Réfection de ma belle japonaise

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cbx
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Re: Réfection de ma belle japonaise

Messagepar cbx » 03 Aoû 2020, 16:55

J'ai oublié de mettre le lien qui donne la procédure pour faire un (presque) copié-collé ::

https://open-time.net/post/2020/01/17/Gandiblog-ferme
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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DIALMAX
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Re: Réfection de ma belle japonaise

Messagepar DIALMAX » 03 Aoû 2020, 17:50

Merci, il faut que je regarde ça et que je comprenne !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Formose
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Re: Réfection de ma belle japonaise

Messagepar Formose » 20 Sep 2020, 06:13

Me revoilà... Le chantier avance pas très vite car je suis bloqué sur certains points.

Le premier, en parti réglé, c'est la "tuyauterie du frein avant. J'ai bien disque,étrier et maitre cylindre, mais je but sur le flexible qui a un banjo de 10 mm de diamètre d'un coté et de l'autre un pas de visse femelle . Pour Le raccord rigide entre ce flexible et l'étrier je pense que ce n'est plus un souci car je me suis payé une sorte de mini appareil de plomberie

Je pensais faire déglacer les cylindres, mais le chef d’atelier d'une société spécialisée dans la réfection de moteurs m'a dit qu'il était préférable de réaléser...Souci les pistons seront trop petits et donc faudrait en trouver d'autres , ou ? Mystère .

J’hésite entre me trouver une pochette de joints moteur et de me les bricoler avec du papier pour .
Si tu as un problème et qu'il y a une solution, ce n'est pas la peine de t'inquiéter, mais si il n'y a pas de solution,ça sert a rien de t'inquiéter .

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Mathieu Viollet
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Re: Réfection de ma belle japonaise

Messagepar Mathieu Viollet » 20 Sep 2020, 14:22

Salut
pour ton problème de frein avant, j'avoue que je ne comprend pas ton problème :oops:
pour le déglaçage, on ne décide pas "comme ça" de déglacer ou réaléser. dégalcer c'est bon si les cotes (à vérifier dans la rtm) sont correctes, et pour recréer des stries dans les cylindres afin de permettre au film d'huile d'accrocher. c'est impératif si on fait un changement de segments. ça peut se faire soit même si on est un tant soi peu outillé avec un honoir et une perceuse sur batterie.

réaléser c'est nécessaire si la métrologie des cylindres est mauvaise, cause grosse usure, rayure, ovalisation , conicité, "trottoir" au niveau du segment de feu. dans ce cas il faut changer aussi pistons et segments pour une cote réparation, 0.25, 0.5, 0.75 ou 1mm de plus que le diamètre initial.

dans les deux cas le choix d'une des deux opérations est directement lié à la métrologie, à faire avec un comparateur d'alésage pour les cylindres, et un palmer pour les pistons. en effet, ceux ci peuvent aussi mériter un changement, qu'il y ait ou non réalésage. donc soit ton rectifieur a fait cette métrologie et peut te la fournir, ce qui justifie le commentaire, soit il veut te faire raquer un peu plus de monnaie. ceci étant vu l'état initial, ça m'étonne pas qu'il t'ait conseillé ça :mrgreen:

pour les joints ,sans hésiter prend une pochette de marque Vesrah, c'est la meilleure qualité, les autres sont moins chères certes mais ne valent pas grand chose. de plus en termes de joints il n'y a que peu de joints plats, beaucoup de joints caoutchoucs (toriques, etc)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Formose
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Re: Réfection de ma belle japonaise

Messagepar Formose » 21 Sep 2020, 08:01

La société en question s'est DEMOLIN et le gars a rien mesuré juste regardé culasse et cylindre que j'avais apporté. De toute façon comme je sais pas ou trouver des pistons cote réparation l'affaire est pliée. Après tout avant que lâchement je l'ai abandonnée elle tapait facile le 150 km/h.

Au sujet du frein avant, la "tuyauterie " est constitué de 3 parties
1 flexible entre le maitre cylindre et le dispositif feu stop ....Ce flexible a un banjo de 10 mms a chaque bout
1 flexible entre le dispositif feu stop et un rigide....Ce flexible lui par contre a un banjo 10 mms a un bout et de l'autre un filetage
1 rigide entre le second flexible et l'étrier .

Pour sécurité je pense qu'il est sage de tout changer a neuf ( perso je connais pas le temps de "vie" des flexibles ) Pour le flexible banjo-banjo pas de souci on en trouve partout . Pour le raccord rigide comme je l'ai dit ,depuis depuis samedi j'ai de quoi en faire . C'est le flexible banjo-filetage ( femelle ) qui me pose souci même des boites comme NIORT sont sèches sur ce sujet .
Si tu as un problème et qu'il y a une solution, ce n'est pas la peine de t'inquiéter, mais si il n'y a pas de solution,ça sert a rien de t'inquiéter .

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Aurelia B20
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Re: Réfection de ma belle japonaise

Messagepar Aurelia B20 » 21 Sep 2020, 08:09

Formose a écrit :La société en question s'est DEMOLIN et le gars a rien mesuré juste regardé culasse et cylindre que j'avais apporté.

:shock: :shock: :shock: Un peu touriste le gars, si tu peux en voir un autre ... :roll:

Formose a écrit :De toute façon comme je sais pas ou trouver des pistons cote réparation l'affaire est pliée.

Vraiment pas un problème, on a toutes les bonnes adresses, ou voir ici : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=25&t=6
Patrick
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Formose
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Re: Réfection de ma belle japonaise

Messagepar Formose » 21 Sep 2020, 09:39

Merci pour le lien mais je connais certaines de ces fournisseurs français et ils ne disposent de rien pour me dépanner. Exemple pour mon freinage ils ont la durite supérieur et l'inférieur mais pas l'intermédiaire . Hors c'est justement elle qui me bloque.
Pour l’étranger et notamment US s'est un coup, si les documents douaniers ont été mal fait, non seulement a te faire confisqué le matos mais en plus a te prendre un PV donc non merci.
Niveau pochette joints pour l'instant j'ai trouvé la marque ATHENA notamment mais pas de Vesrah
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Re: Réfection de ma belle japonaise

Messagepar Aurelia B20 » 21 Sep 2020, 10:38

Pour tes pistons, toutes les tailles de réalésage et top qualité : https://www.cmsnl.com/honda-cb350k3-super-sport-general-export_model16579/partslist/E05.html

Pour les achats aux USA, tes propos n’engagent que toi, j'ai du faire plus d'une centaine de commandes de pièces aux US, direct sur site ou souvent par ebay, jamais eu le moindre problème, à part les droits de douane et TVA à rajouter quand on approche des 100 € de valeur ...
Patrick
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Formose
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Re: Réfection de ma belle japonaise

Messagepar Formose » 29 Mar 2022, 18:47

Bonjour tout le monde me revoilà après mal de mois d’absence.

Ma 350 a donc été complétement démontée et jusqu'au moindre écrous . J'avais un souci avec les durites de freins et cela a été réglé par l'achat de durites aviation. Si mes information sont exactes le freinage devrait même bénéficier d'un pourcentage non négligeable en efficacité .
J'ai eu un GROS souci qui ma demandé de longues heure de travail suite a ça.....

Image

Les deux caches latéraux massacrés. Mais avec patience j'ai fini par obtenir ceci :

Image

Voici le reste de la " carrosserie ", moins le garde boue avant qui n'était pas encore sec quand j'ai pris la photo.

Image
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Re: Réfection de ma belle japonaise

Messagepar PHILBOIS » 30 Mar 2022, 07:04

Salut Philippe, content d'avoir de tes nouvelles, tu t'es mis au puzzle :lol: :lol: les durits aviation améliorent le freinage dans le sens où elles ne gonflent pas au freinage, enfin d'après ce que j'ai pu retenir des différentes émissions que je vois à la télé
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant


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