CB 350 1970

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CDTIFRICE
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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 15 Avr 2020, 09:36

alain2933 a écrit :
CDTIFRICE a écrit :
alain2933 a écrit :La mienne c'est bleu sardine on n'est pas loin...

Ça frotte dure sur cette 125, ça brille bon courage !! :mrgreen:


Non mais je te parlais de celle là, pas de la 125. Niveau bleu c'est le même que le tien, c'est le "sardinian blue"

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c'est un peu un dialogue de sourd :lol: :lol: :lol:
j'ai bien compris pour la couleur !!!
je te parlais de t'on blogue que je suis en parallèle
Ça frotte dure sur cette 125, ça brille bon courage !! :mrgreen:

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CDTIFRICE
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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 15 Avr 2020, 09:46

Bon comme ont a du temps entre deux livraison !!!
j'ai repris fils par fils le faisceau pour le refaire a neuf si quelqu'un en a besoin
toute les longueurs sont détailler fils par fils
si quelqu'un en avait un tout pourrie a me donner je pourrais le décortiquer et le vérifier
je l'ais fais sans aucune connexion cachée dans le faisceau il est donc réparable par les extrémités
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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 25 Avr 2020, 17:15

Encore un petit souci !!
de l'essence a couler sur le réservoir et voila le boulot !!
je pense qu'il na pas été vernis :twisted:
vous utiliser quoi comme protection sur le réservoir et penser vous que je peux rattraper ça en ponçant et re peinture localiser
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Re: CB 350 1970

Messagepar DIALMAX » 25 Avr 2020, 17:18

Ce n'est pas spécialement une question de verni, c'est soit la préparation soit le type de peinture qui ne supporte pas l'essence, bien sur qui si c'est verni avec un verni qui résiste à l'essence ça marche .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
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Re: CB 350 1970

Messagepar jeronimus76 » 26 Avr 2020, 07:45

C'est malheureusement assez fréquent de nos jours.Les peintures et essences ne sont plus les memes qu'autrefois.
Expérience vécu sur mon réservoir autour du bouchon.Mon peintre ne comprends pas trop. Des fois il se passe rien et inversement.

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Re: CB 350 1970

Messagepar CDTIFRICE » 26 Avr 2020, 08:21

bon c'est ma faute je l'ai laisser pencher lors d'un démontage
mais dans mon malheurs la peinture a un ral connu RAL 5020

j'ai vu qu'il exister un traitement céramique pour moto et auto :mrgreen:
connaissait vous se produit ou c'est de l'arnaque !!!!
si ça marche se pourrai être une bonne solution pour la protection des chromes est autre pièces
https://youtu.be/sD4srk8TZVk

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Re: CB 350 1970

Messagepar DIALMAX » 26 Avr 2020, 08:55

Je ne pense pas que ça suffise même si le produit était excellent, l'autre jour j'avais fait la remarque à Aurélia qu'il avait un bidon de GS27 derrière la 350, qui était un excellent produit, je l'avais connu en 83 à l'expo de Vichy un gars astiquait sa Porsche 924 noire à côté de mon stand, il mettait le feu sur le capot pour montrer qu'il n'y avait pas de dégats, je me marrais, par contre je voyais plein de mes clients venir le trouver et prendre des bidons car ils n'en avaient plus !
J'ai discuté avec mes clients et au bout de quelques jours j'ai questionné le vendeurs ( cette expos durait 10 jours) sur la façon d'entretenir les nouveaux échappements chromé noir, j'avais une 750 ZX sur le stand.
Il me fait la 750 et surpris je voulais lui prendre des bidons et il me dit non je passe chez vous mardi, leur mode distri c'était les foires, très peu de revendeurs et je me suis retrouvé dans leurs listes, des gens faisaient 80/100 bornes pour venir en chercher pour eux et les copains, je n'ai pas vraiment trouvé mieux que le GS27 en plus produit pour "cossards" car il n'y pas besoin de frotter comme un âne! depuis quelques années je n'essaye plus donc il y a certainement d'autres produits valable mais quand a protéger de l'attaque de l'essence je serais étonné.
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Re: CB 350 1970

Messagepar jean marc » 26 Avr 2020, 13:12

le problème de l'essence et de la tenue est bien souvent liée au fait que la portée du joint est brute car la peinture ne résisterait pas du fait du manque d'air et le frottement répété ce qui fait que l'essence arrive à s'infiltrer entre la tôle et l'apprêt, la réaction se faisant, ça cloque.

la seule solution qui le parait valable (ma K4 est comme ça), ne pas faire monter la peinture sur la portée du joint mais l'arrêter en dessous, donc 1 ou 2 mm en tôle à nu de visible plus un bouchon étanche et c'est tout bon depuis 10 ans maintenant.

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Re: CB 350 1970

Messagepar DIALMAX » 26 Avr 2020, 13:24

le bouchon a toujours une prise d'air donc le suintement est possible .
Je crains que les peinture de maintenant est ce problème, à l'époque ou je faisait années 80/90 je n'avais pas ce problème car elles n'étaient pas à l'eau .
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Re: CB 350 1970

Messagepar jeronimus76 » 26 Avr 2020, 13:32

+ 1 avec Dialmax peinture a l'eau !!!!!
C'est pourtant ce qui avait été fait au niveau du bouchon.
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La gold n'a jamais bougé.Fait par le meme peintre a un ans d'intervalle.
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