CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
- cacajou
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Salut
Déjà est-ce la bonne vis ?
Longueur de l'épaulement ?
Longueur totale ?
Déjà est-ce la bonne vis ?
Longueur de l'épaulement ?
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Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Je pense que oui... hélas... vis de 6 et longeur 65
c'est bien ça non?
c'est bien ça non?
- DIALMAX
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
oui, 6x65
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
donc pas le choix hein... je dois bien tout redémonter?
J'ai envie de me pendre avec une corde... ou avec une chaine de distribution distendue...
J'ai envie de me pendre avec une corde... ou avec une chaine de distribution distendue...
- cacajou
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Mesure déjà la profondeur avec une jauge , si il suffit de couper la vis de 2 ou 3 mm ça ne va pas influer beaucoup sur le serrage
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
cacajou a écrit :Mesure déjà la profondeur avec une jauge , si il suffit de couper la vis de 2 ou 3 mm ça ne va pas influer beaucoup sur le serrage
elle ne se couple pas hélas... pas du tout
et qd je la ressors, il y a un peu de limaille dessus
- cacajou
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Ca c'est un truc qu'il faut prendre l'habitude de faire avant chaque remontage .
La boite de tarauds à portée de main et contrôler tous les filetages.
Il te reste la solution bricolage
Repercer le passage dans la culasse à 6,5, puis refaire le filetage à 6/100 et bien sur trouver un taraud suffisamment long ou de souder une rallonge dessus
Et si plus assez de matière pour le taraudage à 6 et bien il va te falloir passer à 7
En terme de mécano ça s'appelle : Démerdage et bricolage
La boite de tarauds à portée de main et contrôler tous les filetages.
Il te reste la solution bricolage
Repercer le passage dans la culasse à 6,5, puis refaire le filetage à 6/100 et bien sur trouver un taraud suffisamment long ou de souder une rallonge dessus
Et si plus assez de matière pour le taraudage à 6 et bien il va te falloir passer à 7
En terme de mécano ça s'appelle : Démerdage et bricolage
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- Mathieu Viollet
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Le filet est en train de lâcher, ou bien la vis. Avant de te pendre, tente de passer un coup de filière sur ta vis, ça rafraîchira le pas et aidera peut être à retrouver un semblant de fraîcheur au taraudage du bloc cylindre.
Pour rafraîchir ce dernier s’il accroche encore, tu peux improviser un taraude de nettoyage avec une vis de 6x80 et en meulant sur la longueur le filetage pour que les copeaux s’échappent et redressent les filets si après ça tu ne peux pas serrer au couple , le filet rapporté sera incontournable et nécessitera de déposer la culasse, à moins qu’on ne puisse intervenir par dessous? Je n’y crois guère car il faut être bien dans l’axe et vu le peu de place, ça ne va pas marcher...
Pour rafraîchir ce dernier s’il accroche encore, tu peux improviser un taraude de nettoyage avec une vis de 6x80 et en meulant sur la longueur le filetage pour que les copeaux s’échappent et redressent les filets si après ça tu ne peux pas serrer au couple , le filet rapporté sera incontournable et nécessitera de déposer la culasse, à moins qu’on ne puisse intervenir par dessous? Je n’y crois guère car il faut être bien dans l’axe et vu le peu de place, ça ne va pas marcher...
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
cacajou a écrit :Ca c'est un truc qu'il faut prendre l'habitude de faire avant chaque remontage .
La boite de tarauds à portée de main et contrôler tous les filetages.
Il te reste la solution bricolage
Repercer le passage dans la culasse à 6,5, puis refaire le filetage à 6/100 et bien sur trouver un taraud suffisamment long ou de souder une rallonge dessus
Et si plus assez de matière pour le taraudage à 6 et bien il va te falloir passer à 7
En terme de mécano ça s'appelle : Démerdage et bricolage
Sorry les gars de vous demander des précisions mais comme je n'ai jms fait cela...
Reperce le passage à 6.5... = mèche métaux longeur 65 en laissant la culasse montée je suppose?
Filetage à 6/100... ça veut dire que je ne mets pas de filet jusqu'au bout? C'est pour que la vis prenne juste au début?
- cacajou
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Reperce le passage à 6.5... = mèche métaux longeur 65 en laissant la culasse montée je suppose?
Tu suppose bien
ça veut dire que je ne mets pas de filet jusqu'au bout?
Ben si , il faut que tu puisse retarauder toute la profondeur du filetage qui est dans le cylindre.
Il faudra après souffler généreusement pour évacuer la limaille
Tu suppose bien
ça veut dire que je ne mets pas de filet jusqu'au bout?
Ben si , il faut que tu puisse retarauder toute la profondeur du filetage qui est dans le cylindre.
Il faudra après souffler généreusement pour évacuer la limaille
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