 2020, 10:07
LOCALISATION : bordeaux

Re: Remise en route d'une CB350 twin

Messagepar bverthier » 30 Sep 2021, 09:21

cbx a écrit :Ca pourrait être un pb de condensateur qui se court-circuite dès qu'il chauffe; c'est une panne classique avec les condo chimiques.


Salut, et les étincelles continueraient à être présentes? Pour diagnostiquer, il suffit de mesurer la capa au multimètre à chaud ou c'est plus compliqué que celà?
CB350 K3 ; CM125 custom

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6158
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Remise en route d'une CB350 twin

Messagepar cbx » 30 Sep 2021, 09:49

Pas facile de tester un condensateur car c'est à chaud qu'il se court-circuite; une fois froid tout redevient normal.
Un test qui permet d'avancer un peu : https://installation-electrique.ooreka. ... ndensateur

Si tu as le matériel pour tester sa capacité à chaud, c'est parfait.
Sinon, sur les mobs ayant deux condensateurs, tu peux les permuter pour voir si la panne change de coté
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Remise en route d'une CB350 twin

Messagepar cacajou » 30 Sep 2021, 10:03

On peux même inverser les fils sur les condo double
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Soupape
Messages : 912
Enregistré le : 02 Jan 2020, 19:40
LOCALISATION : Rhone

Re: Remise en route d'une CB350 twin

Messagepar Soupape » 30 Sep 2021, 11:47

il existait un appareil de mauque’BERMASCOPE’qui permettait le contrôle de tous les éléments d’allumage et qui avait mémé une fonction ‘CHAUFFE’pour les condos. Tous les réparateurs de cyclomoteurs et solex en possédaient un. C’était un super outils. Je sais plus ce que j’ai fait du mien

xavier17
Messages : 415
Enregistré le : 08 Nov 2019, 11:11
LOCALISATION : la rochelle

Re: Remise en route d'une CB350 twin

Messagepar xavier17 » 30 Sep 2021, 12:12

a voir si apres qu elle ait calé parce que chaude si y a des etincelles sur les bougies . peut etre dis je une betise ? :?
l intuition est la vigie de la raison .

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4988
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Remise en route d'une CB350 twin

Messagepar DIALMAX » 30 Sep 2021, 12:40

Soupape a écrit :il existait un appareil de mauque’BERMASCOPE’qui permettait le contrôle de tous les éléments d’allumage et qui avait mémé une fonction ‘CHAUFFE’pour les condos. Tous les réparateurs de cyclomoteurs et solex en possédaient un. C’était un super outils. Je sais plus ce que j’ai fait du mien

Mon père en avait un donc moi aussi, il arrivait qu'au contrôle il recollait les fils et tout marchait, pas longtemps! Mais c'est un outils qui nous a bien aidé, j'ai m^me le Bermascope de poche .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
bverthier
Messages : 82
Enregistré le : 16 Sep 2020, 10:07
LOCALISATION : bordeaux

Re: Remise en route d'une CB350 twin

Messagepar bverthier » 30 Sep 2021, 13:58

Merci pour vos réponses et le tuto. Vu que le problème persiste quelques minutes après calage, je vais tenter de faire la mesure tant qu'il est chaud. Faudra juste déposer le réservoir et debrancher deux fils.
Un seul condensateur sur cette bécane, donc pas moyen de permuter.
CB350 K3 ; CM125 custom

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6158
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Remise en route d'une CB350 twin

Messagepar cbx » 30 Sep 2021, 14:02

bverthier a écrit : Un seul condensateur sur cette bécane, donc pas moyen de permuter.


Si deux fils y arrivent c'est qu'il y a deux condo mais sur un socle unique. Dans ce cas il suffit d'inverser les branchements des deux fils
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
bverthier
Messages : 82
Enregistré le : 16 Sep 2020, 10:07
LOCALISATION : bordeaux

Re: Remise en route d'une CB350 twin

Messagepar bverthier » 30 Sep 2021, 16:14

effectivement, ce sont deux condos sur un même support., donc un fil par condo et retour par la masse. J'ai du mal à voir le soucis vient plus d'un côté que de l'autre, les deux côtés semblent se mettre en route avant de caler, et post allumage dans les deux pots je crois. Ca me fait deux tests à effectuer, merci.
CB350 K3 ; CM125 custom

Avatar de l’utilisateur
bverthier
Messages : 82
Enregistré le : 16 Sep 2020, 10:07
LOCALISATION : bordeaux

Re: Remise en route d'une CB350 twin

Messagepar bverthier » 30 Sep 2021, 16:16

xavier17 a écrit :a voir si apres qu elle ait calé parce que chaude si y a des etincelles sur les bougies . peut etre dis je une betise ? :?

salut, je comprends pas bien ton message. Oui il y a encore des étincelles après calage. Après je dis peut-être une bétise aussi, mais la présence d'étincelles ne veut pas forcement dire que l'allumage fonctionne bien. Les étincelles peuvent être de "mauvaise qualité"?
CB350 K3 ; CM125 custom


Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités