Remise en route d'une CB350 twin

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre préparation , café racer, bober etc...
Avatar de l’utilisateur
cacajou
Messages : 9074
Enregistré le : 30 Mai 2015, 03:29
LOCALISATION : essonne

Re: Remise en route d'une CB350 twin

Messagepar cacajou » 01 Oct 2021, 18:36

Surtout que si il y a coupure d'allumage elle se produira aussi dans les tours et pas seulement au ralenti
En revanche une carburation trop riche ne va pas trop se ressentir dans les hauts régimes mais va gaver le moteur à bas régime
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Avatar de l’utilisateur
bverthier
Messages : 82
Enregistré le : 16 Sep 2020, 10:07
LOCALISATION : bordeaux

Re: Remise en route d'une CB350 twin

Messagepar bverthier » 01 Oct 2021, 20:18

Merci pour vos réponses. Par prudence je ne suis pas monté très haut dans les tours (5000). Dès qu'elle commence à péter dans les pots, j'ai tenté en gardant plus de gaz. Mais ca retombe rapidement et termine par caler, même si j'ouvre à fond.

Le TP du Thyrstor, ca va trop loin pour mon petite cerveau...

Du nouveau (ou pas) cet aprèm. Après 5h de repos, par possible de la refaire démarrer. Lors des précédents essais, c'était toujours des essais de rallumage le lendemain. Mais je pense qu'au bout de 5h, si c'était un problème de chauffe cela aurait du passer? Je vais ré essayer de démarrer ce WE. Si elle ne rédemarre pas, tant mieux, ça sera plus simple d'identifier le soucis.

J'ai un doute sur un des Thyrstor qui avait du jeux sur sa platine (voir video). Peut-être est-il défectueux, et qu'en le faisant gigoter un peu je l'ai définitivement mis HS. Ca serait une bonne nouvelle.

https://www.casimages.com/v/bnz6Mb-VID-20211001-094425.mp4.html


Donc c'est reparti pour essai de mise en route, si elle ne repart pas diagnostique classique d'allumage en remontant jusqu'au thyrstor. Je pense que l'on peut croiser les fils afin si il y non allumage d'un côté de s'assurer que cela vient bien de ce thyrstor (corrigez moi si je dis une bétise).
CB350 K3 ; CM125 custom

Avatar de l’utilisateur
Mathieu Viollet
Messages : 5950
Enregistré le : 29 Mai 2015, 17:58
LOCALISATION : Muret

Re: Remise en route d'une CB350 twin

Messagepar Mathieu Viollet » 02 Oct 2021, 06:21

Le thirystor qui bouge ça te dérègle le point d’allumage. De là à le casser je ne pense pas en revanche. Ce système conserve l’avance à allumage mécanique, celle ci est bien fonctionnelle? Mais ça expliquerait pas le fait de perdre un cylindre à chaud. Pour échanger les thirystors il te faudrait les inverser sur la platine, c’est faisable ça ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 4986
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Remise en route d'une CB350 twin

Messagepar DIALMAX » 02 Oct 2021, 07:59

En bougeant ne vient-il pas toucher la "came", en général l'écartement est relativement précis et faible donc en bougeant ...... Plus les vibration qui ne doivent pas l'arranger.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
bverthier
Messages : 82
Enregistré le : 16 Sep 2020, 10:07
LOCALISATION : bordeaux

Re: Remise en route d'une CB350 twin

Messagepar bverthier » 02 Oct 2021, 14:30

Salut,
Essai de remise en route aujourd'hui, elle ne repart pas. Pas d'étincelle d'un côté, même en mettant le fil HT très proche de la culasse. J'ai essayé de faire gigoter le bidule noir en même temps pour voir si il y avait un contact intermittent. Résultats, des bruits de grésillements qui me font penser à de arcs électriques dans ce composant, et une bonne châtaigne. Mais pas d'étincelle.

Je vais donc remplacer cet allumage, en espérant que ça règle les soucis. Pensez vous qu'il est plus judicieux de remonter le même ou de changer de fournisseur?
CB350 K3 ; CM125 custom


Retourner vers « Votre projet de rénovation autres que origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités