Restauration CB500 Four

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Mathieu Viollet
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Re: Restauration CB500 Four

Messagepar Mathieu Viollet » 15 Avr 2020, 13:26

mouais, y'a un truc qui cloche là dedans. je me demande si ton alternateur est bien en forme quand même.
les 3.3ohms c'est quand même beaucoup pour un simple contact. tu as bien pris la mesure entre le + batterie et la cosse d'entrée dans le régulateur?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Bus
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Re: Restauration CB500 Four

Messagepar Bus » 15 Avr 2020, 13:29

J'ai pris les mesures moteur éteint, tout connecté, entre le + de la batterie et le fil rouge du connecteur en bas à gauche (celui ou arrivent les fils de l'alternateur sur lequel est branché la grosse cosse du nouveau régulateur).

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Re: Restauration CB500 Four

Messagepar Bus » 15 Avr 2020, 13:32

J'ai vu cette pièce là qui doit être d'aussi bonne qualité que leur régulateur j'imagine.
https://www.electrexworld.co.uk/cgi-bin ... ml#SID=200

Après, c'est pas cadeau...

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Mathieu Viollet
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Re: Restauration CB500 Four

Messagepar Mathieu Viollet » 15 Avr 2020, 13:53

ton lien ne fonctionne pas, c'est quoi, un alternateur? si c'est le cas j'en ai en stock t'inquiète et je peux te l'envoyer ;)
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Re: Restauration CB500 Four

Messagepar Bus » 15 Avr 2020, 14:09


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Re: Restauration CB500 Four

Messagepar Bus » 16 Avr 2020, 14:53

@mathieu : si jamais t'as possibilité de m'envoyer un alternateur pour que je teste, je suis preneur :D c'est sympa, merci ;)

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Re: Restauration CB500 Four

Messagepar Mathieu Viollet » 16 Avr 2020, 16:21

ça marche. encore faut-il que je trouve une poste ouverte à des horaires décents en regard du télétravail. mais tu ne veux pas déposer ce fichu alternateur déjà pour contrôler son faisceau???
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Re: Restauration CB500 Four

Messagepar majastre » 16 Avr 2020, 19:28

bon un petit resumé resistance ( et non impedence ) des enroulements de l'alternateur 1,4 ohm a priori les enroulements sont bons
ce qu'il faut verifier c'est l'exitation vu rien ne sort en alaternatif sur les fils jaunes ( normalement tension tiphasée sur les trois fils jaunes ) il n'y a pas de champ magnétique donc il faut trouver porquoi. soit la bobine d'exitation est coupée soit elle n'est pas alimentée. si elle n'est pas alimentée c'est le régulateur (perso je conseille de relier le fil vert a la masse même si on pense que ça sert a rien ) donc le tru c alimenter la bobine d'exitation en 12v et regarder si la tension triphasée sort ( moteur tournant evidement sinon c'est normal que rien ne sorte pour produire il faut que l'alternateur tourne ) si oui c'est le regu sinon l'exitation ne marche pas donc bobine coupée
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Re: Restauration CB500 Four

Messagepar Bus » 17 Avr 2020, 09:16

Avec l'ancien régulateur, j'obtenais une tension nulle entre fil vert et fil blanc. Avec le nouveau j'ai 8.4v.

Je vais donc débrancher le fil blanc ci dessous et le relier en direct au + de la batterie qui elle fournie les 12v, normalement suffisant à exciter l'alternateur. Et ensuite je verifierai si j'ai de la tension alternative sur les combinaisons de fil jaune.
Si j'en ai cela voudra dire que mon alternateur est bon, sinon peut être que la bobine d'induction est Hs...
Image

On va bien finir par y arriver, ce serait chouette...

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Re: Restauration CB500 Four

Messagepar Bus » 18 Avr 2020, 17:09

Hello

Bon j'ai tire un câble du + batterie au fil blanc, j'ai bien vérifié mes 12volts.
Des que je mets le contact ça tombe à 9v entre le blanc et le vert. La batterie reste à 12.2

Je comprends rien... Ma limite de patience électrique est atteinte, je laisse tomber
Merci pour votre aide ;)


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