Remise en route d'une CB350 twin
- alain2933
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Re: Remise en route d'une CB350 twin
en effet et si c'est pas neuf, c'est bien imité
- bverthier
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Re: Remise en route d'une CB350 twin
Salut, je n'ai pas donné de nouvelles depuis longtemps.
La première remise en route vient d'être faite après pas mal de boulot:
-vidanges et joints qui vont avec
-remise à neuf du faisceau
-peinture
-changement réservoir / robinet / durites
-kit chaine
-changement silencieux
-changement bougies et antiparasite
La belle démarre maintenant sans soucis au premier cou de kick. Mais dès qu'elle est chaude, bruit de détonation dans les pots et elle cale. Je vérifie donc les carbus. Je n'y avais pas touché, la seule facture que j'avais de l'ancien proprio était une rénovation de ceux-ci (kit rénovation, passage aux ultrasons).
Et la, surprise, au lieu d'être à 26mm, les flotteurs sont à 24mm et 19mm. Donc soit le mécano qui a rénové les carbus n'a pas fait de réglage, soit une subtilité m'échappe.
Niveau carbus, je pense en avoir deux différents: Keihin 722A et Y3D. De base il me semble que ce sont des Y3D, donc on applique les réglages de la doc technique. Les réglages sont-ils les mêmes pour le 722A? Même question pour les aiguilles, gicleurs,....
Merci!
La première remise en route vient d'être faite après pas mal de boulot:
-vidanges et joints qui vont avec
-remise à neuf du faisceau
-peinture
-changement réservoir / robinet / durites
-kit chaine
-changement silencieux
-changement bougies et antiparasite
La belle démarre maintenant sans soucis au premier cou de kick. Mais dès qu'elle est chaude, bruit de détonation dans les pots et elle cale. Je vérifie donc les carbus. Je n'y avais pas touché, la seule facture que j'avais de l'ancien proprio était une rénovation de ceux-ci (kit rénovation, passage aux ultrasons).
Et la, surprise, au lieu d'être à 26mm, les flotteurs sont à 24mm et 19mm. Donc soit le mécano qui a rénové les carbus n'a pas fait de réglage, soit une subtilité m'échappe.
Niveau carbus, je pense en avoir deux différents: Keihin 722A et Y3D. De base il me semble que ce sont des Y3D, donc on applique les réglages de la doc technique. Les réglages sont-ils les mêmes pour le 722A? Même question pour les aiguilles, gicleurs,....
Merci!
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- DIALMAX
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Re: Remise en route d'une CB350 twin
Quand elle cale elle repart de suite ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- bverthier
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Re: Remise en route d'une CB350 twin
Salut Dialmax,
Non, elle ne repart pas de suite. En général j'arrive à la faire repartir une ou deux fois, pour quelques minutes à peine avant qu'elle re cale et que je ne puisse plus la faire repartir.
Ce n'est pas un calage "franc". C'est plutôt une baisse de régime progressive, accompagnée de bruit de post-allumage dans les pots. Les bougies sont bien mouillées, donc ça penche vers un mélange trop riche. Le faite qu'elle démarre très bien m'incite aussi à penser à un mélange trop riche.
Mais avant de vérifier en détail les gicleurs / aiguilles / réglages, je me demande si les réglages sur les deux carbus sont les mêmes,le 722 semble être monté sur les K4 (j'ai une K3).
Non, elle ne repart pas de suite. En général j'arrive à la faire repartir une ou deux fois, pour quelques minutes à peine avant qu'elle re cale et que je ne puisse plus la faire repartir.
Ce n'est pas un calage "franc". C'est plutôt une baisse de régime progressive, accompagnée de bruit de post-allumage dans les pots. Les bougies sont bien mouillées, donc ça penche vers un mélange trop riche. Le faite qu'elle démarre très bien m'incite aussi à penser à un mélange trop riche.
Mais avant de vérifier en détail les gicleurs / aiguilles / réglages, je me demande si les réglages sur les deux carbus sont les mêmes,le 722 semble être monté sur les K4 (j'ai une K3).
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- DIALMAX
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Re: Remise en route d'une CB350 twin
La vieille habitude est au moment de la panne de regarder si il y a une étincelle aux bougies, sinon en enlevant les antiparasites de regarder si du fil HT une étincelle bleue de 4/5mm crache à la culasse, des bougies mouillées c'est souvent signe d'un mauvais allumage; si elle repart froide ça peut être ça, mais il faut éliminer le plus simple pour ne pas se perdre .
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- bverthier
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Re: Remise en route d'une CB350 twin
salut Dialmax, les bougies c'est la première piste que j'ai exploré. Il y a bien une étincelle, même juste après la panne. Par prudence, j'ai mis des bougies neuves.
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- Mathieu Viollet
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Re: Remise en route d'une CB350 twin
Salut
Côté circuit électrique ton circuit de charge est bien fonctionnel ?
Côté circuit électrique ton circuit de charge est bien fonctionnel ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cbx
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Re: Remise en route d'une CB350 twin
Les deux carbu de ref différentes sont "louches"; il faudrait l'avis d'Alain2933, le grand spécialiste de ce modèle.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- bverthier
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Re: Remise en route d'une CB350 twin
Mathieu Viollet a écrit :Salut
Côté circuit électrique ton circuit de charge est bien fonctionnel ?
Salut, tu vérifies ca comment?
CB350 K3 ; CM125 custom
- bverthier
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Re: Remise en route d'une CB350 twin
cbx a écrit :Les deux carbu de ref différentes sont "louches"; il faudrait l'avis d'Alain2933, le grand spécialiste de ce modèle.
Oui c'est louche. L'un des carbu correspond bien à une K3, l'autre aux K4. Il y a quelques différences entre les deux (gicleurs je crois). Par contre je ne sais pas si en montant un carbu de K4, en le réglant conformément aux specs pour lesquels il est prévu, si cela marchera bien sur une K3.
CB350 K3 ; CM125 custom
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