CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
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CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Hello tout le monde,
suite à ma présentation, je vais mettre quelques unes des photos (des centaines de photos prises) de mon projet que j'ai commencé il y a ...ouf un long moment
Moto achetée démontée (pas par moi) sauf le moteur
suite à ma présentation, je vais mettre quelques unes des photos (des centaines de photos prises) de mon projet que j'ai commencé il y a ...ouf un long moment
Moto achetée démontée (pas par moi) sauf le moteur
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Etc etc
J'ai un autre cadre en très mauvais état que j'ai attaqué... hors de question de couper dans mon bon cadre évidemment
Ah oui j'oubliais... je profite du confinement pour me lancer dans les travaux de construction d'un plus gran "local" pour pouvoir bosser à l'aise, hors des courants d'air, j'ai dû me farcir ce truc avec une barre à mine une mini troncçonneuse (qui a d'ailleurs rendu son dernier souffle) et une bêche
Rien à voir avec ma transfo mais ça me fait plaisir d'avoir pu virer ce truc tout seul
J'ai un autre cadre en très mauvais état que j'ai attaqué... hors de question de couper dans mon bon cadre évidemment
Ah oui j'oubliais... je profite du confinement pour me lancer dans les travaux de construction d'un plus gran "local" pour pouvoir bosser à l'aise, hors des courants d'air, j'ai dû me farcir ce truc avec une barre à mine une mini troncçonneuse (qui a d'ailleurs rendu son dernier souffle) et une bêche
Rien à voir avec ma transfo mais ça me fait plaisir d'avoir pu virer ce truc tout seul
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Maintenant j'en suis au rayonnage...j'ai d'ailleurs ouvert un post à ce sujet dans les questions mécanique pour la 550
Je ne sais pas si j'ai les bonnes jantes, ni même les bons rayons. Je ne sais pas si j'ai bien commencé (visiblement non puisque ça coince)
J'ai déjà eu quelques réactions que je vais aller analyser dans mon lit... impossible d'aller dormir avant de toute façon
Un tout grand merci aux camarades qui m'ont déjà conseillé
La suite de cette saga au suspens insoutenable d'ici peu... (on a que ça à foutre avec le confinement de toute façon)
Prenez bien soin de vous
Je ne sais pas si j'ai les bonnes jantes, ni même les bons rayons. Je ne sais pas si j'ai bien commencé (visiblement non puisque ça coince)
J'ai déjà eu quelques réactions que je vais aller analyser dans mon lit... impossible d'aller dormir avant de toute façon
Un tout grand merci aux camarades qui m'ont déjà conseillé
La suite de cette saga au suspens insoutenable d'ici peu... (on a que ça à foutre avec le confinement de toute façon)
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- DIALMAX
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
"Je ne sais pas si j'ai les bonnes jantes, ni même les bons rayons. Je ne sais pas si j'ai bien commencé (visiblement non puisque ça coince)"
Aie! La ça m'inquiète, ce n'est pas possible de monter une roue sans avoir prévu la bonne jante avec les rayons qui vont s'accorder entre le moyeux et la jante, tu n'a pas l'ancienne jante et les anciens rayons ?
Le moyeux étant un 40 trous j'espère que la jante n'est pas une 36! Quoique ce ne soit pas impossible à monter, par contre c'est un peu plus compliquer pour assemble tout ça mais ça se fait, mais ce serait embêtant vu qu'aujourd'hui il y a des jantes 40 trous facile à trouver .
Aie! La ça m'inquiète, ce n'est pas possible de monter une roue sans avoir prévu la bonne jante avec les rayons qui vont s'accorder entre le moyeux et la jante, tu n'a pas l'ancienne jante et les anciens rayons ?
Le moyeux étant un 40 trous j'espère que la jante n'est pas une 36! Quoique ce ne soit pas impossible à monter, par contre c'est un peu plus compliquer pour assemble tout ça mais ça se fait, mais ce serait embêtant vu qu'aujourd'hui il y a des jantes 40 trous facile à trouver .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Re
Comme l’ai expliqué dans m présentation ce n’est pas moi qui avait acheté certaines pièces dont ces jantes là effectivement
Elles étaient en mauvais état j ai donc opté pour une peinture epoxy
Je n’ai pas pensé que les jantes. N’étaient pas les bonnes avant de lire qqpart qu’il pourrait y avoir une différence entre les jantes de la 500 et celles de la 550. Je ne sais même pas si c’est vrai
Je pense que les jantes sont les bonnes ceci dit ...
Édit
Ce sont effectivement des 40 trous, je n’avais qu à compter sur les photos pffff clinche que je suis
Mais il ne peut pas y avoir des largeurs différentes ?
Sur le post d’Auré j’ai déjà tiqué avec cette histoire de déport de 2mm..
Je ne vois même pas de quoi il voulait parler
Comme l’ai expliqué dans m présentation ce n’est pas moi qui avait acheté certaines pièces dont ces jantes là effectivement
Elles étaient en mauvais état j ai donc opté pour une peinture epoxy
Je n’ai pas pensé que les jantes. N’étaient pas les bonnes avant de lire qqpart qu’il pourrait y avoir une différence entre les jantes de la 500 et celles de la 550. Je ne sais même pas si c’est vrai
Je pense que les jantes sont les bonnes ceci dit ...
