CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Merci Jacky...
j'avoue que j'ai fait une déduction trop rapide pour en arriver à Max.. j'ai sombré dans la facilité, excuse moi
Merci pour tes précisions
j'avoue que j'ai fait une déduction trop rapide pour en arriver à Max.. j'ai sombré dans la facilité, excuse moi
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
cacajou a écrit :Salut
La méthode de serrage donnée dans la rmt n'est plus d'actualité car la matière du joint n'est plus la même.
Il faut faire un premier serrage à 2 kg , laisser reposer un peu , puis refaire un serrage au couple préconisé moins 1 kg
Laisser reposer 48 heures minimum
Faire un serrage finale au couple sans oublier de desserrer chaque vis une par une et de graisser les rondelles et les écrous
Théoriquement, avec cette méthode il n'y aura pas de resserrage à faire ensuite
heuu
après le serrage à 2 kG, avant de serrer au couple préconisé moins 1kg... il faut évidemment déserrer le tout en suivant le même ordre que pour le serrage
Je suppose qu'on ne serre pas à 1.3 KG si on vient de serrer à 2 ?
- cacajou
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
il y a longtemps que je n'avais pas dis une connerie
Bien sur ce n'est pas un premier serrage à 2 kg mais à 1 kg puis un deuxième serrage au couple préconisé moins 0,3 , donc 2 kg
Après 48 heures on serre au couple de 2,3
C'est pas beau de vieillir
Bien sur ce n'est pas un premier serrage à 2 kg mais à 1 kg puis un deuxième serrage au couple préconisé moins 0,3 , donc 2 kg
Après 48 heures on serre au couple de 2,3
C'est pas beau de vieillir
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
ahhh merde j'ai fait à 2kg direct
tant pis, je laisse comme ça et je fais à 2.3 demain alors
tant pis, je laisse comme ça et je fais à 2.3 demain alors
- cacajou
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Pas grave , laisse reposer et resserre à 2,3 . L'important c'est le temps de repos
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
DIALMAX a écrit :C'est impératif que le repère soit au T 1.4, ne pas confondre avec F 1.4 le repère d'allumage, le brin avant de la chaîne tendu, donc maintenir avec une clé le villo dans le sens de rotation, comme une montre,en retenant avec la main gauche l'ACT à sa position, (les 2 cames du cylindre 4 sont en haut au balancement)
J'ai un gros doute sur la distribution du coup...
Je suis bien juste là, avec le repère T...
Le repère qui est au dessus du 4, c'est bien pour le F???
Et quand je suis sur le T, voici où se trouve le repère de l'arbre à cames (la photo n'est pas parfaitement en face)
- cacajou
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Pas d'inquiétude , tu es bien .
en suivant le sens de rotation du vilo
Le repère au dessus du 4 c'est l'avance maxi produite par le système centrifuge
Le repère au dessus de F c'est le point d'avance initiale
Le repère au dessus du T c'est bien le PMH
L'encoche de l'AAC peut-être placé soit à droite , soit à gauche , ça n'a aucune importance , le principale c'est qu'elle soit dans l'alignement du plan de joint
Mais par pitié change ces vis toutes bouffées de réglage du plateau d'allumage
en suivant le sens de rotation du vilo
Le repère au dessus du 4 c'est l'avance maxi produite par le système centrifuge
Le repère au dessus de F c'est le point d'avance initiale
Le repère au dessus du T c'est bien le PMH
L'encoche de l'AAC peut-être placé soit à droite , soit à gauche , ça n'a aucune importance , le principale c'est qu'elle soit dans l'alignement du plan de joint
Mais par pitié change ces vis toutes bouffées de réglage du plateau d'allumage
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
oui oui tracasse c'est bien prévu tout ça aussi
- DIALMAX
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Repère T point mort haut calage distibution, théoriquement les deux repères doivent être en face quand l'ACT est à son repère et que le brin avant de la chaîne est tendu, c'est à dire que l'ont fait tourner le moteur dans le bon sens avec une clé et qu'on le maintienne à T, mais il faut avouer qu'avec un peu d'usure et de jeu il est difficile d'obtenir du parfait, le mieux est qu'au repère T l'ACT ne soit pas tout à fait à son repère ( donc un peu de retard) que l'inverse mais souvent quand on décale d'une dent pour essayer d'obtenir le parfait c'est beaucoup trop loin dans l'autre sens.
Ici tu n'est sans doute pas loin de la vérité si, je le répète, le brin avant de la chaîne est bien tendu .
cacajou a répondu, il a bien fait, j'ai mis quand même ce que j'avais préparé mais ce n'est qu'une confirmation
Ici tu n'est sans doute pas loin de la vérité si, je le répète, le brin avant de la chaîne est bien tendu .
cacajou a répondu, il a bien fait, j'ai mis quand même ce que j'avais préparé mais ce n'est qu'une confirmation
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: CB 550 Four F1 1976 (Padawan de Pierre)
Bonsoir les gars
Je suis dégouté... elle tourne sot....
début de filet ok puis impossible de la serrer au couple...
Je vais donc de nouveau tout désserer
Je vais garder le joint de culasse qd même ??
Puis tarauder
Je suis dégouté... elle tourne sot....
début de filet ok puis impossible de la serrer au couple...
Je vais donc de nouveau tout désserer
Je vais garder le joint de culasse qd même ??
Puis tarauder
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