CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Comme vous ne m’avez pas contredit, je vais dès lors opter pour le serrage max préconisé dans la RMT
Et faire un ctrl après 1500km
Si j’arrive un j à les faire
Et faire un ctrl après 1500km
Si j’arrive un j à les faire
- cacajou
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Salut
La méthode de serrage donnée dans la rmt n'est plus d'actualité car la matière du joint n'est plus la même.
Il faut faire un premier serrage à 2 kg , laisser reposer un peu , puis refaire un serrage au couple préconisé moins 1 kg
Laisser reposer 48 heures minimum
Faire un serrage finale au couple sans oublier de desserrer chaque vis une par une et de graisser les rondelles et les écrous
Théoriquement, avec cette méthode il n'y aura pas de resserrage à faire ensuite
La méthode de serrage donnée dans la rmt n'est plus d'actualité car la matière du joint n'est plus la même.
Il faut faire un premier serrage à 2 kg , laisser reposer un peu , puis refaire un serrage au couple préconisé moins 1 kg
Laisser reposer 48 heures minimum
Faire un serrage finale au couple sans oublier de desserrer chaque vis une par une et de graisser les rondelles et les écrous
Théoriquement, avec cette méthode il n'y aura pas de resserrage à faire ensuite
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
cacajou a écrit :Salut
La méthode de serrage donnée dans la rmt n'est plus d'actualité car la matière du joint n'est plus la même.
Il faut faire un premier serrage à 2 kg , laisser reposer un peu , puis refaire un serrage au couple préconisé moins 1 kg
Laisser reposer 48 heures minimum
Faire un serrage finale au couple sans oublier de desserrer chaque vis une par une et de graisser les rondelles et les écrous
Théoriquement, avec cette méthode il n'y aura pas de resserrage à faire ensuite
Hello Cacajou...tu es bien matinal
Je dois donc faire un premier à 19.6Nm (= 2mKg)
Puis un serrage au couple préconisé -1 kg donc 2.3 -1 soit à 1.3 m.Kg donc 12.74 Nm
Laisser reposer 48h
ENsuite avant de resserer, je déserre le tout 1/4 dans l'ordre de la RMT? Puis serrage au couple ... mais quel couple? 2.3 mKg (soit 22.54 Nm)?
Pour le graissage, tu utilises une simple graisse ou il y a un type particulier qui est recommandé?
Sorry si je semble si casse c... enfin si pointilleux on va dire mais je préfère être certain
- cacajou
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Matinal oui mais pas trop du soir
Au moment du resserrage il faut faire vis par vis et ne pas les desserrer toutes en même temps .
Oui , 2,3 c'est ce que dit la RT
Peu importe la graisse du moment que ce n'est pas sec .
Au moment du resserrage il faut faire vis par vis et ne pas les desserrer toutes en même temps .
Oui , 2,3 c'est ce que dit la RT
Peu importe la graisse du moment que ce n'est pas sec .
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- majastre
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
oui faut desserer au fur et a mesure un petit peu par un petit peut en gros il faut faire trois fois le tour et pareil pour le serrage on approche au fur et a mésure du couple maxi tout ça pour pas voiler la culasse
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Dites les amis, il y a un sens haut bas pour le joint de culasse...
je remarque que la partie métalique des rond de cylindres ressort plus d'un côté que de l'autre..
je remarque que la partie métalique des rond de cylindres ressort plus d'un côté que de l'autre..
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Remontage de la culasse ...check
Remontage de l'arbre à cames ... check... enfin je pense avoir bien fait, je me suis basé sur la vidéo de Bull... top
Pour le repère T1.4 j'ai eu un doute car il y a un repère juste après le T et un autre juste après le 4... j'ai pris le repère après le T.
J'en ai qd même un peu bavé pour remettre la chaine pour être honnête... pas eu le même doigté qu'Alain
Remontage de l'arbre à cames ... check... enfin je pense avoir bien fait, je me suis basé sur la vidéo de Bull... top
Pour le repère T1.4 j'ai eu un doute car il y a un repère juste après le T et un autre juste après le 4... j'ai pris le repère après le T.
J'en ai qd même un peu bavé pour remettre la chaine pour être honnête... pas eu le même doigté qu'Alain
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
C'est impératif que le repère soit au T 1.4, ne pas confondre avec F 1.4 le repère d'allumage, le brin avant de la chaîne tendu, donc maintenir avec une clé le villo dans le sens de rotation, comme une montre,en retenant avec la main gauche l'ACT à sa position, (les 2 cames du cylindre 4 sont en haut au balancement)
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Je ne suis pas Max désolé
Le brin avant??
Faire tourner le vilo et maintenir l’ACT de la main gauche
Moi j’ai mis l’arbre à cames avec sont repéré au niveau du plan de joint
Et le Vilo sur T1.4
J’ai juste bloqué le tenseur arrière pour avoir plus facile de mettre la chaîne puis je l’ai deserré l’ecrou du tendeur pour que la vis reprenne sa place et que la chaine soit tendue
J ai fait une erreur ??
Le brin avant??
Faire tourner le vilo et maintenir l’ACT de la main gauche
Moi j’ai mis l’arbre à cames avec sont repéré au niveau du plan de joint
Et le Vilo sur T1.4
J’ai juste bloqué le tenseur arrière pour avoir plus facile de mettre la chaîne puis je l’ai deserré l’ecrou du tendeur pour que la vis reprenne sa place et que la chaine soit tendue
J ai fait une erreur ??
- DIALMAX
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Non, mais on à l'habitude de contrôler si le calage est bon avant de lâcher le tendeur, donc pour être certain avant de faire des tours à la main avec le villo, si la calage est très mauvais on peu tordre une soupape, on revient un peu en arrière, ensuite dans le bon sens et quand on arrive à T 1.4 en retenant le pignon d'ACT avec les doigts pour que le brin avant soit tendu on constate si l'ACT est bien à son repère, si il y a une ou 2 dents de différence ça évite de redétendre le tendeur pour recaler donc on gagne du temps .
Sur mon blog tu trouveras l'explication de mon pseudo, mais il y a 75 ans qu'on m’appelle Jacky bien que mon prénom soit Jacques et je me suis bien fait
http://blog.dialmax.fr/category/DIALMAX-pourquoi
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