Édit
Ce sont effectivement des 40 trous, je n’avais qu à compter sur les photos pffff clinche que je suis
Mais il ne peut pas y avoir des largeurs différentes ?
Sur le post d’Auré j’ai déjà tiqué avec cette histoire de déport de 2mm..
Je ne vois même pas de quoi il voulait parler
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Hello tout le monde
Je suis en train de faire le tour de mes différentes pièces... et je suis tombé sur ceci, est ce que qqun a une idée de ce que ça peut bien être?? Et j'en ai 3 en plus...
J'ai un gros doute sur l'origine des trucs en questions... même pas sûr que cela vienne d'une moto
Et j'ai aussi plusieurs trucs comme ça
Je suis en train de faire le tour de mes différentes pièces... et je suis tombé sur ceci, est ce que qqun a une idée de ce que ça peut bien être?? Et j'en ai 3 en plus...
J'ai un gros doute sur l'origine des trucs en questions... même pas sûr que cela vienne d'une moto
Et j'ai aussi plusieurs trucs comme ça
- cacajou
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Salut
Je pense que ce sont des porte lampes de clignotants et les pattes de fixation
Je pense que ce sont des porte lampes de clignotants et les pattes de fixation
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- DIALMAX
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Jante AV idem 500 et 750 44701-300-013
Jante AR idem 500 et 450 42701-283-003
Comme dit cacajou ce sont des intérieurs de clignotant, un truc à se méfier quand on achète ce sont les clignotants identiques d'extérieurs, d'origines, par contre il y a ceux moins cher pour les petites cylindrées sans caoutchouc antivibration comme les intérieurs sur les photos et ceux avec , ça joue sur le durée des ampoules .
Jante AR idem 500 et 450 42701-283-003
Comme dit cacajou ce sont des intérieurs de clignotant, un truc à se méfier quand on achète ce sont les clignotants identiques d'extérieurs, d'origines, par contre il y a ceux moins cher pour les petites cylindrées sans caoutchouc antivibration comme les intérieurs sur les photos et ceux avec , ça joue sur le durée des ampoules .
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Merci Max et merci tout le monde....
je n'en ai que 3 et pas les autres parties donc si qqun en a besoin... faut pas hésiter
Je continue donc à faire l'inventaire.
J'avais avec la moto, ce collecteur-ci. Ce n'est pas celui d'origine évidemment. Peut être d'une autre de 550 voire d'une autre four ?? Voici ses cotes.
Longueur du cyl 1 jusqu'au cyl 4
Intérieur
Extérieur
Cotes au niveau moteur
Et diamètre côté silencieux
La fin fait un angle, ce qui fait remonter le silencieux. J'aimerais un silencieux horizontal tant qu'à faire si je carde ce collecteur. Je suppose qu'on peut donc le recouper?
Je n'ai pas des masses de choix vu con état... soit peindre, soit bande thermique soit poubelle???
S'il y a une solution pour le récupérer ...????
Je rame pour trouver une ligne à un prix abordable
je n'en ai que 3 et pas les autres parties donc si qqun en a besoin... faut pas hésiter
Je continue donc à faire l'inventaire.
J'avais avec la moto, ce collecteur-ci. Ce n'est pas celui d'origine évidemment. Peut être d'une autre de 550 voire d'une autre four ?? Voici ses cotes.
Longueur du cyl 1 jusqu'au cyl 4
Intérieur
Extérieur
Cotes au niveau moteur
Et diamètre côté silencieux
La fin fait un angle, ce qui fait remonter le silencieux. J'aimerais un silencieux horizontal tant qu'à faire si je carde ce collecteur. Je suppose qu'on peut donc le recouper?
Je n'ai pas des masses de choix vu con état... soit peindre, soit bande thermique soit poubelle???
S'il y a une solution pour le récupérer ...????
Je rame pour trouver une ligne à un prix abordable
Modifié en dernier par JairF le 09 Avr 2020, 10:32, modifié 1 fois.
- Mathieu Viollet
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Tu l’as présenté et ils se monte bien sans gêne nulle part? Si oui c’est soit 500 soit 550 four. Mais ça peut être un adaptable marving, devil, Marshall, etc. Il n’est pas si vilain je trouve, l’anti bleu pour chromes de restos lui redonnerait une patine plus agréable peut être . Pour la bande thermique, comment dire.... si tu as la barbe longue, le jean retroussé et la chemise à carreaux et que t’aimes pas la pluie tu auras le bon look ;
Pour le fait de le couper pour avoir une ligne horizontale, il faut que tu réfléchisses à la manière de fixer le silencieux, et que ça ne grève pas trop la garde au sol. Attention aussi au fait que ce coude permet de revenir de l’axe de la bécane vers le côté droit, il faut conserver l’échappée pour le silencieux quand même.
Guette sur leboncoin il en passe quand même de temps en temps
Pour le fait de le couper pour avoir une ligne horizontale, il faut que tu réfléchisses à la manière de fixer le silencieux, et que ça ne grève pas trop la garde au sol. Attention aussi au fait que ce coude permet de revenir de l’axe de la bécane vers le côté droit, il faut conserver l’échappée pour le silencieux quand même.
Guette sur leboncoin il en passe quand même de temps en temps
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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